Santé
Le gouvernement de la RDC a interdit lundi 29 janvier l’importation, la vente et la consommation de produits laitiers infantiles et nutritionnels fabriqués par la Société Lactalis/ France sur toute l’étendue du pays.
Une gamme de ces produits, en l’occurrence le lait infantile de premier âge, est contaminée par des salmonelles.
Dans un communiqué officiel publié lundi, le ministre d’Etat chargé du Commerce extérieur instruit les services habilités de procéder au retrait du marché et à la destruction desdits produits suivant les normes. Selon le même document, tous les services d’ordre opérationnel ouvrant aux frontières et sur toute l’étendue de la RDC sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de ces mesures.
Parmi ces produits figurent Picot, Céréales céréline, Amlik, Procare, Santuri.
L’alerte sur la contamination de ces produits avait été donnée en France en décembre 2017, avec un décompte de 35 bébés contaminés. Alors que ce dossier touche près de 90 pays dans le monde dont beaucoup, y compris en Afrique, ont décidé de les retirer des marchés pour protéger leurs populations, l’Organisation de défense des consommateurs (ODC) a dénoncé vendredi 19 janvier « un mutisme coupable » des autorités congolaises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance