L’UDPS réitère sa demande de remplacement de son délégué à la CENI
2018-05-04
2018-05-04
04.05.2018
2018-05-04
2018-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/felix_tishekdi_18_005.jpg
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réitère sa demande du remplacement de son délégué à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans sa lettre déposée au bureau de la chambre basse vendredi 4 mai, l’UDPS rappelle toutes les démarches entreprises jusque-là et restées sans suite.
Le parti de Felix Tshilombo Tshisekedi déplore la mise en veilleuse de la procédure de remplacement de son délégué à la CENI. D’où son appel à l’implication du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, pour qu’au 10 mai, l’UDPS soit rétablie dans ses droits.
« Ça environ une année que nous sommes en train de traiter cette question, qui ne trouve pas solution ; alors que certains groupes parlementaires, tels que le MLC et le PPRD dont le président de l’Assemblée nationale fait partie ont déjà remplacé leurs préposés à la CENI », a déploré John Kolela, député de l’UDPS.
Dans cet extrait sonore, il appelle Aubin Minaku à publier devant la plénière de la Chambre basse du Parlement le nom du nouveau rapporteur de la CENI proposé ce parti de l’opposition en remplacement de Jean-Pierre Kalamba :
MediaCongo
radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9171 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mpokolo, La loi électorale n'est pas la constitution? Une annexe de la constitution telle que la composition des membres du gouvernement est dynamique mais la modification de la constitution doit faire référence au souverain primaire par un gouvernement légitime et légal. Kabila se faire cuir lui-même par des illusions.
Voici le schéma de la MP de Kabila : La MP va déposer la candidature de Kabila à la CENI,celle-ci(CENI) va faire semblant de la rejeter,et la cour constitutionnelle qui est à la solde de Kabila et sa MP sera sollicitée pour trancher l'affaire donnera comme argument :La constitution de 2011 dont le mode de désignation a changé à un seul tour et différente de celle de 2006 donc Kabila peut se représenter pour un autre mandat Une thèse qui a été défendu par un juriste à la solde de Kabila Opposition et société civile ainsi que tout le peuple,vous êtes prévenus du plan machiavélique qui se mette en place Vive la résistance!!!!
Si le 10/05/2018 il n'y a pas de suite favorable, nous allons descendre dans la rue
il y a anguile sous roche
Jean-Pierre Kalamba bouffe seul en n'oubliant son parti qu'il a délégué. Mais UDPS pourquoi critique-t-il la CENI au moment ou tu fais partie de structure qui la compose? Vous tous vous étiez d'accord que la CENI achète de machine à voté. La population va vous demander le compte, comme JP Kalamba était délégué par ton père maintenant tu veux le remplacer par quelqu'un que tu va bien contrôler sur l’opération dime.
Les dossiers des congolais sont en cours de traitement il reste nous reste peut de temps pour mettre le cas en application
UDPS Ce le moment de chasser Joseph Kabila puisqu'il n y aura pas des elections le 23 Decembre 2018. Joseph Kabila va construire AEROGRA a l'Aeroport de Ndjili et cela est un projet de 3 ans donc jusqu'a 2021. Cela vous montre qu' il n'a pas l'inttention de quitter le POUVOIR. Meme s'il y aura des elections il y aura des TRICHERIES avec des machines a VOLER. 2011 et 2006 Joseph Kabila a TRICHE' les elections et cette fois ci il va faire la meme chose. Zoba ba kosaka ye mbala liboso Ba opposants bo zua MAYELE. A bon attendeur SALUT
c'est pas ca la priorite, car les remplacement des animateurs soit disant qu'ils sont manipules par le Gouvernement retarderons le processus electoral.