Musique
L’artiste musicienne Tshala Muana, la « Mamu nationale » , de son vrai nom Elisabeth Muidikay, célèbre ses 40 ans de carrière musicale le 13 mai prochain à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe, a-t-elle annoncé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP.
La « Reine de Mutwashi » a promis à cette occasion « une soirée pleine de surprises enveloppée de danses au rythme de « mutwashi », de belles mélodies qui restera gravée dans les annales de la musique congolaise, revisitant son riche répertoire pour le plaisir de ses nombreux mélomanes en leur proposant toutes les chansons qui ont marqué son parcours musical depuis le début de sa carrière jusqu’aux nouvelles chansons.
C’est en 1976 que Tshala Muana débute sa carrière musicale au sein du groupe « les Redoutables » de Abeti Masikini, où elle apprend à chanter et danser.
Au cours de sa carrière, elle a produit plusieurs albums parmi lesquels Lunzenze, Dinanga, Sikila, Enkor et toujours, Cours des grands, Duo pour l’éternité avec Papa Wemba et le récent album Don de Dieu en featuring avec Mbilia Bel.
Mamu nationale sollicite un acte de reconnaissance auprès du ministère de tutelle au regard de loyaux services rendus à la nation à travers son riche répertoire musical. Par ailleurs, elle conseille aux jeunes chanteuses qui espèrent embrasser une carrière musicale digne de nom, d’user de la patience, du savoir faire et de l’amour du travail pour résister aux différentes surprises de la carrière musicale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance