Société
Le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC), le colonel Pierrot Mwanamputu, déclare que "la police n'est pas le lieu indiqué pour devenir riche. C'est un apostolat".
Il répondait ainsi, lors d'une émission dans une chaîne de télévision privée, à la question sur la modicité de la solde des policiers.
Mwanamputu s'est attiré ainsi la colère des journalistes présents au plateau, notamment Daniel Safu et Israël Mutala, qui lui ont rappelé qu'il existe bel et bien des policiers riches dans ce pays, alors qu'ils ne touchent que 160 000 FC le mois. Pour ces journalistes, cela est une preuve que la corruption a élu domicile dans ce milieu, en dehors des cas de détournement d'argent.
Il a même été rappelé au colonel qu'il habite une villa dans la commune huppée de Limete, ce qui ne correspond pas à son revenu. "Nous avons aussi de la famille, nous pouvons hériter d'un bien", a-t-il rétorqué, sans convaincre les chevaliers de la plume.
"Nous disons aux policiers qu'il y a des gens qui se battent pour l'amélioration de leurs conditions de vie", a conclu Israël Mutala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC), le colonel Pierrot Mwanamputu.