Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jeunesse Socialiste: l'heure du bilan a sonné

2018-01-31
31.01.2018
2018-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/js_rdc_18_003.jpg -

Réunion stratégique de travail de la jeunesse socialiste de la Lukunga avec le premier secrétaire national du Parti socialiste le 24 janvier 2018.

Déterminée à continuer le combat pour l’éveil de la conscience politique et sociale de la population congolaise, initié par le 1er secrétaire national du Parti Socialiste (PS ), Daniel Mwananteba, la jeunesse socialiste en RDC (JS-RDC), à travers son coordinateur de la Lukunga, Futi Tshialamba Ernest, a décliné la situation politique au pays. "Elle est stagnante !", a-t-il martelé.

En ce mois de janvier, principalement marqué par la commémoration de la disparition de nos deux héros nationaux « Patrice-Emery Lumumba et Laurent-Désiré Kabila » ainsi que par la conférence de presse du chef de l’Etat du 26 janvier 2018, le coordinateur de la JS Lukunga a soutenu que la période de 2016 à 2017, a été l’une des périodes sombres de notre histoire marquée par un climat permanent de forte tension politique entre la Majorité Présidentielle et l’Opposition, conduisant aux nombreuses interventions extérieures de la communauté internationale et interne de l’église catholique.

De nombreuses pertes en vies humaines enregistrées dans l'ensemble du territoire national, sans compter les nombreuses arrestations et disparitions dans le camp des partis de l’opposition, parmi lesquelles Gabin Lulendu Musumari( cadre de l'UNC), Mongengo Mike(membre de la JS/Limete), Tata Domis Exaucé(représentant JS/Matete) et Kiaba N’sel Héritier (représentant JS/Kasa-vubu), etc.

Il a également fait allusion aux nombreuses marches de protestation contre le flou électoral qui persiste et la macabre situation économique du pays. " le président de la république, lors de sa récente conférence de presse, nous a laissé sans réponse à certaines de nos préoccupations alors que le but premier de son intervention devait être d’apaiser les esprits. La RDC dont il parlait ressemblait à une contrée paradisiaque, mais bien sûr utopique car la réalité sur terrain est toute autre" a appuyé le cadre du PS.

Aussi, Tshialamba Ernest a tenu surtout à attirer l’attention de l’opinion nationale sur la mort "silencieuse" du pays pendant que l’ultime quête de tous, reste la course au pouvoir. " Le peuple manque de bons hôpitaux, de l'eau potable, de l'électricité, de la nourriture, de bonnes écoles, d’emplois sûrs, etc...Tellement de chantiers importants qui semblent avoir été oubliés depuis ces 17 années de mandat. Ce qui nous laisse conclure, en tant que jeunes socialistes, que les dirigeants congolais ne se sont pas encore montrés à la hauteur du sacrifice de leurs héros nationaux" a-t-il indiqué.

Enfin, notons que dans le cadre des actions de la JS-RDC, Futi Tshialamba, a tenu à rappeler la rencontre qui a eu lieu entre lui et son homologue du Mont Amba, Deborah Malula au cours de son passage en Europe. Les deux personnalités se sont longuement entretenues à Bruxelles, autant sur l’état des lieux des actions de la JS en France et en Belgique, que sur les projets d’expansion de ladite cellule dans les autres provinces de la RDC.

 D'où sa proposition de la mise sur pied d’un programme de sensibilisation plus direct dans la diaspora en passant par les associations congolaises déjà implantées dans différentes villes occidentales, compte tenu des nouveaux objectifs de positionnement du PS-RDC en 2018.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cooperation: Bruxelles confirme le rappel de son ambassadeur pour « des réunions internes »
left
Article précédent G7 : Dany Banza et son ACO quittent le navire

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance