Politique
A travers une décision, l'ancien secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemain Shabani, est nommé président de la Commission électorale permanente (Cep).
"Il s'agit d'un énorme défi à relever, et nous y arriverons", a déclaré le président de la Cep de l'UDPS.
"Il est question de travailler sur les questions électorales en interne", explique-t-il.
La Cep est la centrale électorale du parti. Elle enregistre les candidatures, traite les dossiers et retient les plus favoris pour s'assurer d'un siège.
Le premier à diriger cette structure a été nommé par Étienne Tshisekedi. Il s'agit d'Alexis Mutanda, secrétaire général honoraire également, qui a réussi à gagner plusieurs sièges aux différentes assemblées législatives lors des élections de 2011.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jacquemain Shabani