Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : l’USC favorable à un candidat unique de l'Opposition

2018-04-04
04.04.2018
2018-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/opposition_politique_18_00001.jpg -

Le parti Union socialiste congolaise (USC) appelle toute l’Opposition congolaise à engager des discussions pour présenter un seul candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Francis Badibangi, président de ce parti de l’Opposition a fait cette recommandation tout en félicitant Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

"Nous croyons que les uns et les autres vont faire parler le bon sens et l’équilibre pour que nous puissions aller aux élections en resserrant les rangs, pour avoir cette victoire qui va nous garantir l’alternance responsable et crédible au sommet de l’Etat", a dit le président de l’USC, ajoutant qu’"Il faut que toutes les forces vives de l’opposition puissent se mettre d’accord autour d’un candidat unique qui va nous donner la victoire aux élections et qui va nous garantir cette alternance. Nous, en tant que USC, nous estimons que Moise Katumbi est le candidat indiqué", affirme Francis Badibangi.

L’idée d’un candidat commun de l’Opposition à la Présidentielle du 23 décembre fait son chemin parmi les opposants. Il y a quelques jours, ce fut le tour de la plateforme politique "Congo en Marche" qui appelait tous les partis et regroupements politiques de l’opposition à converger vers le choix d’un candidat unique à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Le coordonnateur de ce regroupement politique, Médard Kankolongo avait convié toutes les forces politiques de l’opposition à un symposium qu’il va bientôt organiser pour obtenir un consensus autour de la désignation de ce candidat commun.

Le président de "Congo en Marche" avait assuré à cette occasion que "toutes les grandes figures" de l’opposition qu’il a rencontrées partagent son point de vue, celui de la nécessité pour l’opposition congolaise, d’avoir un candidat unique pour espérer remporter le scrutin du 23 décembre prochain. 

Rachidi Mabandu
Forum des As
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 06.04.2018 à 16:36
bien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 05.04.2018 à 14:41
Francis Badibangi, tu es vraiment bête. En quoi tu va nous demander de soutenir Katumbi. Un intellectuel ne peut pas faire de telle proposition. L'exercice démocratique doit commencer déjà même dans le choix de candidat unique. Pour les intellectuels comme moi, nous devons organiser un primaire pour trouver un candidat unique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 12:28
Il faut plutôt travailler sur un autre probable candidat en cas d'empêchement par le pouvoir à Moise KATUMBI son retour au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHADIMI ADI @V3N1IMC   Message  - Publié le 05.04.2018 à 11:45
L'opposition doit d'abord se souder à l'application intégrale des résolutions de dialogue de cenco pour faire libérer tous ceux qui sont emprisonnés pour des raisons politique à l'instar de nos pères de l’indépendance qui avaient exigé la libération de Lumumba avant de se partager le gâteau au lieu de se faire distraire par le pouvoir avec des nominations du genre Badibanga et Tshibala. Ils auraient exigé le pouvoir de libérer les leurs avant d'accepter la main du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.04.2018 à 11:32
C'est une bonne chose!!!! Mais ce qui me frissonne est que: KATUMBI étant en difficulté vis-à-vis de la justice Congolaise, et au même moment il y aura dépôt des candidatures, et c'est à la même période que KATUMBI doit répondre devant son juge. Alors comment les OPPOSANTS Congolais ne jurent que sur sa personne pour comme CANDIDAT pour espérer gagner les élections de décembre prochain? En tout cas l'opposition congolaise est en perte de vitesse car elle ne parvient pas à lire les signes de temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 05.04.2018 à 11:24
Notre candidat unique c'est Jésus Christ car il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Heubreux 13:8.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier Bukanga Lonzo : L’Assemblée Nationale à la rescousse de Matata Ponyo ?
left
Article précédent Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 24 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 18 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 15 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance