Ancien SG de l'UDPS, François-Xavier Beltchika candidat à la présidentielle
2018-03-26
2018-03-26
26.03.2018
2018-03-26
2018-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/beltchika_cdps_18_002.jpg
François Xavier Beltchika, ancien secrétaire général de l'UDPS/Tshisekedi
La présidentielle en République démocratique du Congo a lieu dans 9 mois. Outre Noël Tshani, Freddy Matungulu, Moïse Katumbi et autres qui ont annoncé leurs candidatures à cette course à la magistrature suprême, François-Xavier Beltchika, ancien secrétaire général de l'UDPS/Tshisekedi, vient de se manifester.
Ce dernier, actuellement président national du Congrès des démocrates pour le progrès social (Cdps), a également annoncé sa candidature.
"L'Opposition doit profiter de l'échec du bilan de la Majorité présidentielle pour gagner les élections", déclare-t-il.
L'homme se propose candidat "pour résoudre l'équation essentielle de la reconstruction du pays".
Mais il reconnaît que dans une compétition comme celle-ci, "il appartient à l'Opposition d'avoir une candidature unique".
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8985 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ambition, rêve, ruse, confusion ...
Ambition, rêve, ruse, confusion ...
Nous ne pouvons pas tout accepter dans ce pays. Pour le prétendant candidat, les congolais doivent connaitre l'origine de chaqu'un, et ne rêver pas surtout car on est plus en 2006 moins encore en 2011. Prend garde Mr.
Un comédien de mauvais gout
tous les mediocres se reveillent! tout celui qui a eu à trahir Etienne Tshisekedi n'aura jamais ma voix,pas meme la voix de mes chats! votre objectif est connu favoriser le candidat de la mediocrité actuelle.
Un adage Luba dit: qu'avant d’aménager la marmite au feu pour préparer le bidia il faut au préalable mesuré la farine de maïs et celle de manioc en votre possession pour éviter le pire! Quel électorat a Xavier Beltshika pour prétendre être présidentiable au sommet de la RDC en cette fin d'année?
Jckmzlo - 26 03 2018 15:46, bien que je ne peux pas soutenir un tel monsieur, car je ne sais d'où il sort , peut être il est l'une des cartes d'embrouilleur que la KABILIE nous exhibe dans ses stratagèmes, mais j'aimerai comprendre ce que tu comprend par pouvoir prophétique dans ta sale tête remplie de confusion ???? car si j'étais médecin psychiatre, tu devrai être mon ultime patient a qui je dois finir la démence et je part en retraite même anticipée.
Mediocrité. C'est de la creation de Joseph Kabila vaste blague
Profiter du bilan negatif, il faut une candidature unique, ... puis lui-meme en ajoute une aux intentions deja manifestees. Que cherchons-nous au finish ? Une chose et son contraire ? Decevant tout ces politicailleurs congolais.
Distraction Partis satellites du PPRD
En RDC tout le monde veut devenir PRÉSIDENTIABLE, vraiment c'est déplorable. Toutefois courage mais sachez-le d'ores et déjà que le POUVOIR politique au sommet de l'ETAT en RDC est PROPHÉTIQUE. Tu peux tout faire, prédire ta candidature, mais il faut que tu sois PRÉDESTINÉ par le DIEU ESPRIT SAINT le maître de la RDC et donateur dudit POUVOIR. KATUMBI qui s'était programmé vient de finir très mal, qu'il ose encore à se prononcer qu'il sera candidat. Bientôt sa plate forme va se dissoudre. Comme toi tu vient de réapparaître COURAGE et Félicitation. Tu seras aussi déçu. Garde ta caution de 100 mille dollars pour tes ENFANTS, papa tu les regretteras.
simple publicité,Ce Mr. et tant d'autres ne risqueront pas de payer les 100 000 $ exigés par la CENI pour etre candidat. Beaucoup n'ont pas cet argent et d'autre qui savent qu'ils n'ont aucune chance de l'emporter ne risqueront pas de jetter cette somme faramineuse dans une course perdu d'avance.
du courage patriote, opposition nous avons besoin d'un candidat unique capable d'incarner les valeurs spirituelles de ce pays à nos filles et fils,des valeurs humaines
Bravo Monsieur soit fort.
François Xavier Beltchika, ancien secrétaire général de l'UDPS/Tshisekedi