Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ceni : le compte à rebours commence pour le rapporteur Kalamba

2018-03-01
01.03.2018
2018-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/1-4/kalamba_jean_pierre_18_0002.jpg -

Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)

Le président de l'Assemble nationale, Aubin Minaku, a finalement saisi le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour le remplacement du délégué de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Pierre Kalamba au poste du Rapporteur de la centrale électorale.

Dans sa correspondance adressée à Corneille Nangaa, Aubin Minaku fait savoir qu'il a reçu diverses correspondances aussi bien de l'UDPS et de son groupe parlementaire pour le remplacement de Kalamba au poste de rapporteur de la Ceni.

Le speaker de la Chambre basse du parlement congolais a souligné que la démarche de l'UDPS et de son groupe parlementaire à l'Assemblée nationale s'inscrit dans le cadre de l'accord de la Saint Sylvestre.

Aubin Minaku attend donc la session de mars pour soumettre ladite requête à la plénière de l'Assemblée nationale en vue d'une option à lever, conformément à l'article 12 de la loi organique portant disposition et fonctionnement de la Ceni.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 01.03.2018 à 18:01
JP. Kalamba, corrompu par le médiocre Kabila et toute sa clique de médiocres, il faut qu'il dégage pour mettre à sa place quelqu'un de confiance qui sera un vrai représentant de l'opposition et non un vautour, une fois entré en fonction, commence à chercher à goûter toutes les sauces y compris, celles de la viande pourrie de médiocres présidentielles en trahissant son propre camp comme Kalamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 01.03.2018 à 16:17
Maintenant qu'ils ont fini à mettre tous les ingrédients de la tricherie en place, ils ouvrent la porte pour embrouiller ceux qui vont les rejoindre en les faisant tourner au bourrique. UDPS/Limete n'acceptez pas cette ouverture,à la seule condition, le remplacement également de Naanga point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 01.03.2018 à 15:38
MINAKU veut distraire les gents! que cela coûterait si le changement de JP K s'effectuait? MINAKU attendait après une année de la signature de l'accord de Saint Sylv pour écrire une note à NANGAA? Le temps ne plus à la distraction, mais à l'alternance au sommet de l'Etat en proclamant le départ de JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.03.2018 à 15:24
Pouyrquoi ecrire a Nangaa et pourquoi ce dossier a pris trop de temps? ...mediocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.03.2018 à 15:15
REFONDRE TOTALEMENT LA CENI DE MAUVAISE RÉPUTATION. TOTALEMENT ALORS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 01.03.2018 à 15:14
AZARIAS RUBERWA - 01 03 2018 14:48 ton pseudo est d'origine Rwandaise mais tu es rwandophobe. Pour ton information le territoire de Rutshuru dans le nord-kivu à 75 km de Goma les habitants ne parlent que le "Kinyabwisha" une langue semblable au "Kinyarwanda" tu vas aussi chasser tous ces habitants? Que dire les habitants de "Mulenge" et "ngweshe" dans le sud-kivu? DISTRACTION pire et simple. LA RDC est un pays qui a besoin de tout le monde. QUI TE DIT que toi, t'es un VRAI Congolais? Ton Pseudo n'est pas d'origine congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 01.03.2018 à 15:06
N'est-ce pas quand l'UDPS remplace son membre de la CENI, elle a un œil regardant au processus électoral surtout à la machine à voter? Alors pour refuser tout en bloc? Seulement vouloir diriger à la primature? Non trop c'est trop. Qui a peur des élections dans ce pays? Remplacer ce Monsieur JP KALAMBA par un non "mwan'etu" sera démocratie. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 01.03.2018 à 14:56
I i faut changé nananga, c'est bien lui le problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 01.03.2018 à 14:48
Okolela - 01 03 2018 13:37, le tshi n'est elle pas une langue nationale ? alors quand MZEE et venu avec le MINA, ou quand MOBUTU avait instruit le NGAI, est ce un problème, toutes sont les langues de notre pays, tout comme le patriarche KIZENGA aussi et son neuvé MUZITO à leur passage à la primature, il n'y parlé que le MUNU, ce que nous refusons, c'est AMAKURU, tru connais AMAKURU ???? la langue des envahisseurs , occupants rwandais, c'est que nous refusons en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 01.03.2018 à 13:52
Cette fois, choisissez quelqu'un de sur comme l'a fait MLC en 2006 et 2011. Tous s'accordaient bien dans le mal comme dans le bien. Il y a trop d'hésitations à l'opposition !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 01.03.2018 à 13:51
Makieleka! On se demande l'interet de MP et NANGA de Garder KALAMBA qui etait delegue par sa ou son ex famille politique. Bien qu'ils se sont deja familiariser avec l'equipe de la ceni et le gouvernement; il est reclame par sa famille politique. ce comme un enfant qu'on a garde chez les voisin quand ces parents lui reclame son voisin n'a pas droit de refuser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.03.2018 à 13:37
UDPS veut remplacer Jean-Pierre KALAMBA par KABUYA ou Peter KAZADI ils ont tous les memes noms comme les MOHAMED, TSHIMPUMPU, TSHISOLA, KAZADI Quoterie tribale. je pari qu'aujourd'hui s'ils ont le pouvoir ils changeront meme le nom du pays en TSHI Les bureaux seront remplis de TSHI et les KAZA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 01.03.2018 à 12:57
Lorsqu'on insiste sur quelque ce qu'on sait le pourquoi. NANGA sait comme il pourra jouer avec sa machine à tricher et tuer les congolais qui vont contester les résultats, c'est maintenant ou jamais de refuser cette machine qui n'est même pas inscrite dans la loi électorale et ni dans son calendrier proposé. ATTENTION, ATTENTION chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 01.03.2018 à 12:53
Mediocre: l'UDPS c'est kabund et felix et non le borgne de tshibala! comme vous avez opté pour le schema de mobutu,vous partirez sans organiser ces elections, car on comprends que tout est palnifié dans la magie par atundu et Mende et ça va se terminer comme pour Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.03.2018 à 12:45
NON SEULEMENT ÇA SERAIT DÉDÀ CHOSE FAITE SI C'ÉTAIT QUELQU'UN DE LA MP, MAIS EN PLUS, AYANT LE CONTRÔLE MÊME DE LA COUR SUPRÊME, VOUS BLOQUEZ(vous de la MP), CETTE COUR POUR QU'ELLE NE RENDE PAS JUSTICE SUR L'INCONSTITUTIONALITÉ DE CERTAINS POINTS DE LA ÉLECTORALE tel que demandé par les Députés et de la Mp et certains de l'opposition COMME CELA NE SUFFISAIT PAS, VOUS RISQUEZ AUSSI DE REMPLACER CE RAPPORTEUR DE LA CENI PAR QUELQU'UN DE L'UDPS(MP) LE PEUPLE EST ATTENTIF

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 01.03.2018 à 12:42
L'udps est donc pleinement impliquée dans la gestion des affaires électorales. Dès lors, toute contestation des résultats relèverait de la pure distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 01.03.2018 à 12:33
Il faut savoir respecter les textes et lois que vous produisez! Si c'était un candidat de la mp,ça serais déjà fait depuis longtemps. Le peuple vous regarde car vous allez payer un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise en RDC : Claudel Lubaya félicite le Botswana et s'en prend à la Monusco
left
Article précédent Freddy Kita : "La RDC n'a pas de leçon à recevoir d'un pays comme le Botswana"

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance