Les députés de la MP chez le Président Kabila
2018-04-16
2018-04-16
16.04.2018
2018-04-16
2018-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/jkabila_18_00002.jpg
Joseph Kabila, Président de la République
Les députés de la Majorité présidentielle (MP) seront reçus ce lundi 16 avril 2018 à la ferme présidentielle de Kingakati. Les contours de cette rencontre restent encore un secret.
Certaines sources indiquent que la motion de défiance contre le ministre de la Défense serait parmi les points inscrits à l'ordre du jour.
D'autres indiscrétions révèlent que ces députés très frustrés par le paiement de leurs émoluments au taux de 920 FC/ le dollar, sont décidés de faire tomber le patron de la défense en guise de vengeance.
Rappelons que le ministre de la Défense nationale est sous le coup d'une motion de défiance initieé contre lui par les députés de l'opposition suite à l'insécurité dans l'Est de la République.
Des analystes font savoir aussi que le problème du choix du dauphin de l'autorité morale de la MP qui menace la cohésion de la plateforme pourrait également faire objet de débat au cours de cette rencontre.
Il faut rappeler que le chef de l'Etat a reçu les membres du gouvernement Tshibala à Kingakati la semaine dernière.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8774 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
tu peux laisser notre congo en paix depuis que tu as commencer de diriger rien ne marchent 17 au pouvoir mais les congolais souffrent, tu pense que tu es éternel, il y a un monsieur qui se dise seseseko il ou tire un leçon
Oh quelle barbe!!! Ça me rappelle la barbe (de camouflage) d’un certain Sadam Hussein lorsqu’il se terrait après la défaite de son armée face aux américains, ça me rappelle aussi la barbe (de camouflage) d’un certain Radovan Karazic, bourreau des non-Serbes en Bosnie lorsqu’il se cachait pour échapper à la CPI. Il ont tous les deux été attrapés. Prépare-toi, Hyppolite !!!
Operation: (1) sans un seul FC au policier ou au militaire Congolais;
(2) To yebi ndako na yo, ti ya bandeko na bango
(3) Reduire au silence: Koko Niangi, Shadari, Mova Henri, General Kasongo, Colonel Pierrot Mwana Mputu, Aubin Minaku, Lambert Mende, Kambila DIRCABA Kabila, Tshierry Musenepo, Roger Lumbala, Tshibala, Patrick Mutombo (fils Tshibala et son conseiller aspecial), Kimbuta et son vice gouverneur du Palu, Kabange Numbi, Ndeko Basile Olongo, Therese Olenga, Kassamba de Tele50, Pasteur Mukuna, Pasteur Soni Kafuta, Pasteur Kankenza, Pasteur-politicien Kiziamina Kibila, Kalev Mutond d'ANR, Claude Mashala, Shala Mwana, Faux pasteur Makolokotambola, Lisanga Bonganga, Zoe Kabila, Jeanette Kabila, Marie-Ange Mushebekwa, Emery Okundji Ndjovu, She Okitundu, Papy Tamba, Carine Lokeso,
Eh maman, a yaya, ca va barder. Mieux vaut claquer les portes avant qu'il ne soit tard. Là est le conseil du sage Dizundu a tous ces petits.
J'ai vu aujourd'hui Kabila exhiber sa carte d'identité pour prouver qu'il est Congolais. La seule question que je lui pose qu'il nous dise la ville où il est né et avec quel nom à sa naissance ? Par ce que le nom Kabange a été donné par un Katangais et non par son père Laurent. Est ce que Laurent ne savait pas qu'au Katanga les jumeaux portent des noms spécifiques, et pourtant il fit Katangais. Bizarre, bizarre ! Donc, Laurent Désiré avait oublié en exil les coutumes du Katanga càd à la naissance les jumeaux portent les noms Kabange et kyngu. C'est interpellant ! ça va se savoir bientôt.
Allez manger chez votre imbécile et après vous serez tous empoisonné, car l'argent du Rwandais que vous bouffé , vous devriez être empoisonné , c'est comme ça que ça fonctionne à KIGALI, ils se servent de vous et papr_=ès ils vous tué, sans trace, le salaire du pêché c'est bien la mort, aucun député de la KABILIE ne survivra plus longtemps, vivre avec un Rwandais tutsi comme chef , c'est comme si vous vivez avec un serpent sous votre lit, imaginez bien que sera votre suite un jour ???????????????
Il n y a qu'au Congo qu'on peut trouver des telles pieces de theatre. Les sans mandats chez un autre sans mandat, après avoir recu leurs emoluments de fin mandat, continuent A toucher leurs emolument mensuel illegalement. Une messe noire des mediocres. Ce kingakati doit revenir A l'etat congolais bientot, occupation illegal du propriete' de l'etat Congolais.
imaginez vous qu'un KADOGO n'arrive pas à voir parmi vous meme 10 bonnes personnes pour faire avancer le CONGO Honte à vous
Une réunion pour tendre un appât à FATSHI, wait and see !
Pire distraction bonne fete les médiocres populaires
Aucune chose meilleur peut sortir encore de JKK d'autant plus que son mandat est hors. Un vomi de Dieu, personne ne peu l'écouter. Ces députés les vendriotes, n'ayant jamais débâti une motion pour l'intérêt national, pensez vous que aujourd'hui une solution sortir d'eux? Favoriser mieux vos mals, pour la faveur de JKK, Dieu vous a puni avec le salaire à un taux de 920 FC bravo.
Ils vont venerer leur dieu, aucun interet national ne saurait sortir d'une aussi petite messe.
Les mediocres qui veulent chercher une solution devant un mediocre, ca ne va pas marcher? meme la solution trouvee sera extremement mediocre.
Les mediocres qui veulent chercher une solution devant un mediocre, ca ne va pas marcher
Vous continuez à sacrifier l'intérêt supérieur du pays à cause de votre ventre chers députés! Jusqu'à quand allez vous vendre ce pays? Vous allez payer t^t ou tard.
Le Grand Prêtre De La Médiocrité Populaire Appel Ces Bébé Pour Une Motion Contre Sa Barbe Blanche. Congolais Aza Kuna Te.
c'est la première fois que j'apprends qu'un ministre de la "défense" peut fixer le taux de change d'une monnaie! Que c'est étrange mon Dieu! On comprend bien les députés de l'opposition qui l'accuse d'avoir mal géré la défense de la nation dans sa partie orientale, ce qui relève des prérogatives d'un ministre de la défense. Mais ces députés doivent savoir qu'il existe un commandant suprême des armées qui n'est autre que kanambe. ils doivent déclencher une procédure de sa destitution pour haute trahison et le traduire en justice, le cas du Brésil faisant jurisprudence.
Une messe noire à la gloire du guide
Joseph Kabila, Président de la République