Joseph Kabila disposé à accueillir à Kinshasa les chefs de l’ONU, Antonio Guterres et de l’UA, Moussa Faki
2018-02-28
2018-02-28
28.02.2018
2018-02-28
2018-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/moussa_guterress_18_003.jpg
Le président congolais Joseph Kabila a donné son accord pour une visite conjointe dans son pays du patron de l'ONU, Antonio Guterres, et du président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a-t-on appris mardi auprès des Nations unies.
"Une lettre a été envoyée" pour proposer cette visite dans la perspective des élections présidentielle et législatives prévues en fin d'année en République démocratique du Congo "et une réponse a été reçue indiquant qu'ils seraient accueillis à Kinshasa dès qu'ils le souhaitent", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'ONU, Stephane Dujarric.
Aucune date précise n'a encore été arrêtée pour cette visite. A l'automne 2017, l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, s'était rendue en RDC pour faire pression sur le président Kabila afin que des élections soient fixées au plus vite dans son pays. La date retenue pour les scrutins est le 23 décembre mais l'incertitude demeure sur ce que décidera le président Kabila. L'opposition lui réclame d'annoncer formellement qu'il ne sera pas candidat à un nouveau mandat.
Le climat politique reste très tendu en République démocratique du Congo où la tenue d'une élection présidentielle a déjà été reportée à plusieurs reprises.
Les Nations unies enquêtent sur le meurtre de deux de leurs experts en mars 2017 dans la région du Kasaï alors qu'ils réunissaient des éléments relatifs à des charniers. Peu de progrès ont été faits pour identifier les responsables des meurtres de l'Américain Michael Sharp et de la Suédoise Zaida Catalan, malgré des informations transmises par Washington à Kinshasa.
Une enquête de l'ONU est aussi en cours sur une attaque meurtrière en décembre contre des Casques bleus dans le Nord-Kivu. Quinze d'entre eux ont été tués et plusieurs dizaines blessés.
La République démocratique du Congo accueille la plus grosse mission de paix de l'ONU, avec quelque 17.500 militaires et policiers.
MediaCongo
VOA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8843 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Joseph Kabila veut le pouvoir a tout prix. Il multiplie des strategies pour se maintenir au pouvoir' Il veut maintenant donner , signer des contracts avec le patron de l'ONU, Antonio Guterres, et du président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat pour rester au pouvoir a VIE. il fait comme l'ancien dictateur Mobutu faisait a l'epoque dans le temps de son reigne. Des corrompres les Occidentaux, les Americains et les dirigeants Africains pour qu'il RESTE au POUVOIR. Peuple Congolais ouvrons nos yeux pour mettre Joseph Kabila dehors puiqu'il veule tous donner, vendre nos matieres premiere pour qu'il se maintient au pouvoir. Il faut que les MEDIOCRES degagent.
DBB - 01 03 2018 10:15 Malheur à toi incrédule qui mets tout ton espoir dans des hommes, Heureux JKK qui ne jure qu'au nom de DIEU ESPRIT SAINT dans tous ces discrours. Botswana c'est un pays qui ne craint pas DIEU ce n'est pas un exemple à suivre. Heureux ceux qui craignent DIEU car c'est de là commencera leur sagesse. Vive la RDC de TATA SIMONI KIMBANGU le protecteur de JKK, le président prophétique. Vous êtes les bienvenus dans ce pays à 60 milles Eglises mais les fidèles sont la plupart INCRÉDULES et s'adonnent à des injures aux autorités établies. Il y a de quoi à venir les éduquer.
Une fois les élections ratent cette année ,nous nous allons nous retirer l'Equateur va ce proclamer un Etat fédéré .
orsqu’ on observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité internationale et de la région. Car les réseaux terroristes se livrent déjà dans la vente des minerais stratégiques à l’EST DU PAYS .CELA RISQUE DE COMPROMETTRE DAVANTAGE LA PAIX DANS LE MONDE
Que la Communauté internationale puissent agir vite et prévenir le chaos en perspective, face à cette manque volonté politique de la part du politique congolais d'aller aux élections, bien au contraire l' Opposition et la Majorité se complaisent dans les négociations en négociations, transition en transition, les arrangements éphémères ,le partage des postes sans mandat du peuple
Tous des médiocres! Hommes sans cœur ni amour au services d'un petit rwandais sans éducation de base.
Suivez Periello,Monsengo,suivez Ekofo,suivez Halley,Reynders suivez Botswana,suivez suivez suivez encore qui????
Prenez vous en charge,personne ne fera ce que le congolais peut faire,pays des irresponsables de bas en haut
ONU=UA=MP= MEDIOCRITE'. Botshwana n'est pas alle' par le dos de la cuillere. Qu'est ce que Botshwana connait que vous ne connaissez pas ????
Suivez le Botswana le problème en RDC c'est KANAMBE et ses acolytes qui viennent de transformer la RDC en un abattoir humain. NANGA joue à la souris alors que son maître ne jure qu'à un chaos. La CPI traîne les pas pour une enquête mais les massacres des RDCongolais continuent
Visite sans objet ni fondement car l'ONU et UA sont nulles. Dites nous si votre mission = distraction et désunion des pays riches et vastes. Nous espérons en Dieu qui ne trahit jamais VOUS vous nous avez trahi pendant longtemps. Peuple congolais débout car le sort de ce pays dépend de nous même.
Promenade de santé ou de reconstitution financière.
Past. Dsk, tu sais bien que ton patron médiocre Kabila Kanambé, n'a jamais voulu des élections, sinon, elles auraient eu lieu trois mois avant la fin de son mandat du 19/12/2016. Alors arrêtes de donner de leçons, et puis, sur la machine à voler, tu sais que cette machine servira à la tricherie sur le résultat du scrutin dont la soi-disant majorité actuelle ne saurait gagner. Tu es bien informé de toutes les combines maffieuses des médiocres dont tu fais partie. prends un miroir et regardes bien le reflet de ton visage qui te confirme que tu es un médiocre qui soutient tes semblables. Pas étonnant, Dsk, Pasteur pervers, race des vipères, médiocre des médiocres.
Je prefere fixer mon regard sur les pays civilisés dont les dirigeants trvaillent pour leur peuple au lieu de se comparer aux rwandais ou tanzaniens qui sont les marionnettes Nous étions l'un des leaders et des modeles pour beaucoup de peuples vers les années 60 des independances(confere RSA,GHANA,ANGOLA,CONGO-BRAZZA ET .....)AUJOURD'HUI NOUS SOMMES COMPARÉS AUX RWANDAIS QUI VENAIENT QUÉMANDER L'ÉDUCATION,LA SANTÉ,LES EMPLOIS CHEZ NOUS C'EST RIDICULE Nous serons leader des liberations effectives des peuples et non les suiveurs WAIT AND SEE
Promenade de santé ou de reconstitution financière.
Arrêter de vous plaindre bande des Médiocres. Vous allez dans la rue comme si le Congo est une foret ou chacun doit faire ses lois. Arrêter de parler comme si vous étiez les seuls congolais. Allez en Tanzanie et osez de lancer des mots déplacés au Président Tanzanien vous allez voir. Allez au Rwanda et passer dans une chaine de radio ou télévision et critiquer le Président Rwandais vous allez récolter ce que vous avez semé. Les congolais se victimisent eux mêmes et après ils cherchent un secours. Pourquoi passer a la longueur de la journée en cherchant les types d'injure a mettre sur les réseaux sociaux. Congolais de basse classe, avec 1Mega, tu profite de lancer les injures. Arrêter de vous plaindre, vous faite quoi pour changer ce pays. Nous avons un seul Martyre en RDC qui est LUMUMBA. Les autres qui tombent un dimanche sont des victimes des conflits de pouvoir entre oppositions et MP. Ils ne seront jamais des martyres. Tant que vous ne pouvez pas vous organiser pour les élections, vous allez continuer a mourir.
Les élections ont été reportées à plus d'une fois, maintenant, ce sont les opposants qui vont les faire repousser du fait de ne pas accepté d'aller aux élections sous prétexte de la machine à voter. Allons-y aux élections, on verra bien cette tricherie. Alors, à quoi serviront vos témoins dans les bureaux de vote? Qui a peur des élections???
Leur visite en RDC est sans objet. Kanambe, continue avec tes réunions sécrètes avec les traites et autres malfaiteurs prêts à piller les richesses de la RDC. Mais sache que tu es un imbécile à leur service et tu ne vas même pas profiter de tous ses biens accumulés au prix du sang de dignes fils et filles de la RDC. Tu as tant d'exemples de tes prédecesseurs! Ignorant!
Mr le Président,continuez à tuer mais COMME LE GATEAU A PARTAGER EST TRES GRAND,quand ils viendront n'oubliez pas de leur donner aussi leur part comme ça ils vont faire un bon rapport pour vous et vous continuerez à regner sur le royaume que votre père vous a legué TOUT CONGOLAIS QUI OSERA SE LEVER SERA JETÉ EN PRISON OU TUÉ. MAIS LE PEUPLE CONGOLAIS VOUS VAINCRA ET UN JOUR,LES TRAITRES DE VOTRE REGIME SERONT JUGÉ ET LA VÉRITÉ SE SAURA SUR VOTRE ORIGINE ET VOTRE MISSION EN RDC Question de temps seulement MERCI D'AVOIR CHOSIFIÉ ET HUMILIÉ LES CONGOLAIS.