Adolphe Muzitu : «Nous ne voulons pas de cadeaux empoisonnés »
2018-03-17
2018-03-17
17.03.2018
2018-03-17
2018-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/muzito_17_003.jpg
Dans une interview à Radio Okapi vendredi 16 mars, Adolphe Muzitu, secrétaire adjoint sortant du Parti lumumbiste unifié (PALU), a estimé que la coalition entre son parti et la Majorité présidentielle (MP) devrait cesser d’exister. Selon lui, chaque parti devrait se préparer pour affronter les prochaines élections sous ses couleurs propres.
« On n’ira pas aux élections comme Majorité présidentielle ni comme opposition. On va aux élections selon la ligne politique, le programme, avec une identité qu’il faut vendre auprès du peuple et ce que sous-tend cette identité-là. Nous ne voulons pas de cadeaux empoisonnés. Nous ne voulons pas non plus soutenir les gens, qui ne seront pas d’accord avec notre politique. Retrouvons nous identités. Que chacun débatte avec les forces en présence», recommande Adolphe Muzito.
L’ancien Premier ministre estime que l’heure est venue de discuter des programmes politiques en vue de nouvelles alliances électorales:
«Nous ne voulons pas soutenir des gens qui ne seront pas d’accord avec notre politique. Jusqu’ici nous avons commencé des contacts. C’est notre droit et tout le monde s’y met d’ailleurs. Le PPRD consulte, constitue des regroupements politiques. Nous aussi ! Après, on verra. On ne peut pas chercher à manipuler, à tripoter, à diviser les gens et à affaiblir les autres. Ça c’est anti-démocratique !», dénonce M. Muzito.
Il a tenu ces propos au lendemain de son limogeage ensemble avec le secrétaire permanent du parti, Lugi Gizenga. Diverses sources estiment cependant que ce réaménagement inattendu aurait été provoqué par les tractations politiques qu’ont entreprises récemment Lugi Gizenga et Adolphe Muzito au nom du PALU avec d’autres partis de l’opposition, comme le MLC de Jean-Pierre Bemba.
Ce rapprochement a été perçu comme un signe de séparation du PALU d’avec la Majorité présidentielle (MP), devant mettre fin à une coalition au pouvoir en RDC depuis plus d’une décennie.
MediaCongo
Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8810 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur MUZITO, il parait que vous avez détourné l'argent de votre cabinet. Commencer par rembourser les décomptes finals des membres de votre cabinet ainsi que leurs terrains spoliés par vous. Aucune excuse ne sera accordée à ceux qui ont volé et l'état et le peuple et même les collaborateurs
La MP se joue du vieux Gizenga. Il vient de les pieger ici, ses vrais gros pillons restent Muzito et le fils Lugi. Comme la MP pense les affaiblir, le vieux joue le jeu. Rira bien qui rira le dernier.
Muzito fin politicien avec tes tribunes plus que les thèses récentes.
Chers collegues internautes,Ayez parfois honte de defendre de gens qui ne peuvent jamais et au grand jamais occuper des postes aussi strategiques dans des pays organises, comme ils les occupent en rdc. Quand est ce que nous congolais allons comprendre qu’on ne blague pas avec la gestion de la chose publique. Ailleurs pour devenir president de la republique ou ministre mais il faut avoir un cursus bien rigide en politique
Adolphe Muzitu, lokola yo moko o comprendre yango: BRAVO pas de cadeaux empoisonnés. Palu bo zala ensemble na ba opposants nionso po to bengana banguna. Munguna na biso ezali Joseph Kabila na ba ndeko na ye ba Rwandais oyo ba infiltre' RD Congo. Adolphe Muzitu botika makambu ya ba elections, le pays est occupe' par le Rwandais. To bengana ba etranger liboso bongo to kosala ba election sima entre nous les Congolais. Kabila est un Rwandais et il doit partir avec ses freres RWANDAIS A bon attendeur SALUT!
Vanité de vanité essaye d'agrandir(zoom) la photo qui est en haut du texte tu comprendras de quelle bestiole la personne ressemble.
Vanité de vanité, sosola malamu. On dirait oyebi ebandeli ya Raïs te. Kamereon nayo makangu ya Amida aye koya sima.
Tarzan moteur bis, vital kamerhe nde asala kanambe. Tête neti régime ya mbila
Tarzan motors bis,vital Kamerhe nde asala kanambe. Tête neti régime ya mbila.
Ba papa na ba maman ya palu esika totelemaka bolobi nini? Bondima kozala tjr na sima ya Shadari na Aubin Minaku ou te?
Monsieur Tarzan moteur, kabila mutu azala muzitu. est-ce tu as bien raisonne. lorsque le PPRD a fait alliance avec le PALU, tous deux n'avait pas besoin de cet alliance? ou bien c'etait seu le PALU qui avait besoin de cette alliance. pourquoi kabila abimaki mbalamoko te na 1 tour? sans aliance kabila alingaki a gagne yemoko te. donc, il a avait besoin des autres. asala mutu te basalana. musutu asali kabila, kabila pe asalimuzitu. je sais niveau ya enseignement eza lisusu te na congo raisonnement ekomi moins muke nase.
Ce n'est pas maintenant qu'il voit que JKK va bientôt quitter le pouvoir qu'il veut se racheter. NON nous ne voulons plus des gens qui prennent pour des idiots. N'eut été l'alliance MP-PALU, Adolphe ne serait jamais connu du people. garder intancte votre alliance et le people tranchera cette fois ci. Même si vous dites que vous avez quitté mais nous savons que vous êtres du camp du pouvoir.
Le monsieur vient d'oublier que le Raïs moto asala ye mpo akoma oyo aza lelo. Ingratitude. Tête neti ligorodo.
Il vaut mieux être soi qu'un parti tiers dans une plateforme dirigée par le Pprd c'est tellement logique mais quand ça devient une affaire de famille entre neveu,fils, nièce,ceux qui ont des postes ...la stratégie pour renforcer l'autonomie du parti et les décisions d alliance deviennent illisibles merci qui ? Merci Kabila.
j'ai toujours dit que Gizenga et la palu étaient le mal congolais; le dernier evenement le confirme. Comment pouvez-vous expliquer cet attachement coupable et aveugle à la kabilie alors que qu'il n'est secret pour personne que le PPRD est un parti d'occupation rwandaise