Elections : Corneille Naanga invite les candidats à se préparer
2018-05-18
2018-05-18
18.05.2018
2018-05-18
2018-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/nangaa_corneil_18_003_1.jpg
Il est temps que les candidats qui désirent postuler pour les élections futures se préparent et prennent des dispositions nécessaires, a affirmé jeudi 17 mai, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa.
« Je suis venu à Bunia, pour mobiliser et sensibiliser. Nous sommes à 36 jours de la convocation de l’électorat. Pas autre chose que le 23, nous nous préparons pour les élections et que les Congolais se préparent par rapport à ça », a interpellé Corneille Nangaa.
Lors de sa visite à Bunia en Ituri, il a promis de rencontrer toutes les couches sociales pour échanger sur le processus électoral en cours.
Selon lui, toutes les questions liées aux élections du 23 décembre prochain seront discutées au cours d’une table ronde qui se tient ce vendredi à Bunia.
Le chronogramme de la Ceni prévoit l'organisation des élections présidentielle et législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain. Le ministère de l'Intérieur a reconnu l'existence de 599 partis et 77 regroupements politiques.
MediaCongo
Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8834 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nangaaa ta fin est proche tu finiras comme .....
Corneille Nangaa le BURUNDAIS va dire à ton ami KABILA de préparer ses baggages de quitter la RD et de retourner dans son pays le Rwandais. S'il ne quitte pas maintenant comme on lui dit ca avec douceur il n'enttend pas, donc on faira ca par FORCE de soulement populaire. A bon attendeur SALUT. Corneille Nangaa ou est le DAUPHIN de Joseph Kabila? Les aventuriez que vous etes Des Collabo!!!
va dire à ton ami KABILA de préparer son représentant du PPRD, cesse de nous distraire.
Parlez de la représentation probable de Kabila Fixe l'opinion stp
NANGA tu dois dire à KANAMBE Hypolitte votre maître de choisir son dauphin c'est plutôt à KANAMBE que tu devrais dire cela. Quand le gouverneur intérimaire de Maniema et Shadary déclarent que KANAMBE est l'unique qui a l'érection en RDC ça c'est cracher sur le peuple RDCongolais
N'ayez pas peur des élections que vous réclamiez partout à travers le monde entier. Personne ne pourra plus vous écouter au sein de la communauté internationale parce que vous ne pouvez pas réclamer une chose et son contraire. Qu'elles soient avec ou sans machine à voter, les élections auront lieu le 23 décembre 2018. Ne cherchez pas à accorder pour rien au Président JKK un autre glissement pour rien. Il n'en veut plus parce qu'il vient de promulguer la dernière loi concernant ces élections. Allons vers le peuple pour voir qui a raison et qui ne l'a pas.
Nangaa organise une bonne élection sinon Prepare toi pour traverser le fleuve congo à pieds.
Il n'a qu'à voir le sort de MALUMALU qui avait défié sa hiérarchie et l'ensemble du peuple congolais. Comme disent les Français, ALLEZ LES BLEUS et à nous de dire ALLEZ NANGAA!!!!!
NANGAA, TU SAUVERAIS LA VIE DE LA NATION ET CELLE DE TA FAMILLE SI TU ÉPARGNAIS LA RDC DE LA MACHINE À VOTER
SINON TU RISQUES D'ÊTRE À LA BASE DE TOUTES DES DÉCONFITURES QUI ÉMANERAIENT DES ÉLECTIONS!
PENSE À TOI, À LA NATION ET À TA FAMILLE BIOLOGIQUE, NANGAA!
Tu le paiera bientôt au même titre que Malu Malu. Pas plus pas moins. beau frère de celui que vous connaissez.
L'honneur que tu cherches tu paieras cela un jour