Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Culture

Midem veut structurer l'industrie musicale en Afrique

2018-04-11
11.04.2018
Afrique
2018-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/midem_logo_18_00001.jpg -

Après Johannesburg, Lagos, Abidjan, Brazzaville accueille, ce jeudi 12 avril 2018 à l’Institut Français du Congo, le Forum Africain MIDEM. Il s'agit d'un programme qui vise à soutenir le développement et la professionnalisation de l’industrie de la musique sur le continent africain.

« En dépit de son immense influence sur les répertoires musicaux à travers le monde, la plupart des pays d’Afrique ne sont pas encore de marchés significatifs pour l’industrie internationale de la musique [au cumul, ils représentent moins de 2% du marché mondial] », lit-on dans le communiqué de presse.

Tout en étant une plateforme pour encourager les échanges internationaux, l’ambition du MIDEM est d’accélérer cette transition en créant des ponts entre les professionnels africains et les acteurs clés de la scène musicale internationale afin de développer des business models durables et structurer l’industrie musicale africaine.

Les opérateurs culturels du Congo-Brazzaville, du Cameroun et de la République démocratique du Congo vont réfléchir sur deux thématiques essentielles, notamment : « créer des contacts pour exporter sa musique » et « structurer la chaîne de valeur pour développer les entreprises musicales au niveau local et mondial ».

Deux experts congolais de Kinshasa également vont intervenir dans les deux panels du jour : Philo, le directeur général du label Bomayé MusiK et Baya Ciamala, directeur général de Baziks

Pour joindre l’utile à l’agréable, trois scènes musicales seront organisées les 11, 12 et 13 avril toujours à l’IFK avec la présence de Orakle Ngoy, Shak Shakito, Yekima, Prince d’Angola, Jocelyn Balu…

Poursuivant cinq objectifs majeurs, notamment Faciliter les échanges et le networking international pour développer le marché et la créativité ; Créer un cadre pour permettre des discussions significatives ; Mettre en valeur la créativité africaine, la culture et le style ; Impliquer les politiques et les institutions, MIDEM se poursuivra du 5 au 8 juin prochain à Cannes en France.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makila ya peuple @H1CC1B5   Message  - Publié le 11.04.2018 à 18:46
Pourquoi nous les africains n'avons pas honte des certaines histoires que les blancs nous proposent enfin d'être ridicules!!!! On ne peut pas structurer l'industrie agro-alimentaire sauf musicale? et quelle musique??? RAP, Rumba plein des insanités et autres!!!! Que récoltent notre avenir de demain (jeunesse) si ce n'est que les bêtises (faire danser les femmes nues)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Things fall apart » classé parmi les « Plus grands livres » selon Encyclopedia Britannica
left
Article précédent Au terme de 60 ans de carrière musicale, Lutumba remet sa guitare en mains propres au Président Kabila

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance