Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : la police annonce un renfort de Kinshasa pour lutter contre l’insécurité

2018-05-29
29.05.2018
2018-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/mushid_yav_18_00123.jpg -

Le commissaire général adjoint de la police, le général Patience Mushid Yav.

Des éléments de la légion nationale d’intervention de la police de Kinshasa seront bientôt déployés à Lubumbashi pour prêter main forte à la police locale dans la lutte contre la criminalité, a annoncé lundi lors d’une parade le commissaire général adjoint de la police, le général Patience Mushid Yav.
 
La ville de Lubumbashi fait face depuis quelques mois à la recrudescence de la criminalité. Des vols à mains armées et des cambriolages sont quotidiennement signalés dans plusieurs quartiers de la ville et, régulièrement, l’inaction de la police locale est mise en cause.
 
Le 16 mai dernier, des échauffourées avaient opposé policiers et civils au quartier Luwowoshi à Lubumbashi. Les habitants de Luwowoshi s’en étaient pris aux policiers, leur reprochant d’être intervenus largement en retard lors d’une tentative de cambriolage par des voleurs à mains armées. Le général Mushid a reconnu un « relâchement » de la part de certains officiers de la police locale.
 
« Nous avons réveillé les officiers locaux qui sont ici pour travailler. Puisqu’il y a eu un relâchement total des activités de la police dans cette province. Les policiers se sont trempés dans l’affairisme, dans le commerce au lieu de jouer leur rôle », a déploré l’officier de la police, assurant « avoir tapé du poing sur la table » pour que cela ne se reproduise plus.
 
A l’en croire, le ministre de l’Intérieur va doter incessamment la police de Lubumbashi des véhicules pour redynamiser les patrouilles diurnes et nocturnes.​


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 30.05.2018 à 12:53
Mais Monsieur, tu es incapable de maitriser la situation, démissionne tout simplement Qu'est ce qui nous rassure que ceux qui viendront sont des policiers de kin et non des Rwandais de la garde Républicaine ou de FDLR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.05.2018 à 08:46
Kingakati - 29 05 2018 23:52 Bien reflechi mon frère, mais une chose est vraie " chaque chose a son temps ". Hypolite kanambe APANDE, ASHUKE ATAKIMBIYA. AMATA, AKITA AKOKIMA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Monde @H7I76T6   Message  - Publié le 30.05.2018 à 04:40
A Lubumbashi, même si vous demander à un enfant, il vous dira que, la police et les militaires sont qui volent et violent. Un jour aux arrêtservices sur Des usines, un policier disait à un civil que nous allons vous faire assoir vs les civils. Nous connaissons ces policier Que les lushois se préparentalala au pire. Mende vient de parler d'une guerre, il n'est pas surprenant qu'on ajoute des effectifs millitaires dans le fief du chef de la rébellion. Assurément, il nous faut un changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 30.05.2018 à 00:01
Les signes de la fin. Mon grand père me disais de toujours faire attention quand on travail avec les vieux, ils exposent les jeunes aux dangers, pendant les geures, dans la mauvaise politique, ils poussent les jeunes vers le danger et préservent ainsi leurs vies. C'est le même jeux que le Mova, Mende, Boshab,Shadari jouent Kabila. A la fin il sera seul responsable de tous les problèmes de la RDC, le pays s'embrase seul Kabila ne comprends rien. Si il demissionne publiquement il sera sauvé et tous ces vieux vont être confus. Kabila soit courageux pour te sauver et sauver toute ta famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 29.05.2018 à 23:52
Non non non! Cette police, qui sera constituée des commandos soldats et militaires sont déployés à Lubumbashi, siège national de Moïse Katumbi, pour y créer une grande insécurité. KANAMBE n'a plus d'autres choix. Il sort sa dernière cartouche qui est de créer l'insécurité partout en RDC Kimbuta le médiocre nous dit chaque fois qu'il manque des effectifs de la police pour sécuriser les manifestations de l'opposition En plus, il y a une forte insécurité à Kinshasa. Comment comprendre déshabiller Jeannette pour habiller Jean? Pensez-vous que Kanambe aime beaucoup sécuriser Lubumbashi que Kinshasa? Qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : le diocèse de Mbandaka-Bikoro suspend l’administration de certains sacrements
left
Article précédent Finances publiques : les provinces réclament à Tshibala six mois d’arriérés de rétrocession !

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance