Politique
Wolf Kimasa, récemment nommé secrétaire permanent et porte-parole du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), a été suspendu pour une durée d'une année, sur décision du chef du PALU, Antoine Gizenga, actuellement à l'étranger pour raison de santé.
Il est reproché à Wolf Kimasa d'avoir substitué au programme statutaire le sien propre usurpant ainsi les attributions du congrès et du secrétaire général du parti.
En attendant, Sylvain Ngabu, jusque là secrétaire permanent adjoint du PALU, chargé des questions administratives et juridiques, a été désigné pour assumer l’intérim au poste de secrétaire permanent et porte-parole du parti.
Ci-après la décision officielle de suspension :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance