Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Sur le net

De folles rumeurs sur la résurrection de Maman Olangi et la mort de Gecoco mettent Limete en effervescence

2018-06-06
06.06.2018
Société
2018-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/gecoco_mulumba_udps_18_0001.jpg -

Gérard Mulumba dit Gecoco

La commune de Limete était en ébullition depuis la matinée. Après l’annonce de la mort de maman Olangi faite dans les premières heures sur la radio Top Congo, par le conseiller en communication de la famille, Jessy Kabasele, une folle rumeur n’a pas tardé à surgir aux environs de 10 heures, faisant état de la résurrection de cette servante de Dieu. Contactées, des sources proches de la famille disent ne rien connaître de cette nouvelle.

Abordés, des fidèles de cette église ne veulent pas entendre parler de la rumeur. Ils ont vite pris d’assaut l’enceinte du ministère, entonnant des chansons à la gloire de Dieu. D’autres colonnes des croyants en liesse sillonnaient les avenues aux environs de la 17ème rue Limete en remerciant le bon Dieu par des cris de joie et des pas de danse.

Entre temps, des vidéos et photos des foules en liesse avaient déjà envahi les réseaux sociaux. Ce qui a davantage entretenu et amplifié cette rumeur au niveau international. Des Congolais vivant à l’étranger ont, à leur manière, relayé ces vidéos à travers le monde, au point que l’on a assisté aux mêmes scènes de joie dans les assemblées du ministère du combat spirituel, disséminées à travers les cinq continents.

QUI EST DERRIÈRE LA RUMEUR SUR LA MORT DE GECOCO ?

Alors que les fidèles du ministère cher au couple Olangi faisaient la fête, une autre rumeur se répandait au quartier Kingabwa et les réseaux sociaux annonçant la mort de l'’’honorable Gérard Mulumba, dit « Gecoco », à la prison de Makala, de suites d’une insuffisance rénale aiguë.

Cette autre rumeur n’a pas tardé à mettre tout Kingabwa en effervescence. Des jeunes de ce quartier chaud de la commune de Limete se sont tout de suite activés à barricader la route Poids lourds, en y déversant des poubelles et en brûlant des pneus.

Les éléments des forces de l’ordre ont réagi en tirant quelques coups de feu en l’air. Consternés d’avoir perdu celui qu’ils ont toujours considéré comme leur porte-étendard numéro un, les jeunes de Kingabwa ne rétorquaient que par des injures à l’endroit des autorités, qu’ils considèrent comme les principaux responsables de ce drame qui les aurait frappés.

Il y a une semaine, le collectif d’avocats-conseils de Gérard Mulumba sollicitait la liberté provisoire de leur client, dont la santé se dégrade de façon exponentielle. Une demande qui a été rejetée par les autorités compétentes. 

En prison depuis plusieurs mois, Gecoco est arrêté pour outrage au chef de l’Etat.

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8864 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 06.06.2018 à 16:53
Consulter Al Jasiraa. Pour les vrai informations et professionnalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 06.06.2018 à 15:50
Salima-06 06 2018 15:16 a raison c'est seulement eux qui ont des enfants ailleurs(dans des bonnes écoles)voitures de luxe,costumes bien griffés mais pour parler du quotidien des congolais zéro JE SALUE LA BRAVOURE DU PASTEUR Ekofo QUE DIEU VEILLE SUR TOI TOUTE ARME FORGÉE CONTRE TOI SERA NULLE ET SANS EFFET ALLÉLUIA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la paix a un prix @96O5C6W   Message  - Publié le 06.06.2018 à 13:27
1. Maman olangi est bel et bien morte a Kinshasa 2 Gecoco est ds un etat grave et g salut deja ses gestes de la population pck soki akufi ,le gouvernema bako zala na makila ya Gecoco na mutu na mbango chanve eza rumeur du "Fake news" Next totalela sikoyo Juillet depot de candidature mingi mingi MajoritE ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 06.06.2018 à 13:03
GERARD MULUMBA (GECOCO) c'est bien pour ne pas mourir parce qu'il défendait néanmoins les compatriotes qui vivaient dans la misère par rapport à la soufrasse que nous traversons aujourd'hui et c'est bien pour que MAMAN OLANGI puisse mourir parce qu'elle a vraiment bifurquée beaucoup de famille ainsi que son mari au moment où ils étaient encore vivants et il reste aussi le tour de KANAMBE pour MOURIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 06.06.2018 à 13:02
Cher journaliste maintenant tes investigations c'est vrai ou faux pour les deux cas?si non cherches toi un autre métier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 06.06.2018 à 12:48
Chers journalists, qu'est ce qui faux? La mort de maman Olangi ou sa resurrection? Maman Olangi est-elle réellement morte ou ressucitée? Si elle est morte, dans quelle morgue de la ville son corps est-il gardé? Et dans le cas où elle est ressucitée, dans quell hospital se trouverait-elle en train de suivre les soins après resurrection? Ton article ne dit rien sur les 2 cas. Professionalisme oblige.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 06.06.2018 à 12:24
Mais forum des as tu n'a rien dis si rumeur est fausse ou vraie!Ah ces journalrezosocio.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 10 commentaires

Politique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

19.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance