Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Crise politique en RDC : pour Jean-Claude Kazembe, les sanctions européennes sont « arbitraires »

2018-02-28
28.02.2018
2018-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kazembe_17_003.jpg -

Jean-Claude Kazembe, ex gouverneur de la province du Haut-Katanga et sous sanction de l’Union européenne, s’est dit « lutter », ensemble avec les autres, contre « l’arbitraire », ce lundi 27 février sur les antennes de la Radio Okapi. Il faisait échos au recours introduit par un cabinet belge au Conseil de l’UE, pour le compte des personnalités congolaises sanctionnées.

« Je pense que le droit que nous appliquons en République démocratique du Congo est un droit qui est venu du monde européen. Ils nous ont appris un principe élémentaire en droit : on ne peut pas condamner quelqu’un sans l’avoir entendu. Et c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire », a-t-il expliqué, confiant.

S’adressait-il aux européens, « ils se lèvent un matin et ils dressent une liste de certaines personnalités. Et ils disent voilà vous êtes sanctionnées, vous ne pouvez pas mettre vos pieds en Europe, on va confisquer tous vos avoirs, etc. Je crois que c’est de l’arbitraire ».

16 personnalités congolaises sont sanctionnées par l’Union européenne. Elles sont accusées, entre autres, « d’entraver le bon déroulement du processus électoral » en RDC. La Fédération Suisse venait, elle également, de dresser sa liste de sanctions contre certains proches du président Kabila le mercredi 21 février dernier, pour de motifs similaires.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:08
Kazembe mwiji Tumakuta tote uliiba mu Katanga tutakuisha. Il ne reste que la CPI pour vous Mwiji!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:04
Ils ne veulent pas vous voir chez eux, vous criez au droit monsieur !!! Vous dites que vous êtes souverains, et n'avez rien chez eux, alors restez chez vous Kazembe!!! Vous êtes vraiment des médiocres Vive le respectueux notre Archevêque Laurent Monsengwo, le prophète de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:03
Minable Gouverneur, voyou, voleur et malotru, les sanctions seront maintenues et amplifiées, jusqu'à la fuite de Kabila, après, ça sera la traque de tous les médiocres de la kabilie, où ils se trouveront, nous les poursuivrons. Kazembé alias plouc sans allure, tu es aussi dans cette longue liste des médiocres que nous traquerons sans répit. Race des vipères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:50
Il reste encore un grand maraudeur qui est en exil (MKT, il a piller tous nos minerais, il a mis la SNCC en faillite, il est en vacances politiques à l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:46
Et Après?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:41
Simplement, un médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:04
Ces gens leurs mediocrite' les compliquent eux meme. Ce Mr a ete' retabli par la cour constitutionelle comme gouverneur du Haut Katanga mais quelqu'un a decide' de ne pas considerer la decision de la C C Ca vient de l'Europe ???? L'arbitraire c'est vous en RDC. On vous connait comme des menteurs, qui va vous ecoutez ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 28.02.2018 à 10:54
Okolela nanu oleli te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance