Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Suspension pour six mois de l’importation du sucre blanc dans la partie Ouest de la RDC

2018-05-03
03.05.2018
2018-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/sucre_blanc_18_004.jpg -

Le ministre d’Etat du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa a, aux termes d’un arrêté ministériel N0 039 du 30 avril 2018, suspendu pour une durée de six mois l’importation du sucre blanc dans la partie Ouest de la RDC.

Selon la source, toute importation en cours, initiée avant la signature du présent arrêté, peut bénéficier d’une dérogation accordée par le ministre ayant le Commerce extérieur dans ses attributions. Le requérant, souligne la même source, est tenu, pour ce faire de porter sa demande de dérogation à la connaissance de l’autorité ministérielle précitée endéans les 30 jours à dater de la publication du présent arrêté au journal officiel.

Les Associations sans but lucratif et les établissements d’utilité publique détenteurs d’un arrêté interministériel des ministres du Plan et des Finances sur les facilités à caractères administratif, technique, financier bénéficieront d’une dérogation accordée par le ministre ayant le Commerce extérieur dans ses attributions à condition qu’ils portent à sa connaissance ledit arrêté interministériel et toutes les pièces justificatives des produits à importer.

Le même document précise qu’en cas de nécessité le ministre ayant le Commerce extérieur dans ses attributions peut accorder la dérogation au requérant en vue de suppléer au déficit de l’offre locale.

Les importations à effectuer en exécution des accords commerciaux bilatéraux n’entrent pas dans le champ d’application du présent arrêté. Sans préjudice des sanctions que les agents des services et organisations publics habilités à exercer aux frontières de la RDC pourront encourir conformément à la législation en vigueur, les produits importés en violation des dispositions du présent arrêté seront réexpédiés ou détruits à charge du contrevenant.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8764 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 03.05.2018 à 16:07
Des mesures irresponsables et irreflechies,l'objectif poursuivi c'est quoi? tu as suspendu l'importation du ciment le sac est passé chez moi de 23$ à 36$ en quoi tu es ministre? à l'université tu etais des moushards et traitres,aujourd'hui aux affaires,vous etes incapable d'apporter la moindre solution:idiot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.05.2018 à 13:39
Pour quel motif prenez-vous cette décision? Vous voulez accorder le monopole du marché du sucre à un opérateur qui certainement vend une autre marque et cela en contre partie des pots de vin ou des parts du marché. C'est cela la médiocrité. La concurrence engendre l'innovation et le progrès, ne savez-vous pas cela chers médiocres?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 03.05.2018 à 11:39
Ca sent la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Kabila lance la construction d’une nouvelle aérogare à Kinshasa
left
Article précédent BCC : les opérations financières de l’Etat enregistrent un excédent de 247,8 milliards de CDF à fin mars 2018

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance