Dédoublement de l'UDPS : le CNSA disqualifie Tshibala et Mubake
2018-03-30
2018-03-30
30.03.2018
2018-03-30
2018-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/CNSA_olengakoy_Reunion_dedoublement.jpg
La réunion du CNSA sur le dédoublement des partis politiques présidée par son président Joseph Olenghankoy
Le Conseil national de suivi de l'Accord (CNSA) vient de rendre son verdict, ce jeudi 29 mars 2018, sur le dédoublement ou triplement de l'UDPS.
Le CNSA s'est référé à l'article 26 des statuts de l'UDPS qui reconnaît le secrétaire général, Jean-Marc Kabund, comme la seule personne habilitée à assumer l'intérim en cas de décès du président du parti.
Le CNSA a recommandé au groupe Tshibala, qui avait déjà créé un nouveau parti politique, de se choisir une autre dénomination qui ne prête pas à confusion, étant donné qu'ils avaient créé de nouveaux statuts depuis leur congrès.
Il en est de même pour Valentin Mubake et Corneille Mulumba.
L'institution dirigée par Joseph Olenghankoy demande au vice-Premier ministre de l'Intérieur de ne retenir la dénomination UDPS/Tshisekedi qu'au groupe de Jean-Marc Kabund.



MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
9225 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Conformément à l’Accord politique global de la Saint Sylvestre, le Conseil national de suivi de l’Accord -CNSA- dirigé par Joseph Olenghankoy, ne devrait pas demandé à Tharcisse Loseke de laisser le label UDPS à l’aile de Limete. Autrement OLENGHANKOY doit aussi démissionner et lasser la place à Numbi le Président du Rassemblement/LIMETE.
Makye - 30 03 2018 19:33, il ne faut tout de même pas être éternellement un rabat-joie !!! Okoki kosepela na baninga te? Personne n’a canonisé Olenga Nkoy, mais tout le monde, sauf peut-être toi, a constaté simplement que pour une fois au moins, il a pris une décision juste et sage, LA SEULE qu’il pouvait prendre d’ailleurs. Le gars s’est ravisé c’est tout. Tu sais mon frère, on peut te donner une arme de chasse pour tuer un buffle (UDPS)dans la savane, mais il faut être prudent, sinon c’est toi qui risque d’y laisser ta peau ! Médites bien.
Si l'UDPS Tshibala n'existe pas, Olengankoy n'existe pas non plus en tant que Président du CNSA. Tshibala représente le Rassemblement Olengankoy, il est Premier Ministre parce qu'il a été présenté par ce rassemblement
Toi Olengha Nkoy tu ne savais pas que ce parti appartient au feu Tshisekedi et Kabila voulait avoir le pont et bien sûr il l'avait eu et maintenant comme ces gens ont créé leurs propres partis qui soutiennent votre Médiocrité au Pouvoir "MP" alors votre roi Kanambe vous a dit qu'il est temps de remettre chaque assiette à son propriétaire comme nous avons déjà nos propres assiettes. Le moment est venu que les médiocres dégagent, je t'aime papa Monsengwo Pasinya
Comme La CNSA et Olengankoy viennent de prendre une décision qui est en faveur de l'UDPS/Tshisekedi il devient saint. Il est lavé de tous les insultes qu'il subissait sur ce forum. Olengankoy est devenu un héro. Vous êtes des caméléon comme Vital Kamarhe.
BRAVO!! MADAME ET MONSIEUR , ON VA REUSSIR A REMETTRER CE PAYS DANS LE BON CHEMIN DE LA DEMOCRATIE
félicitations olengankoy car tu es entrer de se racheté
Félicitations OLENGANKOY on ne peut pas fouler aux pieds la mémoire du Sphinx de Limete Tshibala Mubake ne sont plus membres UDPS
félicitation tu commence à comprendre petit à petit.
Les signes de la chute d'un regime, c'est la circulation libre des armes, et les coups de balles incontrôlés, c'est ce qui se passe à Lubumbashi et à Kasumbalesa. l'Armée Congolaise n'est plus contrôlée, on ne sait plus qui est le Commandant supreme de notre armée
Quelle confusion! OLENGANKOY a oublié qu'en remettant en cause les partis dédoublés remet au finish son USORAL qui l'a porté à ce poste de Président
Olenga Nkoy n'est pas devenu sage et détrompez-vous, il ne le sera jamais. Voyez seulement sa coiffure, c'est de la folie juvénile, c'est un perpetuel adolescent. Par cette décision il vient de régler ses comptes à Tshibala son compagnon de traitrise avec lequel les violons ne vibrent plus, l'accusant de trop manger seul sans lui faire la part qu'il mérite. Il a reglé les comptes à Lumbi et vient simplement de reéditer l'exploit de sa médiocrité. Tous savons que la vraie UDPS est à Limete et Olenga poussé par la colère contre son ami d'infortune confirme ce qu'il n'aurait jamais confirmé.
OLENGA SOSO TU VOIS!C'EST FACILE DE RÉCUPÉRER LE NOM DE NKOYI NON?CAR UN LÉOPARD ABOTA JAMAIS SOSO DÉBARRASSES TOI DE TSHITSHI BALABALA.
Il n'y a pas match. Ils vont péter du feu. C'est le début du commencement. Et BruTshi, et ValMubak et l'autre qui parle comme s'il avait une pomme dans sa bouche: Corneille patati ..., le compte à rebours va bientôt déclencher. La justice reste JUSTICE même si au Congo de Kanambe elle porte le nom MEDIOCRE. Olenga, merci d'avoir régler un peu le compte en disant cette fois ci vrai.
OLENGA SOSO TU VOIS!C'EST FACILE DE RÉCUPÉRER LE NOM DE NKOYI NON?CAR UN LÉOPARD ABOTA JAMAIS SOSO DÉBARRASSES TOI DE TSHITSHI BALABALA.
Rien à ajouter sur Olenghakoy et ses rapports avec Tshibala si ce n'est que depuis Sun City il est interdit à deux partis politiques de porter le même nom,sigle Udps/kibasa avait été disqualifié au profit du parti de E Tshisekedi (Olengakoy était à Sun City pour la parenthèse) Mais c'est surtout,la même stratégie hier Udps/kibasa que l'on a revu sous ce nom aux élections de 2011 comme aujourd'hui Udps/Tshibala(avec les avantages financiers de premier ministre) qu'utilise ce régime :entretenir la confusion Rien n'empêche Mubake,Tshibala de choisir une appellation distinctive On sait qu'au Congo,un parti est souvent associé au leadership d'un homme!!
Mais Tharcisse Loseke est en justice avec Jean Kabund de l'udps pour la meme raison de la parternite de L'UDPS , son frere olenga ngoy vient de reconnaitre J marc kabund la partenite , le PGI de Matete, va t il surseoir la plainte de loseke ou va t il l'arreter pour diffamation et usage de Faux al'ENCONTRE de L'udps. Est ce que Kabila va t il comprendre qu'IL a ete rouler ou peut etre il vait compris le jeu de olenga ngoy et Thsibala pour gagner encore une annee de plus du hors mandate ? vraiment pitier , pitier , ceux la qui criait qu'ILS etaient de l'udps , declare eux meme qu'Ils ne sont pas , vont ils demissionnes????? pour laisser la place du CNSA et de la premature aux vrais UDPS? C'est dans ce genre d'equation qu'on nous verrons la sagesse et l'Inteligence du Rais a resoudre , wait and see .....
MP, PPDR ba campagnes nionso na mayi eeeeh. Ba sali calcul ya mabe. Gizenga en plein délire, Olenga Nkoyi aussi préfère régler ses comptes à Tshibala plutôt que de suivre le plan diabolique du PPRD à la lettre. Vos "valeurs" sont très bien connues par le peuple: "Terroriser pour régner, Diviser pour mieux régner, Tricher pour gagner, Voler pour s'enrichir, Dialoguer pour corrompre, Reculer pour ne pas sauter, Allumer le feu pour jouer aux pompiers " Vous aurez chaud cette année surtout en juin beaucoup vont quitter la MP après l'annonce ou pas du successeur de JKK.
le mediocre olenga soso pense se racheter
Kabila et Olenghankoy sont tombés dans leur propre piège en reconnaissant la paternité de l'udps à JM Kabund Ce dernier a la légalité d'engager l'Udps et déléguer ces membres au Rassemblement. Par conséquent, on ne reconnaît ni Tshibala ni Olenghankoy comme président du Rassemblement La question que l'on se pose,est celle de savoir:Pourquoi Kabila n'a-t-il pas nommé un pur produit de Limeté? Est- ce que cette façon d'agir ne cache t-elle pas un plan de tricherie aux prochaines élections ?ou encore moins : la décision du Csna n'affirme- t- elle pas la thèse de la médiocrité des gouvernants de la RDC au sens du Cardinal Monsengwo?.
COMME LA PRIMATURE REVIENT AU MEMBRE DU RASSEMBLEMENT(UDPS)et comme TSHIBALA N'APPARTIENT PAS À L'UDPS,dans un pays normal, LE GOUVERNEMENT DEVRAIT TIRER LES CONSÉQUENCES LIÉES À CETTE DÉCHÉANCE NORMALEMENT!
MAIS! MAIS! en RDC sommes-nous vraiment dans un pays "NORMAL"?
BREF: C'EST AU PEUPLE DE SE PRENDRE EN CHARGE!!!!
LES ÉVÊQUES L'ONT DIT ET LE DISENT TOUJOURS!
Il n’y jamais eu deux UDPS Tshibelele est une marionnette avec ses acolytes: lisanga,beltshicka,Mbikayi, Niango etc C'est un montage en complicité avec la MP
Merci monsieur le président du CNSA, car votre décision assoupisse aux aspirations du peuple congolais
L'UDPS VINCRA et le Peuple gagne toujours.
La réalité rattrape enfin le reve
DES DISTRACTIONS INUTILES, ILS LE SAVAIENT DEJA DEPUIS LONGTEMPS. DES LORS QU'ILS S4ENTENDENT PLUS AVEC TSHIBALA, ILS COMMENCENT A FAIRE RENIER TOUT CE QU'IL FAIT. QU'A CELA NE TIENNE CELA NE NOUS INTERESSE PAS. TOUS VOUS DEVEZ PARTIR
Cette fois-ci Olenga dévient sage Multiplie tes éfforts de cette façon tu va t'amélioré,merci.
A un ignorant lorsqu'une vérité lui est apprise brusquement,il devient fou. Tshibala qui a appris brusquement à devenir riche,est devenu simplement fou Aujourd'hui qu'il est capable de trouver un taxi de Lemba à Limete,il a perdu toutes ses facultés Allez voir ce qui se passe à la primature et dites-moi que cette entité est dirigée par un produit de Tshisekedi!
Et Mubake,ne lui a-t-on pas encore enlevé la veste qu'il a portée le jour de son défilé de mode au palais de la Nation?
Nous voyons par cette décision du CNSA que Mr OLENGAKOY vient de donner raison aux prélats Catholique qui disaient que la nomination de Tshibala à la primature était une ENTORSE La vérité est vraiment têtue.
cette fois-ci olengankoy a raisonné
OLENGA NKOY si tu avais cette idée et cette façon de raisonnement depuis longtemps, JKK n'aurait pas débouché TSHIBALA afin de lui donner l'aval de rester au palais de la nation. Mais rien n'est encore tard, Dieu nous aidera pour faire partir ce dernier. Bravooooooooooo
Dans la vie, il faut être réaliste, même si vous manger et le peuple souffre, mais respecté au moins ce peuple en lui accorant un minimum de dignité, car si le Diable est conscient que UDPS/TSHISEKEDI est bien celui qui est à Limete sous la direction de son SG KABUND JM, mais pourquoi toi TSHIBALA , soit MUBAKE continué à créer la zizanie au moment où ce peuple que vous avez trahi n'a plus besoin de vous ? MINDOKI YA KIMOKOLO AKOMISAKA KIZENGI lokola koko na biso KIZENGA akomi KIZENGI likolo ya traitrise, MUZITO muana mukie aleki ye na mayele, on ne combat pas contre la volonté de Dieu qui est la volonté du peuple qui a son espoir à L'UDPS/TSHISEKEDI
On perds le temps inutilement
Comme la CNSA reconnaît cette denomination à l'UDPS Tshisekedi, voyons voir la réaction des membres de ce parti.
La réunion du CNSA sur le dédoublement des partis politiques présidée par son président Joseph Olenghankoy