Politique
Une décision du Conseil national de suivi de l'accord (CNSA), rendue publique le vendredi 4 mai, fait perdre à Tshibangu Kalala le droit d'utiliser la dénomination « Notre Beau Pays » (NBP) au profit de l'honorable Ambroise Kamukuny.
Il est reproché à Tshibangu Kalala d'avoir quitté la majorité présidentielle pour l'opposition de manière unilatérale sans aucun rapport avec les intérêts du parti, resté dans la majorité présidentielle.
Étant donné qu'à son origine, le parti NBP était régulièrement membre de cette majorité et qu'aucune réunion ou décision n'a modifié cet état des choses, le CNSA a recommandé au ministre de l’intérieur de réserver la dénomination "NBP" au groupe de l'honorable Kamukuny, membre de la majorité présidentielle et de faciliter l'enregistrement du parti à créer par le groupe de Tshibangu Kalala.
On se souviendra que Me Ambroise Kamukuny fut élu président national de NBP à l’issue d'un Congrès extraordinaire de ce parti organisé le samedi 6 février 2016 à Kinshasa où, par ailleurs, les congressistes avaient réaffirmé leur appartenance à la Majorité présidentielle (MP).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance