Tshisekedi : 15 mois après sa disparition, toujours pas de date pour le rapatriement de sa dépouille
2018-05-02
2018-05-02
02.05.2018
2018-05-02
2018-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/tshisekedi_etienne_depouille_18_00002.jpg
1er février 2017 - 1er mai 2018, il y a exactement 15 mois qu'Étienne Tshisekedi est décédé en Belgique de suite d'une embolie pulmonaire.
Jusqu'à ce jour, sa dépouille repose dans un funérarium à Bruxelles, dans l'attente d'être rapatriée à Kinshasa pour des obsèques dignes de son rang.
Samedi 21 avril à Kinshasa, un accord a finalement été signé entre le gouvernement, l'UDPS et la famille biologique de l'illustre disparu, pour le retour au pays de ce grand leader politique. "C'est un pas de géant franchi par le CNSA dans le cadre de la décrispation politique", avait déclaré Joseph Olenghankoy.
Mais ce document est resté muet quant à la date exacte retenue pour ce faire. Selon le président du CNSA, "ça sera probablement au mois de mai", sans donner des précisions.
10 jours après la signature de ce compromis, un silence bizarre est observé dans les trois camps (gouvernement, famille biologique et l'UDPS). Mais selon des sources, tous les frais auraient déjà été payés au funérarium pour libérer le cercueil afin de prendre la direction de Kinshasa.
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8651 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La dépouille ne sera à Kinshasa qu'une fois le mausolée construit par la famille du défunt sera terminé. Ayez donc vos apaisements et ne vous agitez surtout pas trop. MCN prière vérifier si les travaux de la construction du mausolée ont bel et bien commencé au lieu de vous plonger dans une analyse farfelue.
La politique en principe ne devait nous dénuer des valeurs de notre culture Bantou par rapport au respect dû aux morts. Aux vivants, qui croient toujours que ce qui arrivent aux autres ne les atteindra jamais, se trompent éperdument ''Tel vous êtes, tel nous étions et tels nous sommes et tel vous serrez''fin de citation; proverbes Bantou
Aux marchands de rapatriement du corps de Étienne TSHISEKEDI, c'est votre propre sort que vous signez. ''Nous vous y trompez pas, ce qu'un homme aura semé,il le moissonnera aussi'' dit la Parole du Seigneur.
Ces mediocres ne sont jamais serieux, je n'ai jamais vu une bande, ecurie, association des malhonnetes comme ces mediocres. Felix doit etre tres souple, trop meme. Le diable ne benis jamais, il donne avec la main gauche et il recupere avec la main droite. Pour le moment il faut nous concentrer de chaser kanambe et sa bande, les elections n'auront pas lieu, NGOY MULUNDA nous dit qu'on ne doit etre esclave du calendrier electoral, un maniaque qui ne connait pas la signification ou la valeure du calendrier.
Monsieur Felix Merci pour la décision sage que tu as prise, ne cherchez pas à enterrer notre Papa Tshisekedi avec de l'argent sale, la population se mobilisera au momment aupporun, et le corps de papa partira avec toutes les bénedictions de sa population qu'il a tant servie. Ne change pas, ne tremble pas devant l'argent.
Je pense que FATSHI ne s'est pas fait rouler dans la farine en acceptant ce deal avec le diable. Ils se croient plus malins que tous pourtant pas. Ils croient avoir floué la SADC or pas. La SADC comprend bien vos astuces et reviendra à l'attaque si vous n'honorez pas vos engagements. Nous vous tenons à l’œil!