Mayo à Kabund : "C'est Félix Tshisekedi qui incarne l'UDPS"
2018-03-19
2018-03-19
19.03.2018
2018-03-19
2018-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/mayo_jean_baudouin_unc_18_0001.jpg
La réaction de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) n'a pas tardé aussitôt après la dernière sortie médiatique du secrétaire général de l'UDPS. Sur les antennes de Top Congo FM, Jean-Marc Kabund avait exprimé toute son opposition sur le rapprochement entre UDPS et l'UNC, encouragé par Félix Tshisekedi.
En réaction, le secrétaire général de l'UNC a sur Télé 50 fait savoir à Jean-Marc Kabund que c'est Félix Tshisekedi qui incarne l'UDPS et non lui.
Jean-Baudouin Mayo a souligné que l'heure est à l'unité de l'opposition pour gagner la bataille de l'alternance. Ce proche de Vital Kamerhe a conseillé au secrétaire général de l'UDPS de cesser de jouer au fauteur de troubles.
Rappelons que sur son compte Twetter, Jean-Marc Kabund a affirmé qu'une alliance entre son parti UDPS et l'UNC de Vital Kamerhe n'était pas envisageable.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8728 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Sans dérailler,je crois que toute personne équilibré doit reconnaitre que c'est Félix qui incarne l'UDPS,et non Jean Marc que l'on a placé à ce poste,venant de l'inconnu!Donc,quand on parle de l'UDPS,on voit FATSHI et non KABUND!Que l'on aime Félix ou pas!
Et n'oublions pas que KAMERHE,qu'on l'aime ou pas,est un poids politique que ne peux égaler,actualement,ni FAYULU,ni KABUND et moins encore MOVA ou le fameux Steve SOCOPAO!
Ne restez pas avec un slogan de "MEDIOCRE, MEDIOCRE" même quand il faudra faire une bonne analyse un perroquet ne répondra toujours le slogan enregistré. Les histoires ne vont plus bon train à l'UDPS, les combattants ne font que répéter le slogan enregistré sans beaucoup d'analyses. Attention un grand danger guette ce vieux malheureux parti.
Eh Mayo et ses ridicules commentaires! Tshisekedi fils incarne l'UDPS de la famille Tshisekedi et c'est cela la politique et les partis politiques de chez nous.
La raison de la divergence d'opinion entre JMK et FASTHI est très claire, JMK est du Grand Katanga et ne peut que faire son choix pour un autre Katangais qui n'est autre que MKC (Moise Katumbi Chapwe)alors que Fatshi est aujourd'hui opposant de MKC car, convoitant le meme trone, entre un ami et un frère, le choix est claire, JMK a fait son choix et comme il est l'actuel boss de l'UDPS, Fatshi ne pouvait que reconnaitre la HIERARCHI du Parti
Y a-t-il des gens qui croient encore a l'UDPS dans son format actuel?
LES "PLUS MEDIOCRES QUE LA KABILIE". Que Dieu nous garde d'avoir ces gens comme "gouvernants" Des gens qui n'ont aucune culture de respect de leurs propres "textes". Suivant les propres textes de l'UDPS/Tshisekedi famille, la plus haute autorité pour engager le part c'est le S G Kabund-a-Kabund. Comment peuvent-ils dire que c'est un des adjoints de celui-ci (Félix Tshilombo) qui est Chef de son tutilaire (Kabund) ?
Félix bien que populaire, seul il ne peut rien. Vs devez avoir honte de faire des déclarations susceptibles de créer des divisions. La force de L'UDPS ce n'est pas Félix seul, c'est Félix et Kabund unis
Félix, si tu liras se commentaire, je te dmde de continuer à respecter ta hiérarchie comme tu l'as tjr fait et attendons le congrès patiemment. Tant que tu n'est pas encore président, Kabund reste le SG et boss du partis.
Que les traitres de l'UNC ne vs divise pas.
L'heure n'est pas aux troubles unitules! Mettez vous ensemble et chassons la kabilie. C'est elle l'ennemi du Peuple Congolais. Pas Kamerhe,ni Kabund et moins encore Félix. Evitez les distractions SVP Bana Mboka. Enne mi commun toyebi ye!
L'UDPS est un grd partis qui a une hiérarchie bien connu et actuellement, le SG du parti c'est Kabund. Félix l'a tjr reconnu et respecté. Donc, avant d'engager l'UDPS, il devait consulter Kabund qui est numéro 1 de l'UDPS. Félix peut être populaire mais il doit se conformer a la ligne de conduite du parti. Ce genre d'agissement sont souvent a la base des conflits au sein des partis politique
Donc, si à L'UNC vs posez des actes comme ds une jungle, à l'UDPS, ça ne doit pas être le cas.
Kabund a tout à fait raison.
Perte de temps, le plus important: Le propre fils de Norbert BESENGEZI (PPRD et Vice-Président de la CENI), Marcellin Mukolo Basengezi, est nommé par Nangaa conseiller chargé des nouvelles technologies. Cette nomination intrigue. Le jeune homme, en effet, a fait une partie de ses études en Corée du Sud. Et plusieurs ex-membres de la Ceni jurent l’avoir vu au sein de diverses délégations de Miru Systems(Machine à Voter), pour qui il aurait travaillé.
c'est vrai Felix incarne UDPS aujourd'hui, mais il est vrai aussi qqu'on ne doit pas avoir une mauvaise compagnie,car elle corrompt les moeurs,ne pensez pas Monsieur Mayo qu'à l'UDPS on n'a pas oublié que c'est à cause de kamerhe et Bazaiba que le fameux Comité de suivi est entre les mains d'un nul Olenga oui aux alliances mais pas avec le diable ni avec les anges dechus.
Celui qui a dit qu'IL EST MIEUX D'ETRE SEUL QUE D'ETRE MAL ACCOMPAGNER n'a pas tort
Kamerhe a aplusieurs occasions démontrer qu'il n'était pas et ne sera jamais un homme de confiance
Il peut vous oui à 8h°° et dès qu'il est 8h45, il change des positions. Je suis d'accord avec un grand et meilleur regroupement de l'Opposition, mais à conditions que les différents partenaires puissent être sérieux, constants et fidèles aux engagements pris.
Le démon de la division continu à hanter l'UDPS c'est malheureux vraiment. L'heure n'est plus aux disputes inutiles de positionnement, il faut préparer les stratégies pour gagner sinon c'est l’éternelle opposition.
Papy tamba - 19 03 2018 14:09 Monsieur JMK, n'est pas contre la formation d'un bloc pour affronter la grande équipe électorale de la MP, il veut tout simplement le respect des consignes du parti. Tu sais très bien l'UDPS est un parti qui est voué à ne pas diriger le Pays faute aux multiples positions radicales de boycotter tout. JMK à raison d’appeler FATSHITSHI à l'ORDRE.
KAMERHE est déja à l'ouevre en essayant de semer la zizanie chez UPS. ATTENTION ATTENTION ATTENTION a CAMEREON
Jean Marc k soki omoni moyen té landa tshibala sinon ns allons te tué il faut former un bloc pr affronter et gagner les élections alors fais gaff
Jean-Baudouin Mayo