Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Clôture de la phase aller de la Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende doit battre Mont-Bleu ce mardi pour terminer premier

2018-05-08
08.05.2018
2018-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/sanga_balende_joueurs_18_00001.jpg -

Sa Majesté Sanga Balende a toutes les chances de terminer premier au classement général de la phase aller de Play off de la 23è édition de la Vodacom Ligue 1. Avec 26 points dans son escarcelle soit 2 points de plus que son poursuivant direct, le TP Mazembe, l’équipe de Mbuji-Mayi n’aura plus qu’un match à livrer pour confirmer son actuel leadership en Division I congolaise au terme de cette première étape de la phase décisive.

Les Anges et saints devront, avant tout, marcher sur les Montagnards de FC Mont Bleu de Bunia, ce mardi 8 mai dans l’arène d’Amani dans cette même ville. Une mission difficile mais pas impossible au regard du parcours irréprochable qu’ont effectué les poulains du coach Chico Mukeba en cette édition. Sanga Balende s’est aussi familiarisé avec les terrains dépourvus de gazon de cette partie du pays. Car, juste après sa victoire sur Dauphin Noir de Goma au stade des Volcans (0-1), les sang et or de Mbuji-Mayi avaient installé leur QG à Bunia. Question de bien s’armer pour éviter toute surprise désagréable face à FC Mont bleu. Ce dernier qui vend chèrement sa peau devant son public. On se souviendra de la victoire sur un score étriqué (0-1) face à Mazembe de Ben Malango.

En cas de victoire, Sanga Balende totalisera 29 points et confortera sa première position. Il sera suivi de Mazembe qui, en dépit d’une victoire sur V.Club, en dernière journée, ne pourra pas lui ôter sa couronne de la phase aller.

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 08.05.2018 à 16:35
Bien parlé Bikoro mais tu dois être clément envers la majorité de nos journalistes. L'expression claire de leurs idées n'étant pas leur fort. Je suppose que son idée est: Quand bien même Mazembe battait Vita il ne rejoindrait pas Sanga Balende au classement de la phase aller si ce dernier gagnait son match de ce mardi".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bikoro @AF9YKXD   Message  - Publié le 08.05.2018 à 15:02
Bahati Kasindi Forum des As: En cas de victoire, Sanga Balende totalisera 29 points et confortera sa première position. Il sera suivi de Mazembe qui, en dépit d’une victoire sur V Club, en dernière journée, ne pourra pas lui ôter sa couronne de la phase aller Donc V Club aza mobobe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foofabll : le Real Madrid s'apprête à recevoir Valence en Liga
left
Article précédent Classement FIFA : impressionnante aux éliminatoires du Mondial 2026, la RDC conforte sa place !

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 9 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance