Société
Rossy Tshimanga, membre du mouvement citoyen Cocorico abattu lors d’une manifestation contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, sera inhumé samedi, soit près de trois mois après son assassinat à Kinshasa, indique sa famille.
L’activiste de 36 ans est mort le 25 février atteint par des coups de balles tirées par la police, selon ses proches, dans une paroisse de Kinshasa lors d’une manifestation appelée par le Comité laïc de coordination (CLC), une structure reconnue par l’église catholique du Congo.
Sa famille se plaignait jusque-là d’être maintenue à l’écart de la dépouille du défunt, gardée à la morgue par les services de sécurité "pour raisons d’enquête", selon la police.
Enfin le programme des obsèque de notr Héros Rossy M. Tshimanga est là. Rendons lui des hommage digne de sa grandeur d'esprit. Paix à son âme pic.twitter.com/UnmEkXGGef
— JohnActivisteEngagé (@Ngandu03) 17 mai 2018
La famille a finalement pu récupérer le corps et prévoit des obsèques ce week-end.
"Le CLC invite les frères et sœurs dans le Christ, croyants, membres des mouvements citoyens, hommes et femmes de bonne volonté, à venir nombreux prier et rendre les derniers hommages dans le recueillement, au digne fils de la République, notre cher et inoubliable frère Rossy Mukendi Tshimanga, lors de la messe des funérailles qui aura lieu le samedi 19 mai 2018 à 11h30 à la Cathédrale Notre-Dame-du-Congo", annonce la structure dans un communiqué que VOA Afrique a obtenu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance