Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Bart Ouvry : « l’UE est prête à financer les élections dans les meilleurs délais »

2018-03-05
05.03.2018
2018-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ouvry_barth_17_005.jpg -

L’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne en RDC, Bart Ouvry

L’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo, Bart Ouvry, a annoncé ce dimanche 04 mars à Top Congo, que l’UE est prête, « pour apporter une aide financière à la Ceni pour que les élections soient organisées dans les meilleurs délais ».

« Selon les accords de Cotonou avec les pays africains nous avons un principe de dialogue où tous les sujets sont à la table par exemple les élections. Il est très clair que là où il y a un dialogue politique, ce dialogue est aussi basé sur le fait que nous sommes disponibles pour apporter une aide [en termes] d’expertise avec le groupe indépendant d’experts internationaux et aussi une aide aux projets d’appuis au cycle électoral au Congo », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Nous sommes prêts à apporter aussi une aide financière pour que ces élections puissent se faire dans les délais prévus et que ces élections soient de la meilleure qualité possible pour que le processus soit crédible. Une enveloppe est prévue pour venir en aide à la Ceni. »

Concernant la fermeture de la maison Schengen, Bart Ouvry rassure qu'elle ouvrira ses portes en RDC dans les prochains mois, car il y’a des pourparlers en cours entre l’UE et le gouvernement Congolais. « Il est clair que le visa Schengen continuera à être délivré partout au monde, je crois qu’ici au Congo nous devons, suite à une décision du gouvernement congolais, trouver une solution. Des pourparlers sont en cours, et j’ai de l’espoir qu’on pourra dans les délais les plus rapprochés possible recommencer à délivrer des visas Schengen. C’est une demande de beaucoup des congolais », a-t-il expliqué sur les antennes de Top Congo


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
8963 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 06.03.2018 à 23:30
Ne racontez pas de betises : cela vous ramène à votre quotidien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 06.03.2018 à 19:48
@Historien, même les voleurs demandent aussi des visas pour continuer à voler ici en RDC. Ne nous amenez pas le débat de mettre en échiquier les Congolais et les blancs dans ce forum. Je ne sais pas si vous êtes de quelle nationalité. Je peux pardonner aux voleurs occidentaux des autres nationalités mais pas des Belges qui avaient tué notre Héro National Patrice E. Lumumba et qui avaient commis un génocide des Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 06.03.2018 à 10:42
En ce cas, pourquoi demander un visa pour aller voir les voleurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimons la RDC @ZY6YUGK   Message  - Publié le 06.03.2018 à 10:08
Vous êtes des voleurs. Vous prenez le 60 euros des congolais pour après leur refuser les visas avec de raisons farfelues. Pour qui vous vous prenez vous européens? Vous venez voler nos richesses, bazarder nos minerais et nous les revendre très une fois transformer en produit fini. Vous êtes des voleurs. Sans l'Afrique l'euro ne sera pas ce qu'elle est. Tot ou tard vous respecterez les noirs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 06.03.2018 à 09:07
LES ENTREPRISES minières multinationales installées au congo ont vendu pour 10 milliards de dollars de minerais, le Congo a empoché 88 millions de dollars (0,88% du total). les gens qui parent de droit de l'homme ne parlent pas de ça. si notre pays le Congo taxait correctement ces voleurs, il ne mendierait pas pour financer ses élections. le vrai débat de notre Congo doit être l'économie, mais les ONG et autres pions ne parlent que des élections pour que le peuple ne parle pas de ses ressources naturelles pillés. TOUS CES GENS QUI PRETENDENT SE SOUCIER DES DROITS DES CONGOLAIS SONT DES MENTEURS. LES HOMMES LEOPARDS NE LES ECOUTENT MEME PAS. VIVE LE CONGO SOUVERAIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 06.03.2018 à 01:54
@makye. Vous ne représentez pas à vous tout seul l'opinion d'un seul peuple. Je prends acte de ce que vous écrivez. Pour le reste, je suis en phase: je suis contre un appui financier quelconque de l'UE aux élections en RDC. C'est se joindre à une farce. Je suis également contre toute assistance financière à la crise humanitaire (1 7 milliards à débattre le 22 mars): que chacun prenne ses responsabilités, son chemin, et tout ira mieux pour tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 05.03.2018 à 21:04
@Historien, en RDC nous n'avons jamais cru au fait que Obama soit d'origine africaine qu'il nous allait nous apporter des changements et le débat sur Cécile Kyenge, qu'elle soit Italienne ou "nègre", comme l'appellent les racistes italiens, ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est de VOUS DIRE QUE NOUS CONGOLAIS NE VOULONS PAS L'AIDE DE L'UE dans le processus électoral de notre pays. Nous n'en avons pas besoin parce que nous sommes capables de les financer nous mêmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 18:44
@makye. Les prochaines élections européennes auront lieu en 2019. D'ici là, cette dame restera députée européenne. Vous faites une erreur grossière. Kyenge est italienne, élue par des italiens pour défendre des intérêts italiens au sein de l'UE. Les Africains ont commis la même erreur avec Obama: citoyen américain, il a défendu les intérêts américains et s'est en définitive peu intéressé à l'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 18:24
@Makye. Cécile Kyenge a la citoyenneté italienne. Elle est légalement élue au PE. Qu'elle défende la candidature de Mr Katumbi relève de son libre choix Vous interprétée fort mal la liberté démocratique des élus et encore plus mal un résultat des urnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 05.03.2018 à 18:02
Merci monsieur "COURSE AU POUVOIR" pour cette phrase: Sur les 80 millions des congolais que nous sommes, combien voyagent en Europe? et pour en faire quoi? et pour quel travail? balayer vos avenues? J'AI BEAUCOUP RIGOLÉ EN LISANT CETTE PHRASE. Par contre, je constate que monsieur MUSA continue de souffrir de sa RWANDOPHOBIE malheureusement et il n'est pas encore allé voir un médecin. Tout ce qu'il ne cesse de voir partout n'est que le RWANDA et LES RWANDAIS comme si tout ce que nous pouvons argumenter sur notre pays doit se limiter seulement à sa RWANDOPHOBIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 05.03.2018 à 17:37
L'UE commence à se délire des opposants à Joseph Kabila parce que madame Cécile Kyenge qui était députée euro italienne dans le parlement européen vient perdre dans les dernières élections législatives italiennes. Cette ancienne députée italienne au lieu de défendre toute l'Afrique au sein de ce parlement, elle n'était là que pour défendre Katumbi. Maintenant comme les conservateurs vont diriger l'Italie elle sera expatriée en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 16:22
Allez sur le web. Wikipedia vous les indiquera. Ou encore le site des maisons Schengen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 05.03.2018 à 14:52
@Historien,aidez moi parceque je ne retrouve pas les 25 pays avec maison schengen sur internet,me donner les pays et adresses mails

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 14:02
@Kota. Votre remarque est pertinente. A ceci près que le Parlement Européen n'a qu'une portée consultative et ne peut faire Loi. Reste à supposer que (si tant est que ce qui est rapporté dans l'article est vrai), les négociations potentielles ne peuvent être engagées que par la Commission. On peut donc raisonnablement penser qu'ils parleront d'un "tout" et que des facettes seront effectivement conditionnées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOTA @YZC1QKK   Message  - Publié le 05.03.2018 à 13:54
QUID DES PREALABLES POSES PAR LE PARLEMENT EUROPEEN ET PAR LA COMISSION EUROPEENNE PAR RAPPORT A LA CREDIBILITE DU PROCESSUS ELECTORAL? L ACCORD DU 31/12/2018 EST TOUJOUR SOIT TORPILLE SOIT INAPPLIQUE ET LES PRISONNIERS POLITIQUES EMBLEMATIQUES, COMME LES EXILES, NE SONT PAS LIBERES. L UE EST EN TRAIND E REVENIR SUR SES PROPRES RESOLUTIONS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 13:29
@mukumbane. Argument d'une faible portée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 13:17
@justice. 1. Parfaitement resume. 2. Les pays membres de la zone Schengen sont liés par un traité, notamment pour les représentations consulaires. Ils ne peuvent donc pas y déroger (c'est une économie d'échelle) sans remettre en cause le traité, ce qui prendrait beaucoup de temps Il appartient donc au Gouvernement de la RDC de "tenter de rattraper le coup". Il en va souvent ainsi lorsque des décisions sont prises à l'emporte-pièce. Il en est de même pour Brussels Airlines, filiale à 100% de la Lufthansa (allemande). Les répercussions n'ont donc pas atteint les cibles visées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 05.03.2018 à 13:05
Pas besoin de négocier avec ces ex colons qui pense avoir encore aujourd'hui avoir à faire avec des colonisés. Ils ne comprennent pas encore!!!!!Nous n'avons que faire de ce bureau Schengen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 12:16
@DBB. Il y a 25 autres maisons Schengen rien que sur le continent africain. Et je vais peut-être vous apprendre qq chose: le Canada ne se trouve pas en Europe. Quant à la Grande Bretagne, elle n'a jamais fait partie de l'espace Schengen Je reste sur ma position: le gouvernement RDC a souhaité la fermeture de l'espace Schengen, qu'il prenne ses responsabilités Quant à un financement éventuel de ce "processus électoral", j'espère qu'il n'en sera rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 05.03.2018 à 12:13
Je ne savais que le Canada se trouvait en Europe mais j'avoue, je ne connais pas tout Pour le reste,la réponse est dans la nature du conflit (le conflit porte sur la remise en cause de l'institution consulaire,bureau unique,je ne le savais pas!!) L'Ue a négocié avec la Rdc l'ouverture d'un bureau commun géré par la Belgique,état membre,(politique commune) pour la délivrance des visas La RDC décide d'y mettre fin unilatéralement, en fermant le bureau de la coopération consulaire européenne sur son territoire donc pour son éventuelle réouverture il faut renégocier si tant est que ces pays se montrent solidaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 05.03.2018 à 11:14
DANS QUEL PAYS AU MONDE IL Y A UNE MAISON SCHENGEN ??? SI VOUS EN CONNAISSEZ,svp dites le moi ..... LES VISAS DE GRANDE BRETAGNE ET CANADA NE SONT PAS LIVRES ICI MAIS CELA N EMPECHE PAS LES CONGOLAIS D ALLER DANS CES PAYS LA,CA PRENDS MOINS DE TEMPS PARFOIS QU' A VOTRE MAISON SCHENGEN SI VOUS NE LE SAVEZ PAS APPRENONS DE NOS ERREURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 05.03.2018 à 10:31
Et pour la maison Schengen,si nous considérons qu'il y va de l'image internationale de la Rdc,elle rouvrira;c'est une question de négociation rien à voir avec l'argument du nombre de Congolais qui se rendent en Europe ;ceux qui sont voyageurs sont suffisamment indisposes par cette mesure de fermeture irresponsable sans quoi,ceux qui prétendent gouverner auraient tenu compte des difficultés causées à leurs propres concitoyens !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 05.03.2018 à 10:23
Vraiment quelle contradiction, d'une part les responsables congolais "KABILA" crient à la souveraineté de la RDC, et d'autre, l'UE recherche à financer les élections dont les responsables du pays sont sanctionnés à tous les niveaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.03.2018 à 10:14
Mr Course au pouvoir - 05 03 2018 07:18 : j'adhere egalement a vos interventions. ce sois disant bureau schengen ne fonctionne que pr leur compte. il parle de pourparlers avec le gouvernement pr sa reouverture, il ment jusque la il ya rien comme dialogue en ce sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:55
Ahah les blancs disons Européens sont malins ou plutôt je ne sais pas si le Congolais est conscient La responsabilité des gouvernants envers les gouvernes voudrait que l'on finance nos élections nous même Logique! Exigence de la democratie Mais,dans la réalité,le gouvernement alloue quelque 30million D /mois,somme insuffisante pour couvrir les besoins électoraux(500m) d'ici décembre! Et donc comme beaucoup de secteur en RDC aux conditions socio-économiques difficiles vient pallier l'assistance ou coopération internationale!? Le piège est là !Et ça, c'est pas une question de souveraineté mais de bonne gouvernance des ressources nationales!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:25
@moise Kitokatoka. Merci Hélas, les gens ne viennent trop souvent que crier des haines irrationnelles Le 22 mars se tiendra une grande réunion. La RDC aurait besoin d'un fonds "exceptionnel" de l'ordre d'1 7 milliards pour endiguer la crise humanitaire du sud est. Je m'étonne que personne ne brandisse le slogan "indépendance et souveraineté". Et je pense que le moment est venu de renvoyer chacun à ses responsabilités. Que le Gouvernement de la RDC prenne les siennes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:05
Voyez vous combien de fois vous vous contredisez, l'UE est la première Institution qui désavoue l'actuel gouvernement en disant qu'il est illégitime et illégal. Vous êtes entrain de sanctionner les autorités qui dirigent, alors maintenant ces engagements vous le prendrez avec institution au niveau de la RDC? allez y au diable les cochons rases avec des intentions impérialistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:05
@anonyme. La décision de la fermeture de la maison Schengen est une décision unilatérale du Gouvernement de la RDC. Le "meilleur délai" dépend donc de celui-ci. Et, au risque de me répéter, réouvrir cette agence de délivrance de visas court terme serait une erreur. Quand on prend une décision, on s'y tient. Je ne vois pas pourquoi la RDC prend langue pour négocier un retour sur une décision qu'elle a prise seule en toute indépendance. C'est puéril.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:00
L'intention de contribuer, vous l'avez toujours eu, mais, souvent, sans concrétisation. Nous ne voulons pas être distrait par vos promesses ou intentions. Si vous voulez donner, c'est le moment. Qu'attendez-vous alors donc? Après vous viendrez nous dire que parce qu'on n'a pas libéré tel tel prisonnier, il n'y a pas décrispation, donc nous ne donnons pas notre enveloppe. Nous connaissons votre jeu d'enfants!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 05.03.2018 à 08:30
Monsieur soit clair Meilleur délai veut dire quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 08:27
@jckmzlo Réouvrir une maison Schengen est une erreur. La RDC a décidé de la fermer, il faut en rester là La Belgique (rien qu'elle) compte 40 000 citoyens congolais. Certains très bien introduits dans les circuits économiques (médecins, avocats, etc), la plupart étant à charge de la sécurité sociale. Les proportions françaises sont encore plus étonnantes! Le fait de ne plus délivrer de visas court terme est une bonne mesure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.03.2018 à 08:25
Bart Ouvry : l’UE, Pour le moment ne parlez pas des elections, puisque Kabila a'inttention de tricher les elections comme il l'a fait en 2006 et en 2011 il ya eu beaucoups des TRICHERIES. cette fois-ci Joseph Kabila et Corneil Nangaa de la CENI nous a amene' les machines electroniques planifier pour la TRICHERIE des elections de rester au pouvoir a VIE. Pas des elections cette annee'puisque on ne va pas aux elections avec les etranger. Joseph Kabila est un RWANDAIS et il faut qu'il retourne d'abord au RWANDA et apres nous meme Congolais on va organiser les elections. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.03.2018 à 08:15
Bart Ouvry l'EU, soyons vraiment logique sur cet affaire des ellctions. Le pays est occupe' par le RWANDAIS dans tous le niveau. Au niveau de la police il ya des Rwandais, au Niveau de l'ensembler nationale le Senat il ya des RWANDAIS, au niveau de la CENI il ya des BURUNDAIS et les RWANDAIS. Joseph Kabila est un RWANDAIS et Corneil Nangaa de la CENI est un BURUNDAIS. Donc le pays est infiltre' par les RWANDAIS. Donc tous nos institutions sont entre les mains des RWANDAIS. Nous allons d'abord chasser Joseph Kabila et son faux gouvernement et apres on va organiser les elections entre nous meme les CONGOLAIS. Pour le moment ne parlez pas des elections, puisque Kabila a'inttention de tricher les elections comme il l'a fait en 2006 et en 2011 il ya eu beaucoups des TRICHERIES. A bon attendeur SDALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.03.2018 à 07:52
Non Monsieur de l'Union Européenne, le GOUVERNEMENT de mon pays finance déjà le processus électoral, votre enveloppe peut attendre les années futures. Nous avons très bien l'UE avec la Belgique en tête négocie en coulisse pour la réouverture de la maison Schengen, qui sont les perdants aujourd'hui? N'est-ce pas la Belgique? Encore une fois gardez votre enveloppe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 05.03.2018 à 07:18
Mr Okolela 05 03 2018 vs avez 100% raison. Ils ont maintenant honte. et la maison schegen ne va pas reouvrir ses portes. ce n'est pas le souhait des congolais. Sur les 80 millions des congolais que nous sommes,combien voyagent en europe? et pour en faire quoi? et pour quel travail? balayer vos avenues?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @H4FMJAP   Message  - Publié le 05.03.2018 à 07:17
Meilleurs délais signifie quoi? Car les élections devaient avoir lieu en décembre 2016 ce sont vos gouvernements qui soutiennent les idiots qui veulent s'eterniser au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.03.2018 à 06:47
on n'en veut pas de votre argent Mr. la RDC organisera seule ses elections avec ses propres moyens. depuis que vs parliez de cette contribution ca fait maintenant 10ans c'est la honte qui vs pousses a faire de telle declaration pck vs avez constater que la RDC est capable, elle a reussit a l'enroler plus de 43 millions de congolais, l'achat des kits electoraux vs aurez deriere vs que la queue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 06:28
@sentinelle. L'argent (dont 800 millions rien que que pour l'UK) est gelé, non confisqué Pour le surplus, la RDC doit organiser ses élections seule. Sans appui ni financement. C'est ça l'independance: prendre ses responsabilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.03.2018 à 06:27
OK, Nanga n'a pas de raison pour chercher A economiser l'argent avec la machine A tricher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 05.03.2018 à 05:37
Cet argent c'est l'argent des proches de KABILA sanctionnes par UE C'etait vraiment une tres bonne idee de piller le pays? Ca va les faire mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 05.03.2018 à 05:15
Ces gens pensent toujours que le Congo est à vendre. Le Congo finance déjà tout seul s’est elections, puisque ces éternel prometteurs ne respectent jamais leurs paroles. Le Congo n’attend ni vos aides, ni votre expertise pour organiser ses élections. C’est le peuple congolais qui choisi ses dirigeants, pas quelques intérêts cachés sous le nom de “communauté internationale “ VIVE LE CONGO SOUVERAIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance