« L’opposition » au gouvernement en coalition électorale avec la MP ?
2018-05-15
2018-05-15
15.05.2018
2018-05-15
2018-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/lisanga_bonganga_jean_pierre_18_00001.jpg
Jean-Pierre Lisanga Bonganga
Invitée à rejoindre la MP, autour du premier ministre, elle décidera de la question après « une analyse autour du Premier Ministre », a dit à TOP CONGO FM, le ministre d’état en charge des relations avec le parlement.
Selon Jean-Pierre Lisanga Bonganga, « dans le gouvernement de coalition, au niveau de l’opposition, nous avons le Premier Ministre Bruno Tshibala. Donc si il y a des coalitions qui doivent se faire, nous devons nous réunir autour de lui pour analyser la question ».
Annoncée comme une initiative du chef de l’état, leur éventuelle intégration dans la MP est « une question importante, vous parlez en terme des souhaits, des préoccupations et des racontars. L’opposition responsable comme la nôtre va analyser la question avec rigueur. Tous les ministres doivent se réunir ».
MediaCongo
Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8912 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mon ami Jean-Pierre Lisanga Bonganga, oubli que la MP a comme Autorité morale le Président de la République Joseph Kabila . C'est au tour de lui que doit normalement se réunir une coalition de ceux de l'opposition dans le Gouvernement mais conduit vers le Chef de l'Etat par le Premier Ministre Bruno Tshibala.
Est-ce que en RDC les opposants au gouvernement peuvent dire un mot? D'abord comment ils sont allés au gouvernement pourquoi?
mais des images ont circule sur les erseaux sociaux, nous montrant ce monsieur en train d'adherer au PPRD. Il va encore signer quelle coallition ?
On s'y attendait Mr Lisanga Bonganga!!! Tu n'es plus Tshisekeiste, tu es Kabiliste, c'est tout Voilà pourquoi vos amis de la MP vous ont proposé cela parce qu'ils savent que vous êtes avec eux!!! Que vas-tu dire encore????? Boliaki biloko ya mbwa, mbwa alandi bino mpona mokuwa naye !! Bosambwe ...
Ce n’est même pas Albinos - 15 05 10:41 qui clôt le débat parce qu’il tergiverse, mais plutôt Anonyme - 15 05 10:47 et Le sage - 15 05 10:46. C’est comme si on voulait savoir si un ancien protestant qui prend la communion depuis une année chez les catholiques va participer au chemin de la croix. Bien sûr qu’il va le faire !!! Quant à Okolela - 15 05 2018 14:13, arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles : ici il ne s’agit plus de « travailler », mais de battre campagne. Ces républicains dont tu parles, ont-ils battu campagne pour Hillary Clinton la candidate des démocrates à la dernière élection ? Réfléchis avant d’écrire.
Je pense que l'avenir du Congo et son histoire doit s'ecrire par le petit peuple non plus par nos leaders politiques. Je pense meme que nous devons soutenir les mouvements citoyens qui n'ont pas de leader ''Homme-Fort'' mais plutot une equipe qui travail pour la RDC
#Pona Congo
Lisanga tu n'as plus rien à nous dire, tu es plutôt un opposant irresponsable.
Le Congo a besoins d'une bonne opposition,dure, qui participe à la gestion du pays BRAVO Le temps des partis blecitaires est déjà fini depuis longtemps.
PERROQUET OU MOINEAU POLITIQUE
Voilà un autre mediocre, mendiant et irresponsable.
Le coin du voile commence à être levé chers congolais. Je suis politologue et parler de coalition avec la MP me dit déjà quelque chose avec l'obstination de Mr Naanga à utiliser la machine à tricher(bien que décrier par la majorité des congolais),càd il y a un complot en gestation du gouvernement Tshibala et la majorité de Kabila à tricher aux elections du 23 decembre pour continuer leur sale boulot de pillage des richesses de la Rdc.
mais ils sont tous de la KABILIE, alors comment vont encore reintégré le PPRD quii le incarne tous ?????, c'est bien TSHIBALA qui est de l'udps /KABILIE n'est ce pas ?????? rien étonnant, car cette histoire fut déjà vecue avec MOBUTU, la fin est aussi connue d'avance. Qui vivra verra
Cher commentatires : Barack obama a travailler avec certains republicains pendant son mandat cela ne prouver en rien qu'ils etaient devenus democrates. MACRON, travail aussi avec d'autres partis cela ne change en rien. c'est seulement en RDC que la MP et l'opposition sont des ennemis jures, ils ne peuvent meme pas ses saluer ni travailler ensemble pr le pays.
Rien ne sert à être appelé opposant du genre de LISANGA BONGANGA. Hier, toute cette bande insultait JKK de toute façon, aujourd'hui, un microbe devient un miel à boire. Pitié pour les opposants de la RDC, Dieu, s'il était possible de ressusciter TSHISEKEDI pour que les choses reviennent à la situation initiale. Voilà pourquoi,ils complotent jour et nuit pour que Moïse K ne revienne pas au pays pour que JKK le drible dans son sac.
L'"opposition "au sein du gouvernement fait partie de la famille politique de Kabila Quoi de plus logique qu'il la rejoigne Si c'est le cas,on aura ,dans le lot,une Udps&co,qui se prétend fidèle ou défendre les idéaux de Ya Tshitshi soutenir Kabila !!Il n'y a plus de honte pour un traître
Lisanga Bonganga est une chauves souris toute faite
bandes des produits finis coalition ou pas rien ne changera d'ailleurs sans importance
Lisanga Bonganga n'a aucune base. Il est deja au PPRD à cause du seuil
Ils n'ont pas beson de le dire, on savait déjà qu'ils appartiennent à la MP.
Mais, il est deja au PPRD. Que veut il encore nous mentir
Il n'y a pas d'opposition au gouvernement. Ils sont tous de la MP, c'est connu de tous.
VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX CHER LISANGA, ACTUELLEMENT VOUS VOUS RESSAMBLEZ A DES CHAUVES SOURIS, NI OPPOSITION NI MAJORITE LE MIEUX SERAIT POUR VOUS D'ACCEPTER LA PROPOSITION DE LA KABILIE PUISQUE VOUS VOUS DEJA GOUTE L'APPAT.
Jean-Pierre Lisanga Bonganga