Election présidentielle : le PALU presse Kabila de soutenir son candidat
2018-03-24
2018-03-24
24.03.2018
2018-03-24
2018-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/Kabila_Gizenga_Palais_Nation_20180320_mediacongo.jpeg
Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a décidé de présenter des candidats à tous les niveaux aux prochaines élections en République démocratique du Congo.
Pour se mettre en ordre de bataille, le parti politique cher à Antoine Gizenga a mis en place une plateforme dénommée, "PALU et alliés".
Intervenant sur les antennes de Top Congo, le nouveau Secrétaire permanent du PALU, Wolf Kimasa, a demandé au président Kabila et à sa majorité de soutenir le candidat du PALU pour la présidentielle du 23 décembre 2018.
Wolf Kimasa estime que le moment est venu pour que la famille politique du chef de l'État s'aligne derrière le candidat du PALU afin de maintenir la grande cohésion de la gauche congolaise.
Pour le Secrétaire permanent du PALU, il s'agit d'une "réciprocité symétrique" étant donné que le PALU avait soutenu la candidature de Joseph Kabila en 2006 et en 2011.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8774 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le problème de la RDC ce que les gens ont la mémoire courte, ils oublient facilement, MUZITO que vous admirez aujourd'hui a déjà géré; à son époque , la situation était dramatique, c'est quelqu'un qui avait mal géré
Au lieu de demander pardon au peuple pour cette cogestion catastrophique commune de 11 ans, qui a mis le pays dans le desaroi, le PALU persiste et signe en choisissant de perpétuer le malheur des congolais plutôt que de chercher le soutien du peuple, le PALU se tourne vers l'incarnation du mal le PALU se moque de la population de bandundu en particulier et celle du Congo en général. le peuple se souviendra de tout le mal que vous avez inoculé dans ses veines.
EH EH mais ça va chauffer mes chers compatriotes LA KABILIE VA SE DÉCHIRER bientot avant même 23/12/2018 inakwa ristourne mon DR Congo
Pauvre Rdcongo mon beau pays!
Kabila va placer Gizenga à la presidence, et ce dernier sera declaré incapable de diriger suite à la maladie. Alors Kabila, qui sera le president du senat va assurer les fonctions pour 5 ans avant de repostuler encore pour 2 mandats
Et quand ils se resaisissent, c’est deja trop tard, le mal est deja fait.
C’est pourquoi ceux qui n’ont pas evoluer sont pret a trahir la nation pour des miettes
A l’epoque de l’independance la plupart des domestiques , vendeurs ambulant, pousse pousseurs etaient les gens du bandundu.
UNE ELITE AVENTURIÈRE ET IRRESPONSABLE. À part MUZITO que vous avez suspendu,quel est le candidat PALU présidentiable que les traitres du PPRD peuvent soutenir?Peut-être votre vieillards de 95 ans ça sera le comble du ridicule mais en RDC ....LA MP NE POURRA JAMAIS VOUS SOUTENIR À MOINS D'UN STRAGEME MACHIAVELIQUE ENTRE GIZENGA ET JKK Dans ce cas
Tous les oppositions Suivez les instructions de LAIC, CLC Catholique donc des MARCHES, des Manifestations pour chasser Joseph Kabila et tous ces Rwandais, apres cela nous meme les Congolais on va organiser des bonnes elections transparentes, libres et apaiser. Peuple Congolais et tous les opposants l'alarme a sonne' dont tous ces Rwandais et le gouvernement COLLABO: Aubin Minaku, Kengo wa Dondo, Lambert Mende, Mutond, Shadhari, Mova Sakani, Bruno Tshibala, Olengha Nkoy, Andre Kimbuta, Lisanga Bongaga, Jose' Makila tous les deputes' et tous les senateurs MEDIOCRES degagent.
le PALU ne vous etonnez pas si vous voyez Joseph Kabila de repete' son HISTOIRE de 2006 et 2011 pour TRICHE' les elections le 23 Decembre 2018, quelque soit son DAUPHIN ou lui meme pour se presenter. Les opposants, le peuple Congolais vous a deja dit qu'on ne va pas aux elections avec les occupants. Joseph Kabila est un Rwandais, Azarias Ruberwa est un Rwandais, Bisengi Mana est un Rwandais, Kengo Wa Dondo est un Rwandais, Corneil Nangaa de la CENI est un Burundais. Les Machines electroniques sont deja la bas pour la tricheries. Suivez tous les instructions de LAIC, CLC Catholique donc des MARCHES, des Manifestations pour chasser Joseph Kabila et tous ces Rwandais, apres cela nous allons organiser les elections entre nous meme les Congolais. A bon attendeur SALUT.
Le Palu est catégorique dans sa position. Kabila ne va jamais empêcher le Palu de conclure son alliance avec d'autres partis d'opposition. Cette déclaration est plus qu'une bombe atomique aux oreilles de Kabila Ce dernier ne va jamais accepter cela pour la simple raison,il y a des dossiers qu'il faut essentiellement gérer par un prochain de Kabila pour éviter sa poursuite après ses fonctions Vive les grands stratèges lumumbistes!
Ce qui m'étonne plus, c'est les stratégies que mettent en place nos politiciens. Vous voulez gagner les élections en cachant la vérité à vos électeurs! Maintenant, jusqu'à présent on ne sait que joue le PALU, il n'y a pas longtemps ses leaders étaient en contact avec Joseph KABILA, et rien n'est sorti comme information à leurs partisans. Le jeu de cache - cache!!!
ca sera pas facile que le PPRD lache cette proie
Ces commediens du PALU sont des amateurs, ils pensent que c'est un jeu d tour? Ils ont betement ete utilisE c tout