Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ebola en Equateur : la Monusco prête à apporter un appui logistique pour soutenir la riposte

2018-05-18
18.05.2018
Santé
2018-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/gressly_david_monusco_18_00121.JPG -

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC chargé des opérations David Gressly

La Monusco se dit prête à mettre ses moyens logistiques à la disposition des organisations engagées dans la riposte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit depuis le 8 mai dans la province de l’Equateur.

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC chargé des opérations David Gressly l’a fait savoir jeudi 17 mai à Mbandaka. « De notre côté, nous avons des moyens logistiques importants. On est prêt à utiliser ça pour soutenir cet effort. […] On peut donner un appui à qui peut contenir cette épidémie le plus rapidement possible », fait savoir le numéro 2 de la Monusco.

Il a ajouté qu’un hélicoptère est déjà disponible à Mbandaka pour acheminer médicaments, vaccins et autres intrants dans le territoire de Bikoro, considéré comme le foyer de l’épidémie d’Ebola dans l’Equateur.

M. Gressly séjourne depuis lundi à Mbandaka pour également appuyer l’équipe de la Monusco à faire face à l’épidémie d’Ebola qui touche déjà la ville.

Le même lundi, il a discuté avec les agences de l’ONU œuvrant dans l’humanitaire et la santé telles que OCHA, OMS, UNICEF, Médecins sans frontières et la Croix-Rouge internationale dans l’objectif de coordonner l’aide et l’assistance à apporter aux structures médicales locales qui prennent en charge les malades et les cas suspects dans les zones touchées.

De leurs côtés, ces agences de l’ONU se sont engagées à proposer d’autres moyens logistiques pour soutenir la riposte contre Ebola. Elles ont également promis de former des volontaires pour la sensibilisation et la prise en charge correcte des malades.

Le directeur général de la lutte contre Ebola au ministère de la Santé le Docteur Pathé Ndjoloko a pris part à ces échanges.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 19.05.2018 à 09:33
Mensonges sur mensonges et fausses alertes des voleurs qui veulent profiter des bailleurs de fond pour être finances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCongo @73OORL9   Message  - Publié le 18.05.2018 à 11:58
Le gouvernement ir-responsable de M Tshibala Bruno devrait décliner cette offre de la Monusco pour raison de souveraineté de la RD Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Près de 300 personnes auraient eu des contacts avec les malades d'Ebola à Mbandaka
left
Article précédent Manque d’électricité dans certains coins de Kinshasa: la population interpelle les autorités contre l’insécurité

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance