Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ghana : le chef de l'Etat ordonne l'arrestation du président de la fédération de football pour corruption

2018-05-23
23.05.2018 , Accra, Ghana
Sport
2018-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/kwesi_nyantakyi_18_00002.jpg Accra, Ghana-

Kwesi Nyantakyi, le président de la fédération de football ghanéen

Nana Akufo-Addo, le président ghanéen a ordonné l’arrestation de Kwesi Nyantakyi, le président de la fédération de football et membre influent de la CAF et de la FIFA. En toile de fond, une affaire de corruption.

Les allégations sont lourdes et pourraient plomber la carrière de Kwesi Nyantakyi. Ce mardi 22 mai 2018, c’est sur les antennes de la télévision nationale ghanéenne – la Ghana Broadcasting Corporation – que la présidence ghanéenne a égrainé ses griefs contre le président de la fédération de football.

Selon Abu Jinapor, chef d‘état-major adjoint du bureau du président Akufo-Addo, l’homme fort du football ghanéen s’est rendu coupable “d’escroquerie et de fraude”. Il aurait notamment reçu des pots-de-vin d’hommes d’affaires, leur garantissant un accès au président Akufo-Addo, à qui il donnerait d’ailleurs une partie de l’argent reçu.

Le chef de l’Etat Nana Akufo-Addo en a pris connaissance après avoir visionné quelques extraits d’un documentaire à charge dont la sortie est prévue le 6 juin. Intitulé “Number 12”, il est signé du reporter ghanéen Anas Aremeyaw Anas, rendu célèbre par ses nombreuses révélations sur la corruption au sein de l’appareil d’Etat.

Le président ghanéen a dès lors exigé l’arrestation du patron de la fédération, avec effet immédiat. Selon les médias ghanéens, le mis en cause n‘était pas au pays au moment de l’annonce, mais il serait sur le chemin du retour.

Par ailleurs vice-président de la Confédération africaine de football et membre du puissant Conseil de la FIFA, Kwesi Nyantakyi a jadis été cité dans des cas de corruption au sein du football. Lors de la Coupe du monde 2014, il aurait du reste promis à certaines équipes qui voulaient truquer des matches que les Black Stars leur prêteraient main forte, avaient alors écrit des médias britanniques avant la compétition. Des accusations qu’il a vigoureusement démenties.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.05.2018 à 12:15
Constant Omari doit subir le même sort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 23.05.2018 à 12:11
HEIN BON EXEMPLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quelle place pour l'Afrique sur la carte mondialisée de l'Info ?
left
Article précédent Zimbabwe : Mugabe ignore une convocation du parlement

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 13 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance