Politique
Le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa Yobelua, a annoncé vendredi, l’adoption définitive par la Cour constitutionnelle, de la loi électorale, lors de la clôture de la session de formation des secrétaires exécutifs provinciaux (SEP) de la centrale électorale.
Selon Corneille Nangaa, cette adoption vient confirmer la tenue, le 23 décembre prochain, des élections présidentielle, législative et provinciale, conformément au calendrier publié par son institution, en attendant le vote au parlement et la promulgation par le Chef de l’Etat, du projet de loi relatif à la répartition des sièges par circonscription électorale.
Il a encouragé, à cet effet, les SEP à poursuivre la sensibilisation des électeurs à la machine à voter et à d’autres activités liées au processus électoral et aux scrutins de décembre 2018. Le président de la CENI a profité de l’occasion pour féliciter ses collaborateurs d’avoir rendu possible l’enrôlement et les statistiques des électeurs. Ce qui permettra à la centrale électorale de publier le 6 avril le fichier électoral, a-t-il dit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance