Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Province Orientale : des veuves des militaires réclament leurs rentes de survie

2013-10-18
18.10.2013 , Kinshasa
Provinces
2013-10-18
Ajouter aux favoris
Des veuves des militaires des Forces armées de la RDC décédés au front ont investi jeudi 17 octobre le bureau du district de l’Ituri (Province Orientale). Elles revendiquent le paiement de leurs rentes de survie qu’elles n’ont plus perçues depuis quatre mois.

Pour manifester leur colère, ces veuves des militaires ont assiégé le bureau du district et barré le passage avec des pierres sur la route allant du district vers le lycée Chem Chem. La circulation a été perturbée et les services de l’Etat ont été fermés tout l’avant midi.

Ces femmes se disent fatiguées des promesses non réalisées de la part des autorités militaires.

« Le peu qu’on nous donne nous aide à vivre avec nos enfants », a affirmé Mme Annie Moye Katete, présidente des veuves des militaires FARDC.

Pour sa part, le commandant de la zone opérationnelle des FARDC en Ituri, le général Fall Sikabwe, a remis une quantité des vivres à ces femmes.

Il a déclaré que des dispositions sont prises pour que ces veuves ne soient plus payées par voie bancaire suite à certaines difficultés rencontrées sur le terrain.

« La veuve doit quitter Aru pour Bubia. Elle va payer 140$ de transport aller et retour, pour percevoir 60$. Ce n’est pas normal. On a demandé à Ecobank [la banque qui paie ces femmes] de faire le déplacement, mais cette banque a refusé. Le ministère de la défense a écrit à la banque pour qu’elle retourne l’argent à Kinshasa et que cet argent soit renvoyé au district , a expliqué le général Fal Sikabwe.


C’est vous qui le dites :
8947 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental : sept décès enregistrés après des pluies diluviennes tombées à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Tanganyika : des salles de classe inondées depuis quatre mois suite au débordement de la rivière Mulobozi à Moba

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 14 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 10 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Politique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons

30.03.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance