Kinshasa : transports en commun difficile ce matin, circulation moins intense
2018-04-02
2018-04-02
02.04.2018
2018-04-02
2018-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/boulevard_30juin_18_0002.jpg
Les Kinois éprouvent d'énormes difficultés, ce lundi 2 avril 2018, pour se rendre à leurs lieux de travail.
Ils sont nombreux dans les arrêts de bus, mais les taxis et taxis-bus sont très rares, et la circulation moins intense.
Et pour cause, les autorités de la ville de Kinshasa ont promis de traquer tout conducteur dont le véhicule n'est pas encore soumis à un contrôle technique. Une décision à laquelle n'ont pas adhéré plusieurs transporteurs qui ont décidé de garer leurs voitures, plutôt que de les suivre dans des fourrières et payer des amendes.
"Je n'ai pas 60$ à payer à la Société Congolaise de Contrôle Technique (SCCT)", lance un conducteur de taxis-bus "207". "Depuis des années, nous payons beaucoup d'argent, mais les routes sont toujours dans un état piteux", renchérit-il.

Les rares taxis qui circulent encore profitent de cette situation pour faire payer deux fois plus cher une course normale, versant ainsi dans la pratique dite "demi-terrain", pour rançonner de paisibles passagers.
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9192 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Médiocrité en marche on paie le contrôle technique qui ne s'effectue jamais. Ici au Lualaba les chauffeurs de taxi sont aussi victimes. Alors KANAMBE Hypolitte crois tu encore que tu es aimé par la population NON detrompe toi. Ta fin sera comme un déluge
BISO NIONSO TO BETELA BA CHAUFFEURS MABOKO. YANGO TO ZALI KO ZELA PO BA MEDIOCRES BA DEGAGER. BA ZALI KO YIBA BISO DEPUIS NANU TO BIMI NA BA MA BUMU YA BA MAMAN NA BISO TE. SOKI BA CHAUFFEURS BO CONTINUER BOYE, MAKAMBU EBELE E KO CHANGER NA MBOKA. VOUS ETES UNE FORCE TERRIBLE. BO CONTINUER PARDON ATA NA BINO TO KO MONA MAKAMBU EKO CHANGER
Le peuple est déjà pauvre et ils veulent nous appauvrir encore d'avantage. Et ils vont se construire des belles villas avec l'argent du peuple. N'oubliez pas chers internautes," le peuple gagne toujours ".
Kimbuta est habitué à chercher l'argent chez les chauffeurs par tous les moyens. Et voilà la conséquence. Eux disent que nous sommes dans une année électorale, comment chercher à escroquer la population dans ces temps qui nous restent des élections? Toutes les routes sont devenues impraticables, laissez choisir ceux qui vont développer le pays.
Que des prédateurs et médiocres vraiment. Ou est le PGR pour suivre le detournneurs de fonds de vignettes et autres impôts , c'est triste .Kinshasa, on paye plus de 7 ans sans solution. les contribuables souffrent car pas de routes. l'argent va dans les poches de KIMBUTA et sa famille. On est vraiment de malades quand on paye des vignettes.
Que des prédateurs et médiocres vraiment. Ou est le PGR pour suivre le detournneurs de fonds de vignettes et autres impôts , c'est triste .Kinshasa, on paye plus de 7 ans sans solution. les contribuables souffrent car pas de routes. l'argent va dans les poches de KIMBUTA et sa famille. On est vraiment de malades quand on paye des vignettes.
Jckmzlo - 02 04 2018 15:03 ne dit rien au sujet de l'état de la route sur cette image? Je comprends que pour ceux qui vivent en RD Congo, c'est du pain quotidien et c'est normal alors que pour nous autres à l'extérieur cette image est choquante et nécessite commentaires.
Regardez seulement dans quel état se trouve la route dans l'image ci-dessus et vous aurez tout compris. Pas besoins d'autres explications car l'image est très éloquente.
Restez à la maison sans payer les taxes qui seront les perdants? En tout cas pas les politiciens qui roulent carrosse. Le pauvre citoyen qui aura du mal à atteindre son lieu de travail. Gardez vos véhicules dans vos parcelles jusqu'à l’avènement du christ.
Ah, le Congo de nos ancetres Congo de Mfumu KIMBANGU, KISOLOKELE-NZAMBI YA MPUNGU, DIALUNGANA, DIANGENDA, MAMAN MWILU Congo de MALULA, ETSAOU, MOSENGWO, Congo de Joseph KASAVUBU, MOBUTU et Laurent Désire KABILA Congo de Joseph KABILA , ah, pauvre RDC!
C'est dommage chers conducteurs En principe, il fallait faire un audit à Kimbuta;mais Hélas qui doit le demander et qui doit le faire? Nous sommes dans le jungle Cet avec cet argent qu'on est des grands donateurs au Réal de Madrid.
On a déjà vu des programmes échoués, mais "5 chantiers" et "La Révolution de la modernité" sont des vraies icônes de l'échec d'un programme.
Courage Taxis man et Conducteurs C'est une bonne decision car l'argent que vous payez partent dans les poches du mediocre kimbuta et sa bande il n'y pas d'etat au congo Pasteur David l'a bien dit il n'y a que les mediocres et avec ces derniers,race des vipeurs rien n'ira pas