UDPS : Félix Tshisekedi candidat président
2018-02-19
2018-02-19
19.02.2018
2018-02-19
2018-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/tshisekedi_felix_18_0002.jpg
Un pan de voile vient d’être lévé dans la course à la succession du docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba à la tête de son parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Depuis Bruxelles où il se trouve, Félix Tshisekedi n’a pas caché ses ambitions de briguer la présidence de l'UDPS.
Sa candidature a été confirmée à Kinshasa par son porte-parole, Abraham Luakabuanga.
Ainsi, Félix Tshisekedi affrontera les autres candidats pour l’occupation de ce fauteuil, lors du prochain congrès de l’UDPS annoncé en mars 2018.
Il convient de noter qu’il n'est pas exclu que le candidat de l’UDPS à la présidentielle du 23 décembre 2018, soit investi au cours du même congrès.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8900 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Jckmzlo l'ANC a plus de 4 Zumas qui occupe de poste important, le SISULU sont la aussi, ainsi que les MANDELA. il y a auncu mal en cela lors que le reglement d'ordre interieur et le statut du parti sont respectEs. Le Kanambe sont 3 dans le PPRD et ca ne derrange personne
#Pona Congo
Un Candidat pour la présidence du parti familiale, mais cela ne pouvait que se dérouler ainsi pour flouer les militants, avec espoir qu'il incarnera son défunt père. A mon humble avis ce monsieur risque d'amener ce parti tout droit dans le gouffre et l'enterré avec son icône je ne suis pas un prophète de malheur mais je ne fais que constater comme tout observateur averti le
La lutte de la democrartie a un nom bien sure la democratie sans la rebellion, c'est l'UDPS
#POna Congo
Bonne chance, mais il faut se confier à Dieu qu'aux hommes devant cette bataille ,car le pouvoir vient de Dieu.
Pure distraction. Qu'est-ce que Félix a déjà fait à l'udps? Il y a de grands politiciens qui ont combattus depuis des années au sein de ce parti que nous attendons. Eviter la politique de l'exclusion. Félix à la tête de l'Udps, ce dernier est foutu. Un grand leader n'est pas colérique, hautain, conflictuel souvenez-vous de l'affaire de la police belge, n'avez-vous pas les images? Ce candidat n'a pas un cursus politique convainquant de grâce faites vivre le parti ne nous décevez pas dans vos choix.
On Parle Plutôt de la Présidence de l'UDPS et non de la République!!!
Mon fils Félix n'a ni instruction suffisante ni expérience adéquate pour diriger un pays au niveau qu'il prétend. Je sais que cela peut être mal interprété par des personnes qui me comprendront mal mais je pense que le Congo possède des ressources humaines de bonne qualité et mérite mieux que mon cher fils. Ne vous attacher pas au nom de Tshisekedi qu'il porte mais faites un choix de raison et d'espoir pour le Congo. Que Dieu bénisse et protège le Congo et son vaillant peuple.
CANDIDAT PRESIDENT C'EST BIEN MAIS COMMENT VOUS DEVIENDREZ PRESIDENT AVEC UNE CENI CORROMPUE ET SOUS CONTROLE DE LA KABILIE? ARRETEZ LA DISTRACTION. IL FAUT NOUS DIRE C'EST QUOI D'ABORD VOTRE PLAN DE MATCH POUR LE DÉPART DE JKK. Sinon vous n'êtes que des accompagnateurs du système. UN VRAI LEADER ANTICIPE ET UN FAUX LEADER SUBIT. ARRETEZ,ARRETEZ, ARRETEZ LA DISTRACTION NOUS VOULONS DES ACTIONS CONCRETES ET NON L'ACCOMPAGNEMENT DU SYSTEME.
Kanambe avant d'etre president,il avait dirigé quoi et ou? jamais il n'a ete meme chef de classe à l'ecole primaire ou il s'est arrété mais il s'est entouré des idiots aux theses de doctorat achetés et vous etes là pour l'applaudir! donc pas debat.
les amis de la mediocrité calmez-vous! vous aurez des nuits blanches pour rien! Kabila votre chef meme si on le mettait en presence d'un etudiant de l'UNIKIN aux elections il sera battu!kamerhe etait candidat en 2011 nous vous avons battu,que katumbi et felix soient candidats votre mediocre sera non partant!
DRC: quand kanambe le tueur de LDK le remplace à la tete de AFDL devenu CPP puis PPRD tu appelle ça comment? un parti international? mediocre!
La multiplicité des candidats à la présidence affaibli les congolaises et congolais à faire un bon choix
C'etait connu depuis 2006 que preparait ce poste pour son fils Lihau, Kibassa, Mbuakene, Bruno tshibala et Mubake pourront temoigner L'UDPS c'est comme WENGE MM ou BCBG ou MEME ZAIKO ce parti appartient a la famille Tshisekedi un point et un trait Pour les sympathisants sachez le qu'on vous considere comme le baton qu'on utilise pour abattre un serpent, votre place est la poubelle au mme titre que le serpent
Que la démocratie se justifie!
Fatshi n'est pas encore mature pour accéder à une telle fonction. Ne corrigeons pas une faute par une erreur cher compatriotes. Cherchons l'homme qu'il faut à la place qu'il faut!Nous voulons avancer et non reculer. UDPS renferme bcp de têtes très bien renommées pour bien marquer le But!
AZA LEGER !! C'est Katumbi qui ne connaissait pas cette famille. jamais UDPS peut choisir un autre . Donc, MOISE doit savoir maintenant entre Felix et Vital qui était et qui est un bon partenaire politique . KOZALA KIDIBA TE , UDPS ne changera jamais la méthode. LA CENCO vient de leur répondre que pas des liens entre l'église et les partis politiques. celui qui se sent membre de l'église Catholique participera comme membre
Oui Fatshi commence a comprendre que la RDC n'est pas Bourkina Faso. La transition sans Kabila devient une utopie. Les elections devienent alors incontournables.
Du déjà entendu. Préparer vous pour les élections du mois de décembre au lieu de jouer au clown. Le résultat de vos canulars est connus déjà en avance.
FATSHI RANGER, TOUT DROIT JUSQU A LA MAGISTRATURE SUPRÊME, TENONS BON. VICTORIA ASSERTAS
FATSHI RANGER, TOUT DROIT JUSQU A LA MAGISTRATURE SUPRÊME, TENONS BON. VICTORIA ASSERTAS
Anonyme Bemba n'est pas en prison pour les faits de Bangui. Naturellement pour vous sont les faits de Bangui, puisque vous lisez ce qu'on vous passe la presse ou le tribunal, mais pas ce qui est la réalité ( Bemba et Gbabo sont des politiciens arretés pour des motifs de stratégies politiques internationales et économiques) La politique est très complexe pour votre niveau. Les conflits interethiniques au Congo existent (Hema, Lendu) avant meme que Kabila arrive au pouvoir. C'est une patologie endémique depuis la colonisation. Il y'avait meme un ministère (ministre) dite des affaires foncières indigenes pour ça. Partout vous voyez kabila par ignorance de l'histoire du Congo.
Et maintenant vous ne parlez plus de Katumbi et autres? Comment allez-vous vous départager l'électorat? Après vous crierez à la tricherie? C'est votre stratégie, peu nous importe!!!
Tu voyage trop mais avec quel argent? je ne pense pas que tu prend encore l'argent de Kabila comme il était une fois avant la mort de tshitshi.
Et pourquoi encore des marches, au lieu de préparer sérieusement les élections? pour ne plus pleurer qu'on vous a triché vos voix. Courage ne lâche plus.
Jean Pierre Bemba est en prison pour des faits commis par SES troupes. En RDC la police dépend du Gouvernement et donc du PREMIER MINISTRE. C est Bruno TSHIBALA qui doit etre poursuivi pour toutes les tueries et violations de droits humains qui se commettent pendant qu'il est Premier Ministre. TSHIBALA veut tromper l'opiniojn et jouer à l'innoncent visitant des vendeurs ambulants
Parti politique non existant, fait personnel, et non comment.
Courage les combattants de lutte DIEU POURVOIRA et TOUT EST POSSIBLE A DIEU
Fatshi et Kabind, vous des héros et admirable à aucun moment vous ne vous êtes pas laissés distraire par les défections des ceux qui ont perdu espoir à la suite de la mort de son excellence le président Dr E TSHISEKEDI Vous, vous êtes lancés dans la bataille pour enfin immortaliser l'œuvre de notre Icone celui d'être au service du peuple d'où la devise du parti "le peuple d'abord" Vous avez toutes nos bénédictions pour réussir. et nous, Peuple avec vous à jamais.
Je ne fais pas foi en ces déclarations; Si non, pourquoi exiger des marches pendant que vous tenez à être élu? Participez avec tous dans le programme que la Cenie a établit. S'il y a des réclamations à faire, c'est en étant dedans que vous pouvez bcp connaître et donnez vos idées constructives si vous les avez, pour que les élections soient organisées dans le temps imparti!
Félix Tshisekedi