Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : trois morts dans l'incendie d'un bidonville à Nairobi

2018-01-29
29.01.2018
2018-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/kenya.jpg -

Tristesse et désolation à Kijiji, bidonville situé dans la banlieue de Nairobi, à Lang’ata. Dans la soirée de dimanche, un vif incendie a ravagé une bonne partie du quartier, faisant au moins trois morts

Tristesse et désolation à Kijiji, bidonville situé dans la banlieue de Nairobi, à Lang’ata. Dans la soirée de dimanche, un vif incendie a ravagé une bonne partie du quartier, faisant au moins trois morts, des dizaines de blessés et de déplacés.

Interpellés, les pompiers seraient arrivés très tard sur les lieux du drame en raison du mauvais état du réseau routier, relate la presse kényane. Fait anecdotique, une fois sur place, les soldats du feu se seraient rendus compte qu’ils n’avaient pas d’eau pour éteindre les vagues d’incendie, laissant Kijiji à son sort.

L’appel à l’aide ce lundi de Pius Masai, directeur adjoint de la gestion nationale des catastrophes qui demande de la nourriture et produits de première nécessité pour les familles touchées, n’a pas réussi à atténuer la fureur des Kényans.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs imputent la responsabilité du drame au gouvernement, pointant notamment le manque de point d’eau dans les différentes circonscriptions du pays pour parer justement à ce genre d’incident.

Certains internautes ont carrément dressé un parallèle entre le manque d’eau soulevé par les pompiers et les canons à eau utilisés par la police pour réprimer les marches de l’opposition lors de la crise posélectorale ces derniers mois.

“Près de 30 canons à eau pendant les manifestations de la NASA, mais aujourd’hui, ils ont envoyé un tanker sans eau. Les Kényans sont leurs propres ennemis ! Maintenant, vous payez pour vos mauvais choix”, affirme @MartinKellmen sur son compte Twitter.

En octobre dernier, Mike Sonko, gouverneur du comté de Nairobi assurait pourtant que son équipe était prête à faire face à ce genre de situation, après l’achat d’un matériel de lutte contre les incendies, flambant neuf.


Africanews.fr / MCN, via mediacongo.net.fr
C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rwanda: le mercenaire Bob Denard aurait joué un rôle dans le génocide
left
Article précédent Sénégal : après la franc-maçonnerie, des groupes religieux disent "non" à Rihanna

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 14 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 8 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Politique Réconciliation, cohésion, sécurité et paix en RDC ; Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices

02.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance