Musique
Il y a quelques mois depuis que le chanteur Djino Equalizer avait claqué la porte de Wenge Bcbg pour voler de ses propres ailes. En artiste avéré, il a bien cadré sa décision afin de ne plus faire marche arrière et il avait raison.
Car, aussitôt venait-il de tourner le dos aux « Anges adorables » qu’un producteur sérieux ayant fait des preuves sur le continent, a accepté de le prendre dans son écurie. A l’instant même qu’il venait de signer son contrat, il s’est envolé à deux reprises pour Abidjan où il est allé finaliser d’autres projets.
A Kinshasa, il a mis sur pied une formation musicale qui continue à bien défendre sa classe par rapport aux artistes talentueux qui la compose. Et déjà, le compositeur de « Chérie enlevée » est au studio pour enregistrer son premier album intitulé « Commandant de bord » renfermant des textes qui ne manqueront pas de captiver le monde à la sortie de cet opus.
Djino Equalizer qui se dit avoir comme modèles JB Mpiana pour son charisme sur scène et Koffi Olomide pour sa richesse thématique, revient d’Afrique du Sud où il est allé prendre de la chaleur de ce que sera la suite de sa carrière en dehors du pays.
Il a, de ce fait, été bien accueilli au pays de Nelson Mandela et, avec le concours de sa jeune sœur, la chanteuse « La Black Pears » Bakisa qui évolue à Londres, Djino Equalizer est appelé à agir en connaisseur afin de faire luire son image de marque. Surtout qu’en ce moment, il a beaucoup de défis à relever.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentaires
Ils nous font confiance