Société
Dans une effervescence totale, hier dimanche 10 novembre, l’église kimbanguiste a organisé un culte d’action de grâce pour commémorer la bravoure des forces armées de la République Démocratique du Congo dans la partie Est du pays.
Pour les fidèles kimbanguistes, cette réussite est un résultat concret d’une série de leurs prières pour la restauration de la paix totale au Congo.
Dans son discours de circonstance le Révérend Landu Ndombasi a rappelé que cette guerre d’invasion qui a endeuillé, traqué et décimé des familles entières causant des millions de morts et de souffrances indescriptibles au sein de la population congolaise. Ainsi, tous les congolais épris d’humanisme et de paix se sont rangés derrière le chef de l’Etat pour soutenir les Fardc qui ont inlassablement combattu pour récupérer les espaces occupés et l’autorité de l’état sur toute l’étendue de la république.
L’Eglise des verts et blanc ne pouvait pas faire exception. Bien au contraire, Nfumu Kimbangu avait prophétisé l’avenir du Congo, de l’Afrique et du reste du monde, « il ne restera pas une pierre qui ne soit renversée ».
« Pendant tout le temps qu’a duré cette occupation illégale de notre territoire par les forces négatives, les kimbanguistes n’avaient cessé d’implorer l’Eternel en faveur de la paix, de la stabilité et la concorde entre tous les peuples d’Afrique et d’ailleurs », a déclaré le Révérend Landu Ndombasi, représentant du chef spirituel. Et d’indiquer que pour la paix dans le monde entier et en RDC, son éminence Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste avait ordonné aux kimbanguistes de prier chaque jour.
Et il s’est réjouit de l’action déterminante diplomatique, politique et militaire entreprise par le Chef de l’état, la paix vient d’être restaurée à l’Est de république jusque là occupé par des forces du mal.
« Ainsi, nous kimbanguistes du monde entier, félicitons vivement le commandant suprême des FARDC pour sa bravoure, ses efforts et la détermination dont il a fait montre pour mettre fin à la guerre et restaurer la paix. Il faudra que cette paix, si chèrement acquise, soit consolidée et pérennisée pour l’harmonie entre les peuples, le développement intégral et durable de notre cher et beau pays », a conclu le Révérend Landu Ndombasi.
Présidé par le révérend Sybens Swalenge, représentant de l’Eglise Kimbanguiste de la ville de Kinshasa, Le culte du jour a connu les présences remarquables du conseiller politique du chef de la maison civile du président de la république, Benjamin Beya, du Bourgmestre adjoint de la commune de Kasavubu Et du commandant de la Force Navale Kinshasa Amiral José Daniel Dakota.
Il sied aussi de noter que pendant ce culte, il y a eu la cérémonie de scène saine que les fidèles kimbanguistes habillés aux couleurs divines ont mangé le corps de Jésus et bu son sang précieux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance