Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le village de Eringeti déplore de nouveaux morts attribués aux ADF

2018-03-05
05.03.2018
2018-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/beni_rue_17_0001.jpg -

Une nouvelle attaque a eu lieu samedi 3 mars en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Sept personnes ont été tuées dans une attaque dans le village de Eringeti, à la frontière avec la province de l'Ituri. Les assaillants seraient des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées, toujours actifs dans la zone.


Selon le chef du village, des hommes armés ont fait irruption à Eringeti samedi vers 17h30 heure locale. Sept personnes ont été tuées, six par balles et une à l’arme blanche. Parmi les victimes, plusieurs femmes et une fillette.

Pour le pasteur Gilbert Kambale, président de la société civile de la ville de Beni, la situation est devenue intolérable pour la population locale. « Il est inconcevable qu'on puisse continuer à tuer les gens, les habitants qui sont aujourd'hui dans la psychose permanente. Ils sont abattus, dans la peur et dans la crainte. Il faut vite renforcer les brigades d'intervention, mais également les FARDC pour contraindre ces massacres à répétition ».

L’armée congolaise, présente dans la région, a confirmé l’attaque. Selon un porte-parole des FARDC, le capitaine Mak Hazukay, il s’agit d’un petit groupe appartenant aux rebelles ougandais des ADF. L’armée est intervenue pour les repousser, mais les rebelles ont réussi a s’enfuir dans la forêt. Hazukay ajoute que les altercations entre ADF et l’armée congolaise sont quotidiennes dans ce secteur.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 05.03.2018 à 11:08
Cette énième mort corrobore le dire du Président Botswanais sur la RDC " un Président qui n'a plus la maitrise de la sécurité de sa population, mais qui SE MAINTIEN AU POUVOIR pour ses propres intérêts"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 05.03.2018 à 10:50
Que celui qui maîtrise ce dossier m'aide à comprendre ces massacres des congolais par une rébellion de l'Ouganda alors que là tout est calme! Aucun jour je n'ai vu un rebelle capturé et jugé à Kinshasa pour nous édifier sur ce génocide qui ne dit pas son mot ..A qui tout ça profite ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 05.03.2018 à 08:44
Chers compatriotes, Le jour où nous serons aux affaires nous mettrons 2 jours pour éradiquer ces vermines créées de toute pièce par Kanambe et ses mentors Museveni/Kagame. Nous demanderons à la population d'évacuer le coin pour quelques jours et nous allons gazer toute la région avec les armes chimiques ça nous coûtera moins que faire la guerre

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ilebo : Le corps d’un prêtre catholique retrouvé au bord de la rivière Kasaï
left
Article précédent Crash en bout de piste à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance