Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Santé

Les produits laitiers de Lactalis interdits en RDC

2018-01-30
30.01.2018
Economie / Santé
2018-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/picot_lait_18_003.jpg -

Le gouvernement de la RDC a interdit lundi 29 janvier l’importation, la vente et la consommation de produits laitiers infantiles et nutritionnels fabriqués par la Société Lactalis/ France sur toute l’étendue du pays.

Une gamme de ces produits, en l’occurrence  le lait infantile de premier âge, est contaminée par des salmonelles.

Dans un communiqué officiel publié lundi, le ministre d’Etat chargé du Commerce extérieur instruit les services habilités de procéder au retrait du marché et à la destruction desdits produits suivant les normes. Selon le même document, tous les services d’ordre opérationnel ouvrant aux frontières et sur toute l’étendue de la RDC sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de ces mesures.

Parmi ces produits figurent Picot, Céréales céréline, Amlik, Procare, Santuri.

L’alerte sur la contamination de ces produits avait été donnée en France en décembre 2017, avec un décompte de 35 bébés contaminés. Alors que ce dossier touche près de 90 pays dans le monde dont beaucoup, y compris en Afrique, ont décidé de les retirer des marchés pour protéger leurs populations, l’Organisation de défense des consommateurs (ODC) a dénoncé vendredi 19 janvier « un mutisme coupable » des autorités congolaises.


Radio Okapi /MCN

La liste complète de produits laitiers interdits (0.02Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8973 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anabelle YOKA @NZH2E8F   Message  - Publié le 30.01.2018 à 12:31
«un mutisme coupable » des autorités congolaises. Pas admissible d'avoir des autorités vivant sur une autre planète, complètement déconnectées de la réalité des populations qu'elles sont censées administrer, cela ne se vit qu'au pays de Lumumba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 30.01.2018 à 12:27
Les salmonelles ne sont pas si nuisible que les balles réelles que vous tirez sur la population. les salmonelles sont curatif et la mort subite de balles réelles?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance