Dr Stergomena Tax : "Nous sommes rassurés par les avancées de l’Accord "
2018-02-02
2018-02-02
02.02.2018
2018-02-02
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/stergomena_tax_18_002.jpg
Dr Stergomena Lawrence Tax, secrétaire exécutif de la Communauté pour le développement de l’Afrique Australe (SADC)
Dr Stergomena Lawrence Tax, secrétaire exécutif de la Communauté pour le développement de l’Afrique Australe (SADC), se dit rassurée par le niveau d’exécution de l’Accord de la Saint Sylvestre. Elle l’a déclaré hier jeudi 1er février à la presse au sortir d’une longue séance de travail avec le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu.
Dr Stergomena se réjouit notamment de la publication du calendrier électoral, de la fin des opérations d’identifiaction et d’enrôlement des électeurs. Le Secrétaire Exécutif de la SADC appelle les "acteurs politiques congolais à prendre avec beaucoup de sérieux le processus électoral et faire en sorte que chacun puisse jouer pour éviter diverses interprétations. Mettons-nous ensemble", a-t-elle insisté.
"La paix est avant tout pour les Congolais, le continent africain et par la suite pour toute la communauté internationale dans son ensemble", fait remarquer Dr Stergomena. "S’il y a la violence, les Congolais seront concernés. Faisons de manière que les divergences soient résolues de manière pacifique", conseille-t-elle.
Dr Stergomena est arrivée à Kinshasa le 30 janvier, dans le cadre d’une mission officielle de quatre jours. Ce, pour le compte de la présidence angolaise de l’organe de coopération en matière de politique, défense et de sécurité de cette organisation sous-régionale, précise un document de l’ambassade de la République d’Angola.
MediaCongo
Forum des As
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8614 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur Alibaba, l'Afrique du Sud qui héberge des milliers et des milliers de Congolais pour des raisons humanitaires avait accepté d'abriter les assises de Sun City qui avaient pondus le gouvernement de 1+4 C'est ce même gouvernement Sud Africain, membre de la SADC, qui avait pris en charge de toutes les dépenses. Les pays membres de la SADC avaient empêché les Rwandais de prendre Kinshasa à l'époque de Mzee. Pour vous, tout cela c'est rien et vous vous mettez seulement à insulter sans vous rappeler l'importance de la SADC en RDC.
Alibaba, il ne faut aujourd'hui insulter la SADC alors que c'est grâce à elle que la Rdc est redevenue une. Vous ignorez que c'est grâce aux efforts de Ketumile Matsire du Botswana qu'il y avait eu l'accord de Sun City?? Qui parmi vos maîtres colonisateurs pouvait accepté d'assurer la médiation entre Congolais à part les dirigents de cette SADC que vous insultez aujourd'hui??? Où était votre Monsengwo avec ses laics à cette époque là après avoir conduit la CNS en queue de poisson?? Vous ignorez que c'est grâce aux troupes des pays de la SADC de la brigade spéciale que nos vaillants FARDC avait mis fin au M3???
Médiocre, touriste, espèce d’aventurière, détergente, arrêts-toi de nous distraire. La grande voleuse
Par ailleurs on attendait pas grand chose de votre visite. votre organisation régionale de merde ne peut rien nous apporter. Nous avons une Union Africaine amorphe qui n'à jamais aidée un quelconque Pays Africain à régler ses problèmes Allez donc vous faire foutre!
Un pouvoir DIVIN ne dépend que de DIEU PERE ESPRIT SAINT. Toute la communauté tant nationale qu'internationale sait très bien que le PROCESSUS électoral avance lentement mais surement. Seuls les militants de l'oppositions et leurs CHEFS(RASSOP/limete, CENCO et MOSENGWO) qui ne voient pas de cela. C'est malheureux et désolant. Nous avons et cap vers les ELECTIONS n'en déplaisent ceux-là qui pensent que le processus marque les pas.
Un frère avait raison de dire que l'Africain est un etre A refaire. Katebe Katoto rejete son frère propre MOISE KATUMBI pour s'attacher A un rwandais criminel pour avoir un poste. PAYS DE MERDE, C'EST TRUMP QUI A DIT CA kiekiekiekie
docteur en science de mataku
"Aujourd'hui,, nous avons fermé les yeux à tout acte vertueux et sacrifié le bonheur durable de la société à nos propres avantages éphémères. Nous considérons que le fanatisme et le zèle aveugle ajoutent à notre réputation et à notre honneur et, non contents de cela, nous nous dénonçons mutuellement et complotons notre ruine réciproque. Et quand nous désirons montrer notre sagesse et notre érudition, notre vertu et notre sainteté, nous nous moquons et nous insultons celui-ci et celui-là " (A-B )
SVP Madame, êtes-vous rassurés partant des explications qu'une partie signataire vous a donné ou vous avez vous même évalué l'accord point par point en écoutant aussi l'autre partie signataire ??? Je suis consterné
Est-ce que une femme comme Stergomena a des yeux pour voir le malheur du peuple Congolais?
Quand on est fauche' on fait toujours un saut A Kin et on est content de toutes choses, on felicite n'importe quoi. Trump avait raison de dire les pays de merde et Monsengwo de dire "QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT". Ces gens avaient mis ZUMA comme president de SADC avec plus 700 cas de justice, aujourd'hui il est A la porte de la prison. LES MEDIOCRES.
Elle aussi dans le même sac que la kabilie, tous médiocres.
Quand on passe par la RDC,devenue caisse sociale du monde entier,et surtout en passant par le chargé du lobbing de JKK,on ne doit qu'être rassuré Quoi de neuf!
Par ailleurs on attendait pas grand chose de votre visite. votre organisation régionale de merde ne peut rien nous apporter. Nous avons une Union Africaine amorphe qui n'à jamais aidée un quelconque Pays Africain à régler ses problèmes Allez donc vous faire foutre!
Dr Stergomena Lawrence Tax, secrétaire exécutif de la Communauté pour le développement de l’Afrique Australe (SADC)