Diaspora
Mbanza Kongo - Cinquante-trois citoyens de la République Démocratique du Congo (RDC), qui vivaient illégalement sur le territoire national, ont été expulsés au début de cette semaine par le Service de Migrations et Etrangers (SME) dans la province de Zaire.
Ces citoyens ont été recueillis dans les municipalités de Mbanza Kongo et Nzeto, dans le cadre d'une opération conjointe entre le SME et la police nationale, ayant été rapatriés par la frontière terrestre de Luvo, à 60 kilomètres au nord du siège provincial.
Beaucoup de ces étrangers détenaient des cartes d'électeurs, des passeports et des certificats de naissance prétendument traités sur le territoire national, a déclaré mercredi le troisième sous-chef de la direction provincial du SME, João Júnior.
Il a signalé que 18 de ces étrangers expulsés étaient des femmes, étant entrées illégalement sur le territoire national.
"Quand ils arrivent, ils restent quelques jours dans la province de Zaire, avant de se diriger vers la capitale du pays, Luanda, où ils fixent leur résidence", a expliqué la source.
La province de Zaire partage une vaste frontière avec la République Démocratique du Congo (RDC), estimée à 330 kilomètres, dont 150 de la frontière fluviale le long du fleuve Zaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance