Report des élections : Nangaa pas d'accord avec Shadary
2018-03-06
2018-03-06
06.03.2018
2018-03-06
2018-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/1-3/nangaa-corneille-top-presse.jpg
Corneille Nangaa, lors d'une intervention sur les ondes de la radio Top Congo. (© Top Congo FM)
Lors d'une rencontre du Parti du Peuple pour la Réconstruction et la Démocratie (PPRD), le nouveau secrétaire permanent de cette formation politique, Emmanuel Ramazani Shadary, a évoqué pour la première fois la probabilité d'un report d'un ou deux mois de l'élection prévue le 23 décembre 2018.
Intervenant sur les antennes de Top Congo, Corneille Nangaa, le président de la Ceni, a rejeté ces propos et confirmé la tenue des élections à la date prévue par le calendrier électoral publié par son institution. « Les élections se tiendront bien le 23 décembre 2018 », a-t-il précisé sur Top congo.
Il a souligné que l'ancien vice-premier ministre de l'Intérieur n'a pas le droit d'engager la Centrale électorale. « Nous insistons sur le fait que les questions électorales sont gérées par la commission électorale... Ceux qui parlent au nom de la Ceni ne le font qu’à leurs risques et périls, ça ne concerne pas la Ceni », a averti Corneille Nangaa.
La Ceni est la seule instance habilitée à parler des élections en République démocratique du Congo, a déclaré le président Corneille Nangaa, avant de confirmer la tenue des élections à la date officiellement annoncée : « La Ceni a rendu public son calendrier, et son calendrier précise que les élections se dérouleront le 23 décembre 2018 ».
MediaCongo
MCN TEAM / Top Congo / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8771 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que Shadary soit sur de ce qu'il et Qui se fera effectivement, montre combien Naanga depend de la MP. Il nous distrait et fais semblant de reagir aux propos de son Chef Shadery
Vous allez fuir, attendez
Ca commence toujours comme ça. Shadary n'a pas inventè ce nouveau glissement de 1 ou 2 mois. Je vous dis qu'il y a anguilles sous roche, on prépare les congolais à un nouveau glissement. Les élections n'auront pas lieu le 23/12/3018 vous verrez!!
B'aventurir boko silisa yango
SHADARY comme Tous les autres membres des partis politiques sont libres de dire de bobards devant leus militants, je pense qu'il est temps qu'on se prépare pour les élections. Il n'y aura meme pas une seconde au 24 decembre a accorder au pouvoir en place. Bref, nous demandons au CLC de ne pas jouer le jeux des politiciens et de tomber dans le trou du pouvoir en place car ils se frottent les mains apres chaque marche dit de Catholiques, cela leurs donnera la raison de repousser les dates.
Corneil Nangaa, tu n'a pas honte avec tes machines electroniques que tu as planifie' pour la TRICHERIE des elections. Nangaa, tu as echoue' avec ton plan DIABOLIQUE. Tu veux que le peuple Congolais continue a souffrir comme ce gouvernement COLLABO s'en fou de nous
On est pres a liberer ce pays et ton sort sera grave. Il faut que tu retourne dans ton pay d'origine le BURUNDI et Joseph Kabila va aussi retourner au Rwanda au pays de ses ancetres. Pas des fausses elections cette annee' et il faut que les MEDIOCRES degagent.
NANGAA quelques soient les manoeuvres, tu ne seras jamais sauvé car ton navire était déjà nuayé deux ans avant ta façon de se racheter.
que cela se dise juste après la rencontre Nangaa et pprd. Mais de surcroit par le chien de chasse Shadary cela ne peut surprendre les avertis. Mes frères et soeurs ces médiocres viennent de nous annoncer qu'ils s'ajouteront quelques mois de plus voir même une année pour nous mener à la fournaise qu'ils apprêtent à faire tourner. Voilà le pourquoi de Shadary à la permanence de pprd
Un petit conseil à Shadari, si c'est pareil que vous prenez des décisions unilaterales dans la matière qui ne vous concernent pas au PPRD,ne faites pas la même chose lorsqu'il s'agit de l'interet public car le peuple a besoin d'aller aux érectio!
Nangaa, arretez la distraction Shadary ne peut jamais dans les circonstances actuelles sortir une telle phrase par hasasrd. C'EST UN BALON D'ESSAI PARCEQUE LEUR PLAN DE GARDER JKK OU DE TROUVER QUELQU'UN DE MARRIONNETTE POUR JKK NE MARCHE PAS VRAIMENT Notre super président n'a pas confiance vraiment à ses amis (voir SANTOS EN ANGOLA) D'OÙ NIEME TENTATIVE DE REPOUSSER LES ÉLECTIONS C'est aux congolais de balayer toute cette classe politique corrompue,irresponsable,anti-patriote,téléguidée par l'extérieur et médiocre (opposition et mannnjoriitééé inclusivement) usant des MENSONGES SYSTÈMIQUES POUR SE PARTAGER LE GATEAU AVEC LEURS COMMENDITAIRES AU MÉPRIS DES CONGOLAIS ET DES LOIS DE LA RDC.
Ces imbeciles ont toujours été comme ça ils finiront comme blaise compaoré du burkinafaso
jckmzlo-06 03 2018 11:18 tu as frappes fort mon frere. il faut changer l'homme congolais
Faites comme vous voulez, c'est vous qui avez des armes, la même manière que vous avez dirigé les vaches de l'est à l'ouest, c'est la même manière que vous dirigez le peuple congolais. Dans toutes les directions que vous voulez et tout ça aux vues et aux sus de la communauté internationale puisque vous avez aussi la MONUSCO sur place, les congolais enregistrent chaque jour des morts, et le monde nous regarde comme si rien n'était.
Lorsqu'un Médiocre (Shadary) est en concertation avec un autre Médiocre (Naanga), c'est la Médiocratie qui bouillonne.
kanambe alias kabila et son camps ne veulent pas des élections et ils vous l'ont démontré tout au long des années. Maintenant que lui kanambe ne peut plus se présenter, il n'en voit pas d’intérêt et va tenter de tout faire pour les repousser du mieux qu'il pourra. C'est au peuple de le bloque et de le chasser du pouvoir afin d'envisager un vrai développement du pays. Que Dieu bénisse et protège le Congo ainsi que son vaillant peuple.
INCREDULE jckmzlo, tu connais l'enregistrement sonore ??? Vous etes des mediocres.
Vous allez fuir, attendez
Peuple congolais, ça c'est une comédie de ceux qui se prennent pour des malins et nous prennent pour des dupes. L'objet de ces sorties médiatiques est ni plus ni moins Crédibiliser Sieur NANGA en nous faisant croire qu'ils sont en contradiction. attention, attention: Pas de vote pour les candidats PPRD.
Est-ce que tu es réellement indépendant comme tu sembles le faire maintenant. M Nangaa nous ne sommes pas dupes!
Il y aura même pas une sourie pour voter un membre du pprd!Ça tous les congolais le savent, Ya mbala oyo,bokolela na ka rwandais na bino wana.
bo bunda kaka, mais l'avenir nous dira quelque chose, bango mibale balalaka ndaku moko, il a une verité cachée,
peuple congolais vigilance, fongolons misu
Un imbecile! le malheur pour notre pays est que toutes ses instutions regorgent des sang-melés rwando-burundo-tanzano-ougandais, si on arrive pas à vous chasser on se fera tous de kamikaz pas contre la population civile mais contre vous et vos pondueses.
C'est un conglomérat des abrutis qui savent pas ce qu'ils font.
tout ça c pour vs dire que ces voleur de mp et nangaa corbau ne veulent pas d'elections on n'auras pas d'élection avec ces races de gens,le peule congolais à le devoir de chasser ces voleurs en suites éléctions.
lokuta .bazo sala semblant jeux ya bango nyonso .
Théâtre de chez nous, ESOBE et SAI SAI
ça commence toujours comme ça et en fin c'est le pprd qui gagne mais cette fois osé un peux a reporter les élections vous Véra même les muets vont parler. bande des médiocres
CN est de la société civile. RS est du PPRD ne confondons pas les choses. A chacun son étiquette socio-politique. Si les élections ne dépendaient que de moi, j'allais les renvoyer en 2021 pour essayer de rééduquer la classe politique surtout les militants de l'opposition plurielle qui manquent du civisme politique dans leur chef. ROMAINS 13:1-2
C'est ca la mediocrite'. Ils etaient en reunion, mais Shadary par mediocrite' ou stupidite' a lache' le secret.
naanga et chadary font la politique de kavuyo c à d embrouillé les gent par de fausses discutions pour le distraire. OUI, nous irons aux élections sans la machine à voté le 23 décembre
.
Juste un théatre que vous etes entrain de jouer Tous,Shadary, Nanga, Kabila sont les oiseaux d'un meme plumage. c'est de la médicrité pure et simple. Ils n'ont pas le souci de ce pays, Dieu va le confondre
Tu es du PPRD et Shadary l'est. Pourquoi la guerre les enfants clefs PPRD? Mediocres comme votre chef
Corneille Nangaa, lors d'une intervention sur les ondes de la radio Top Congo. (© Top Congo FM)