Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Bruno Tshibala lance la plateforme ‘‘Alliance des Progressistes pour le Congo’’

2018-05-28
28.05.2018
2018-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/tshibala_meeting_fikin_18_00121.jpg -

Le rendez-vous a bel et bien été tenu. Number one d’une frange  de l’UDPS, et Premier ministre de la République démocratique du Congo, Bruno Tshibala Nzenzhe a été devant son public le samedi 26 mai dernier pour une importante communication. Ce faisant, il a tenu à rassurer les congolais qu’il y aura des élections à la fin de cette année comme cela est indiqué dans le calendrier électoral.

Ainsi, l’heure, martèle-t-il, n’est plus aux supputations oisives. Il faut déjà, selon lui, s’inscrire dans l’esprit de ce rendez-vous qui est la seule voie d’accès aux postes à mandat électif dont la magistrature suprême tant convoitée par certains politiques. Dans le même ordre d’idée, il a vanté les avantages de la machine à voter. Bruno Tshibala a, par ailleurs, dévoilé sa plateforme électorale dénommée "Alliance des Progressistes pour le Congo".

Ceux qui pensent que les joutes électorales de 2018 sont une fiction se trompent. Bruno Tshibala a tenu à réconforter les combattants de son parti sur le fait qu’il y aura élections en 2018. C’est ainsi qu’il a tenu à expliquer à ses convives les valeurs de la machine à voter qu’une frange de l’opposition rejette. Il souligne d’abord que la machine à voter n’est rien d’autre qu’une imprimante qui facilite les opérations en temps record. En outre, la machine à voter réduit les dépenses. "Le Congo est un sous-continent, il faut sûrement réduire le coût de dépenses. Et la machine à voter facilite mieux cet aspect", a-t-il fait savoir. Lui-même, pour se mettre en lice pour ces joutes électorales de décembre, a annoncé la mise en place d’une plateforme électorale coriace fruit d’alliances avec d’autres formations.

Evoquant au passage la crise sociopolitique actuelle que traverse le pays, Bruno Tshibala a exhorté les congolais à faire montre de nationalisme. "Le mois prochain, notre pays totalisera 58 ans. Nous sommes déjà matures pour régler nos différends entre nous congolais. Ceux qui prennent à tout moment des avions pour aller consulter les blancs pour des affaires qui nous concernent n’aiment pas notre pays", a-t-il martelé. Il ne pouvait pas tenir ce meeting sans rendre hommage à son mentor, Etienne Tshisekedi.

C’est ainsi que d’entrée de jeu, il avait demandé à l’assistance d’observer une minute en sa mémoire. Il a, en sus, effectué un voyage dans le temps pour expliquer à ses invités les affinités qu’il a eu à entretenir avec l’opposant historique. Il note que sa nomination à la Primature est le fruit du travail bien accompli et de sa fidélité à Etienne Tshisekedi. Il a, par la suite, révélé qu’il a été à la manœuvre pour la récente signature entre le gouvernement et la famille biologique et politique d’Etienne Tshisekedi en vue de son rapatriement pour la tenue des obsèques dignes de son rang.

Il sied de signaler que le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi et Roger Lumbala ont pris part à ce meeting. Tout a bien commencé et s’est clôturé sans le moindre incident.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 29.05.2018 à 17:35
Chers compatriotes congolais, Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Nous sommes devenus la risée du monde entier et en particulier de nos frères africains. Comment le grand ZAIRE, peut devenir la colonie du petit RWANDA ? Comment acceptons-nous l’inacceptable ? se faire diriger par un rwandais qui est venu en botte avec pas un sou en poche et qui grâce au pillage systématique du Congo est devenu milliardaire avec plus de 15 milliards de dollars !! Le Congo qui est l’un des pays les plus riches du monde, vit un paradoxe c’est l’un des pays les plus pauvre du monde, il doit y avoir 5 ou 6 pays derrières nous, même le Rwanda est devant nous ! Si nous ne réagissons pas vigoureusement et immédiatement, Kabila sera président ad vitam aeternam, nous devons arrêter ce cycle maintenant. Il n’y a jamais de fumées sans feu, à chaque fois que des bruits commencent c’est ce qui se produit après. Nous entendons partout que Kabila va se présenter pour un 3ème mandat, il va le faire et la cour constitutionnelle qui est à sa botte validera sa demande. Avant que nous n’en arrivions là, il faut l’arrêter immédiatement. J’en appelle à tous les congolais...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:56
Lui, c’est le commando-suicide de Hyppolite. Son langage est celui de la MP (machine à voter c’est bien, les autres vont voir les blancs etc). Sa mission c’est de LIQUIDER l’UDPS en semant la confusion parmi les combattants, disperser les voix de l’UDPS pour que ce parti perde les élections au bénéfice de la médiocrité présidentielle. Il serait l’héritier de Tshisekedi il était en Europe et mais il n’est même pas allé voir la veuve de son « père spirituel ». Ça ne le gêne même pas. Kie kie kie kie kie kie kie kie !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ainsi dit l’Étern @KG7JQE1   Message  - Publié le 28.05.2018 à 14:55
je ferai une prière pour que Dieu le père te récupère parceque tu es improductif monsieur le premier moyibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 28.05.2018 à 14:49
"SEUIL" mokati makambo On verra ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.05.2018 à 14:42
ns ne voyons aucune amelioration dans ta gestion Mr le premier ministre BRUTSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myimona @HMX5G6X   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:48
Traitre , tu n,as rien a dire au peuple congolais car tu n, as rien fais pourlui et tu n,es pas un modele , d, ailleurs si les gens sont venus a ton meeting a cause de l, argent , le jour ou tu seras debarque de ce poste appelle les personne si c, est ta famille et le belge luseke

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:43
La démocratie est meilleur, BRUTSHI avait dit qu'il devrait annoncer certaines révélations lors de son meeting, mais aucune nouveauté durant son discours à la place Saint Thérèse. Nous attendons après les élections, JKK trouvera une place pour toi sinon, ta place sera à Bruxelles où tu as gardé ton argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzembele Kasongo She @TTBEQN8   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:38
C'est tout de même regrettable d'atteindre un si haut niveau de responsabilité et perdre toute dignité à cause d'un peu de sous! Après, que compte-t-il faire pour son "peuple" ? N'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:27
MAIS IL N'A PAS PARLE DU CANDIDAT DE SON PARTI A LA PRÉSIDENTIELLE??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:58
Médiocre, tu trompes Ton Chef de la médiocrité présidentielle a déjà annoncé la méga plateforme de tous les médiocres de son gouvernement Pas question cette fois-ci : soit tu es de la médiocrité : tu es derrière Kanambe Soit tu es de l'opposition : tu es dans l'axe Katumbi-Fatshi. Un point trait. Pas question des Indépendants On n'aura que deux blocs : majorité (médiocrité présidentielle) et opposition (Katumbi-Fatshi)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:48
Tshibala est la definition meme du mot " mediocre ". Quand il part en Europe il ne vois pas cela peut etre A cause de ses yeux, mais il peut voir pour les autres, kiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:24
Vieux brinch atali alobi vieux Etienne azotambola kala mingi te, ba petits oyo Fatshi na Kabund bazo rassurer ngayi te, na katisa na ngambu namilyela déjà sinon te na kosambwa! ah vieux Brinch! mawa plein.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya Peuple @BMIZRQ6   Message  - Publié le 28.05.2018 à 10:33
Est ce que réellement nous pouvons faire confiance à Tshibala qui, pour faire voir à l'opinion nationale et internationale, fait distribuer des T-shirt(marque Tshibala)et 4000 FC, 5000 FC et 6000 FC aux gens pour y participer!!! Malheureusement la majorité de sa population était les jeunes de moins de 18 ans qui sont partis pour avoir des T-Shirts et 5000 FC manger dans les malewas. Le Ciel nous jugera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jajaja @63FODKE   Message  - Publié le 28.05.2018 à 09:52
Non evenement, tete de mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monomosi @SBGULOE   Message  - Publié le 28.05.2018 à 09:32
Mais Tshibala est allé se faire soigner les yeux en Europe. Et pourtant il y a des hôpitaux à Kinshasa. Gizenga allait mourir déjà s'il est resté à Kin. Personne n'est dupe pour faire croire qu'il y a un camp qui aime le Congo et l'autre n'aime pas le Congo. Le camp Kabila est chaque fois aux USA comme KIKAYA, tu ne sais pas le dénoncer. Les congolais qui assistent à ce meeting, ne sont jamais de Congolais ou des idiots pur et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monomosi @SBGULOE   Message  - Publié le 28.05.2018 à 09:24
Ah si les pieds avaient une tête ! C'est facile de critiquer ceux qui vont en Europe. Mais Tshibal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.05.2018 à 09:11
Bruno Tshibala, pourqoi tu fais la confusion. Il ya Une seule UDPS DE LIMETE et son president c'est Felix Tshsekedi. Voulu ou pas tu es COLLABO qui travail avec le Rwandais Joseph Kabila le genocidere, DICTATEUR DE 21EME siècle, qui est ton patron . Un faux premier ministre mal repute'qui a trahi son propre peuple et le pays va dans la sombreter. Malheur a toi qui est sourd et muet, qui ne defend pas les interets du peuple Congolais. Mboka ezali kokufa ezali ko zinda ye azosepela pona ba MIETES, pona na SUPU. Tu seras LAPIDER bientot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 28.05.2018 à 09:01
On a compris qu'il est desormais dans le camp de la machine a voler (nos voix). C'est bien de faire son choix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.05.2018 à 08:36
Tshibala doit etre malade ou un stupide de haut rang. Voila comment la corruption detruit la chaire et l'ame. Quand tu es corrompu tu perds meme ta conscience, tu deviens comme un maniaque, tu perds tous senses de jugement, tu appuies ce que tu combattais. Il avait dit qu'il a des choses A reveller, je ne vois aucune revelation ici, voila un menteur et il est premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 28.05.2018 à 07:31
A quoi cela nous concerne nous peuple congolais d'écouter un traitre ???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC: malgré des blocages, les discussions entre Kinshasa et l’AFC/M23 avancent à Doha
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 10 commentaires

Politique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

19.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance