Crash en bout de piste à Lubumbashi
2018-03-05
2018-03-05
05.03.2018
2018-03-05
2018-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/service_air_crash_18_002.jpg
Dimanche catastrophique pour cet avion de la compagnie congolaise Service Air qui a connu des moments très délicats en bout de piste sur l’aéroport de Lubumbashi.
« Il fallait s’y attendre, ces avions ne sont jamais entretenus. Pourtant, les actionnaires de la compagnie ont les moyens de les faire entretenir », nous explique un témoin présent sur place. « Des personnes très proches de la présidence ont des intérêts dans la compagnie », poursuit-il. « Mais à force de courir derrière le profit immédiat, on met en danger la vie de nombreuses personnes. Sans oublier que l’aéroport de Lwano a dû être fermé pour quelques longues heures ».

MediaCongo
La Libre / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8979 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Enquête a-t-elle été diligentée? A quand les résultats? Jamais comme tous les précédents crash? Et en professionnel, c'est ce sur quoi Jean Marie Kasamba devrait s'atteler càd nous donner de bonnes et vraies informations comme le font RFI, Jeune Afrique C'est dire qu'il n'est capable que de relayer les info des autres pas d'en être la première source.
Il y a souvent des non dits dans le vouloir de certains congolais Si quelqu'un a des interets dans une affaire comment doit il la traiter/n'est ce pas la soigner le maximum possible
Qu'en ait il de l'avion de SN brussels qui avait craché; encore des interets pour exterminer la population ou pas
Jean Marie KASAMBA - 05 03 2018 07:44, idiot, si KABILA ne t'avais pas enculé au fesses, aurais tu eu la chine télé 50 ????? espèce de pédé.
Les vies humaines que vous sacrifient comme des poissons, vous coûteront cher un jour c'est un.
un pays où règne l’insécurité aérienne. nous sommes exposés
@@@ Jean Marie Kassamba
Le peuple congolais n'est pas dupe. Cet avion appartient à Serve Air. Nous savons tous que Mr Sachin Gidwani (sujet indien) opère en République Démocratique du Congo sous la protection de Zoé Kabila
Meme la tour CTC à coté du ministère du portefeuille, c'est l'affaire de Zoé. On vous a à l'oeil.
Jean Marie, on sait qui tu es par rapport à Kabila. Te rappes-tu des chantres tels les Sakombi, Esolomwa, Salongo, etc? Quel était leur sort à la fin de Mobutu? En réalité tu n'es qu'un Flateur et tu vas le renier tantôt avant que le 3ème coq ne chante. Il est déjà 2h45 et dans 15 minutes le coq va chanter.
Jean Marie, tu prends tout le monde comme bourrique, non, il faut être défenseur du diable pour soutenir ces personnes trop mercantiles!!! Celui qui a écrit cet article ne l'a pas fait pour le plaisir de le faire lire, mais à bien fouiller ce qu'il avance.
Tout le monde le sait que JKK avait reçu une mission du Rwanda d'exterminer la population congolais pour que les Rwandais s'installent sur le sol congolais. Personne ne peux ignorer cela. A cause des intérêts personnels, comment un chef de l'Etat peut encourager qu'une compagnie ne pense pas à l'entretien de ses avions qui transport des vies humaines. JKK un poisson pour la RDC, médiocre, il doit dégager.
C'est faux Il n'y a personne à la Présidence qui a des intérêts dans cette compagnie. C'est juste des gens mal intentionnés qui veulent salir l'image de la Présidence de notre cher et beau Pays. C'est une affaire privée et prière de laisser Notre Cher Président en Paix. Il a bien des choses à faire.
« Des personnes très proches de la présidence ont des intérêts dans la compagnie », poursuit-il. « Mais à force de courir derrière le profit immédiat, on met en danger la vie de nombreuses personnes. QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT.
La poursuite des intérêts aveugle, chers fameux dirigents