UDPS/Limete: Etienne Tshisekedi sera remplacé à la fin de ce mois lors du congrès extraordinaire
2018-02-08
2018-02-08
08.02.2018
2018-02-08
2018-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/kabund_jean_marc_17_0006.jpg
Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l'UDPS
L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a attendu une année pour procéder au remplacement de feu Étienne Tshisekedi, son président national, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles.
Bien qu'il ne soit pas encore enterré suite aux divergences de vues entre le gouvernement et les familles politique et biologique du défunt, le secrétaire général de cette formation politique, Jean-Marc Kabund A Kabund a, au cours d'une conférence de presse ce jeudi 8 février 2018, organisée au siège du parti, annoncé la tenue prochaine des travaux du congrès extraordinaire.
L'événement aura lieu du 26 au 27 février 2018 au siège du parti, sur la 10ème Rue/Limete-Résidentiel. C'est au terme de ces assises que le parti élira le prochain président national.
Par ailleurs, le thème de ce rendez-vous est : "Un nouveau président de l'UDPS pour la continuité du combat du docteur Étienne Tshisekedi et la conquête du pouvoir en RDC". 617 délégués des organes et structures du parti, en plus de 100 invités externes, sont attendus à ce Congrès.
Comme critères de participation à ces assises, il faut être membre effectif du parti ; détenteur d'une carte de membre ou une quittance d'achat de la carte ; en règle de cotisation pour l'exercice 2017 et être sur la liste de délégués.
A noter qu'il faut également remplir 9 autres conditions pour être candidat président du parti : être de nationalité congolaise, membre de l'UDPS depuis au moins 20 ans ; avoir la carte de membre ; justifier d'un niveau d'étude égal au moins au graduat ou d'une équivalence professionnelle et politique éprouvée à travers un parcours régulier au sein du parti ; être en règle des cotisations depuis 2011 ; de bonne moralité ; faire preuve d'une constance politique avérée au sein du parti ; n'avoir pas été sanctionné par les instances du parti pour vagabondage politique et avoir un domicile connu en République démocratique du Congo.
Le coût du budget global pour tenir ces assises s'évalue à 176.370 $US.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8798 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KABUND CONTINU A PARLER AU NOM DE QUI? Car il sensé démissionner après le 31/12/2017 car JKK est toujours en place
Pour le congrès rien de spécial ne sera débattu car le successeur est déjà connu, c'est son fils FATSHITSHI.
Depuis tout ce temps, vous ne saviez pas que l'UDPS était mon gagne pain? mon parti n'a jamais était là pour conquérir le pouvoir, c'est un parti d'opposition éternelle, devenir u parti mouvance n'a jamais était le rêve de l'UDPS. Donc, que le peuple me pardonne de les avoir donné un espoir qu'un jour on dirigera ce pays. Et la mission de l'UDPS ne changera pas.
c bien mais pour quoi le candidat doit avoir au moins 20 ans dans le parti???La course au pouvoir???depuis que nous étions enfant, le docteur E T Wa MULUMBA étais toujours le président de l'UDPS jusqu'à son décès. n'est-ce pas deja une dictature au sein de votre propre parti???Hééé UDPS. Qui vivra verra Affaire à suivre
Que l’éternel Dieu vous aide à faire un bon choix, de celui qui va remplacé yha Tshitshi que Dieu vs benise.
Les vrais bras de l'UDPS sont ouvert pour les enfants prodigue. L'humilité précède la gloire dit-on. j'invite TSHIBALA au bon sens et de rejoindre l'UDPS pour laquelle il prétend être co-fondateur malheureusement en dehors et pour des raisons qui lui siennes. Vive UDPS et le peuple d'abord.
UDPS est le seul parti de l'opposition reconnu. C'est pourquoi le pouvoir la combat à travers le fameux bruno avec le dédoublement du parti.
Bruno est un vagabond politique et un assoiffé du pouvoir. Il sera frappé de foudre quand il va voir l'UDPS ressuscité. UDPS en avant
A très bientôt la tombée du masque, attendons voir ceux qui prônent haut et fort démocratie. Déjà dans les hôtels de Kin, les critiques et concertations battent le plein. Membre de l'UDPS depuis au moins 20 ans ce critère est taillé sur mesure.
La voix de Dieu étant celui du peuple aussi,UDPS,tenez bon,vous continuerez,vous atteindrez et vous délivrerez le congo quand même bien que nombreux se sont arrêtés ont fait naufrage!
Au moins l'espoir du peuple de voir toujours un UDPS en forme pour la continuité de l'ultime lutte, "LE PEUPLE D'ABORD". Tout les encouragement au SG KABUND pour avoir maintenu l'UDPS sans trahir. Personne de ce pays te randra le grand travail. c'est plutôt la population qui ne secesserait d'être reconnaissante du travail. tenez Bon
Il y aura rien, il est déjà connu le remplaçant: le fils. C'est honteux,car du père au fils ne donne que de la MEDIOCRITE
NE JAMAIS COMETTRE LA MEME ERREUR MONUMENTALE D'UTILISER LA FORMULE DES MEDIOCRES : AU NOM DU SOIT-DISANT PERE KABILA, DU SOIT-DISANT FILS KANAMBE ET DE LA SOIT-DISANTE DEMOCRATIE A LA (M P) MEDIOCRITE PRESIDENTIELLE. CE N'EST PAS DU PERE VERS LE FILS : DYNASTIE. NE DORMONS PAS CAR IL Y A DES TRES BONS MECS AU ZAIRE, POUVANT TRES BIEN GERER CE PAYS QUE LE RWANDAIS KANAMBE HYPPOLITE KAZEMBEREMBE.
vous les mediocres: pourquoi les noms de ce deux jeunes gens Felix et kabund vous derrangent tant? voila pourquoi nous les vrais combattants nous soutenons ces deux! election à l'UDPS source des conflits? c'est faux, de 13 parlementaires on est resté avec un seul nom: E Tshisekedi
Bravo les gars! allez de l'avant,on est totalement derriere vous, la vraie UDPS
Aujourd'hui MUBAKE est sanctifié. La vérité d'Etienne Tshisekedi est arrivée sur les escaliers alors ne le considerer pas comme Vagabondage politique, pour l'unité de l'UDPS MUBAKE merite cette place (plus de 20 ans et surtout tres constant dans sa lutte)
Courage le vrai UDPS. Das nous sommes ensemble
si ce partie est démocratique Félix Tshilombo ne sera pas élu président, sinon vous êtes comme tous les autres.
Wait and see. It seems that this will be one of sources of conflicts.
je me demanque comment et peutetre pourquoi kabund n a tjr pas demissionné le 31 dec 2017 est passé ça c est aussi la mediocrité facile jugé le voisin.
Bien noté, merci.
Nous annonçons déjà notre candidature
ATUNDU dit aussi sera candicat. Que pensez-vous?
Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l'UDPS