Politique
Henri Mova Sakanyi, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur est invité, ici, à rectifier le tir et à enjoindre le Journal Officiel de corriger de toute urgence, la liste de Regroupements politiques, en y insérant le CENTRE. Au cas contraire, ce serait un scandale qu’est d’exclure, sans la moindre raison, cette plateforme politique du jeu politique et, même, de l’essentiel du processus électoral.
A plus ou moins un mois et demi du dépôt des candidatures, tel que prévu pour le 23 juin prochain, les leaders du Centre pensent que tout retard dans cette démarche administrative, serait d’un préjudice grave dont ils se réservent, du reste, le droit d’user toutes les autres voies de recours, conformément à la loi. Plateforme connue et créée dans le respect des lois de la République.
Ses actes fondateurs, dûment, notariés avaient été déposés à bonne date au cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, depuis le 8 mars 2018.
Le Centre, dirigé par Germain Kambinga Katomba, Joseph Bangakya et Daniel Ngoy Mulunda, crie au scandale lorsqu’il a appris que sur l’ensemble de 94 regroupements politiques, initialement annoncés, seuls, 77 ont été finalement retenus et publiés au Journal Officiel, sans qu’il n’y ait été repris.
Or, contrairement à Valentin Mubake qui, aujourd’hui, a eu droit à se faire enregistrer alors qu’il aurait introduit son dossier de l’Udps/Le Peuple au-delà du délai forclos, le Centre dont les tenors n’ont cessé d’appeler à la tenue d’une Table Ronde Politique Inclusive, pour harmoniser les vues sur des questions majeures liées notamment, à la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques, avait, plutôt, introduit tous ses documents dans les normes, en respectant tous les critères de fond et de forme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Centre, dirigé par Germain Kambinga Katomba, Joseph Bangakya et Daniel Ngoy Mulunda