Sport
Coup dur pour les cheminots de Saint Eloi Lupopo dans la rencontre remise de la 12ème journée du championnat national Vodacom Ligue 1, Zone Centre-Sud. Les actuels deuxièmes au classement grâce à leurs 30 points devaient faire avec les absences de leur coach principal Bruno Bla et des six de leurs coéquipiers suspendus suite aux incidents du 11 février dernier à Kibasa Maliba lors du derby lushois. Malheureusement, les Scorpions en ont profité pour s’imposer devant les Lumpas par 1-0 dans l’arène du stade des Jeunes de Katoka de Kananga hier, lundi 19 février 2018.
Après plusieurs essais de part et d’autre, Dibumba s’est montré très concluant à 5 minutes de la fin de ce match reprogrammé grâce à Junior Okenge Mutombo. Cette rencontre qui devait se jouer le dimanche 18 février dernier, a été reporté d’un jour suite aux pluies qui avaient rendu l’antre Des Jeunes impraticable. A en croire certains analystes, ce sont ces absences qui ont coûté cher à la prestation des Lushois bien que déjà qualifiés pour la phase de Play-off.
Les protégés de "Guy Mafuta" totalisent ainsi 14 points et se classent 8èmes au Classement partiel. Leur prochaine sortie est prévue le dimanche 25 février face à l’US Tshinkunku. Quant à ceux de Faustin Bokonda qui se seraient acquittés de 20.000$ exigés par la Linafoot, ils stagnent en deuxième position avec 30 points. Loin derrière TP Mazembe, premier avec 40 pts.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs de Saint Eloi Lupopo