Politique
Au moment où l'univers politique congolais bouillonne par des contacts politiques en vue de formation des alliances, le Club des Libéraux, cercle de réflexion sociopolitique, est sorti de sa tanière pour dénoncer de nombreux "pactes" contre-natures.
Selon son président, Jonathan Abedi Mulenda, les alliances politiques qu'on observe se font sur fond d'opportunisme. En effet, explique-t-il, le MLC, l'UNC et le PALU n'ont pas un dénominateur commun idéologique.
" Les libéraux et les socialistes en alliance fait partie des relations interdites. C'est une innovation ou une spécialité de la RDC. Il ne faut pas avoir peur des liens fragiles" a-t-il prévenu.
Pour lui, les fameux accords inconstitutionnels qui nous régissent actuellement sont à l'origine du désordre que le pays traverse. " Le retour à l'ordre exige l'implication du peuple par la voie référendaire..." a-t-il appuyé sans aller par quatre chemins. Ainsi, le Club des Libéraux considère toujours que seul le peuple doit décider pour l'avenir de la RDC en lieu et place de l'inconstance de la classe politique.
Par ailleurs, ajoute-t-il, ces accords ont délégué aux institutions, sur base des combines politiques, l'" incompétence et l'immoralité ". Ainsi, c'est le peuple qui en paie les frais par l'aggravation de la crise socio économique. " La bagarre au sein d'une institution de l'État est inacceptable. Le locataire de l'Executif doit s'assumer" a-t-il déclaré.
Au sujet des élections toujours, le Club des Libéraux, a-t-il dit, s'organise pour la bataille électorale. " La loi électorale étant restrictive pour les petites formations. C'est le prix de la démocratie. Nous assumerons..." a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance