Musique
Quoi qu’il en soit, les kidnappeurs ont réussi leur opération. Héritier Watanabe a passé 12 heures dans un lieu secret où personne de son entourage, ni de sa famille n’a eu accès. Bizarrement, l’ex-enfant chéri de Werrason a subi une torture morale de haut degré, avant de se tirer d’une affaire dont il ignore encore jusque-là les raisons. Selon ses proches, la star a versé une caution auprès de ses bourreaux, mais le montant exact n’a pas été révélé.
Libéré le 13 février vers 12h, apprend-on, le jeune chanteur se porte bien malgré quelques troubles psychologiques suite aux menaces subies lors de son enlèvement. Il se trouve bel et bien en sa résidence à Ma Campagne. D’ailleurs, le patron de la Team Wata s’apprête à effectuer un déplacement vers Lubumbashi où il est vivement attendu pour quelques productions scéniques.
Rappelons que Héritier Watanabe a été enlevé par des hommes en civile, lourdement armés, dans la soirée du 12 février 2018, aux environs de 23 heures, devant le parking de Léon Hôtel, situé en diagonale de l’ex-ONATRA, en plein centre-ville de Kinshasa. Les kidnappeurs l’avaient embarqué dans une jeep fumée à destination du Camp Tshatshi.
Pour le staff du chanteur, cet enlèvement demeure encore un mystère, dans la mesure où ces personnes non identifiées n’ont donné aucune raison pour justifier leur mission.
«Bien qu’il soit libre comme de l’air, nous dénonçons toutefois la manière dont l’opération a été menée. Même si l’artiste aurait commis une infraction. Je sais que dans notre pays, la loi définit toutes les procédures pour incarcérer une personne. Et pourquoi ne pas l’appliquer à Héritier qui est une star congolaise ayant une adresse fixe et bien connue de tous à Kinshasa. Toutefois, je sais que le chanteur n’a aucun problème avec les autorités du pays, encore moins avec quiconque dans la musique ou ses relations personnelles», a-t-il dénoncé.
Qui en veut à Watanabe ?
D’autre part, le bureau parle même d’une main noire derrière ce coup qui viserait à éliminer physiquement le jeune artiste. «Nous savons que cette action odieuse a été commanditée par ses détracteurs qui sont jaloux de son élévation. Le succès de Wata Gogane fait peur à plusieurs. Nous regrettons que la musique commence à prendre une autre forme au pays. Est-ce qu’il faut chercher la peau d’une personne pour régner. Mais, sachez-le que Wata sera combattu mais jamais abattu ! Car, Dieu combattra à sa place !», ont-ils déclaré.
Signalons que ce kidnapping intervient juste après l’intégration d’un nouveau musicien dans son groupe. Il s’agit de l’animateur Ambulance qui vient d’abandonner Wenge MM pour rejoindre son ex-coéquipier, Héritier Watanabe. Il est le 3ème musicien à quitter le Roi de la forêt après les chanteurs Olivier et Anaclet R-Kelly, tous transfuges de Wenge Maison Mère.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Héritier Watanabe