Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

RDC: Le tribunal de paix de la Gombe ordonne 15 jours de détention pour Gérard Mulumba

2018-01-29
29.01.2018
2018-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mulumba_gecoco_17_0002_640_350_1.jpg -

L’affaire Gérard Mulumba dit Gécoco connait une tournure dans son nouvel épisode face à ses juges naturels. Transféré depuis la semaine dernière au parquet général de la Gombe, l’opposant a été entendu en instruction samedi dernier par les juges du tribunal de paix de la Gombe sur son lit de malade où il est interné, à la clinique Ngaliema. Sans tenir compte de la dégradation son état de santé et de sévisses antérieures subits durant plus de trois mois au cachot de l’Agence Nationale de Renseignement, ANR, le tribunal a ordonné 15 jours de détention préventive.

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, qui suit de très près l’évolution de cette affaire, se dit choquer par cette justice expéditive. « Nous avons demandé à Gecoco de faire appel dès ce lundi contre cette décision scandaleuse du tribunal », estime Georges Kapiamba.

L’Ong de monitoring des droits de l’homme préfère accorder priorité à l’état de santé de Gérard Mulumba qui mérite une expertise médicale de l’extérieur du pays. « Les médecins traitants de Gécoco ont signé une attestation demandant à ce qu’il puisse être envoyé à l’étranger dans un centre médical où il peut être rapidement pris en charge, parce qu’en Rdc il n’y a pas de plateau technique spécial susceptible d’opérer les reins », a signifié à la rédaction de cas-info le président de l’Acaj.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.01.2018 à 08:07
Ce taximan-barman est entoure' des vrais Zairois Mobutistes qu'il n'a reussi A changer en Cogolais et lui meme entant que rwandais il a copie' le systeme Zairois, gouverner par la corruption et la mediocrite' mais il insulte ses collaborateur croyant que lui est bon plus que les autres mediocres, alors qu'ils sont dans un meme sac.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 30.01.2018 à 07:56
justice de merde avec des magistrats sans diplômes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.01.2018 à 07:25
Chers Compatriotes arretons maintenant d'attaquer ce taximan-barman, coupons ces bequilles qui sont les mediocres des parlemntaires,les tshibala,Mende,Olenga Nkoy, Atundu, Tambwe mwamba,Minaku etc kanambe vous dit qu'il n'a pas reussi A changer le Zairois en Congolais ils aplaudissent, il vous dit qu'il cherche aumoins 10 competents pour vous dire que vous etes des idiots. BA PAPA YA ZOBA MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 30.01.2018 à 07:18
C'est faux Il n'est pas malade. Ils sont toujours comme ça dès qu'ils sont dans les mains de la justice et c'est le reins qui sont à opérer La loi est dure mais c'est la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 29.01.2018 à 18:57
Une sentence idiote rendue par des juges médiocres. Comment ordonner un détention préventive de 15 jours pour quelqu'un déjà détenu depuis novembre 2017 ? Le prochain pouvoir devra lessiver tous ces apprentis-juges, sûrement locataires et va-nu-pieds. Vraiment dégueulasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.01.2018 à 17:29
Kabila est trop mediocre! Operation: (1) sans un seul FC au policier ou au militaire Congolais; (2) To yebi ndako na yo, ti ya bandeko na bango (3) Reduire au silence: Koko Niangi, Shadari, Mova Henri, General Kasongo, Colonel Pierrot Mwana Mputu, Aubin Minaku, Lambert Mende, Kambila DIRCABA Kabila, Tshierry Musenepo, Roger Lumbala, Tshibala, Patrick Mutombo (fils Tshibala et son conseiller aspecial), Kimbuta et son vice gouverneur du Palu, Kabange Numbi, Ndeko Basile Olongo, Therese Olenga, Kassamba de Tele50, Pasteur Mukuna, Pasteur Soni Kafuta, Pasteur Kankenza, Pasteur-politicien Kiziamina Kibila, Kalev Mutond d'ANR, Claude Mashala, Shala Mwana, Faux pasteur Makolokotambola, Lisanga Bonganga, Zoe Kabila, Jeanette Kabila, Marie-Ange Mushebekwa, Emery Okundji Ndjovu, She Okitundu, Papy Tamba,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 29.01.2018 à 17:21
les gens sans cœur, qui tuent sans problème mais on sursaute quand un micro tombe. Merci la justice de Dieu Kabila , NANGA le sorcier avec sa machine à tricher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 29.01.2018 à 17:15
Tous ces magistrats ne sont pas à l'abri du besoin Une justice au service d'un médiocre Les avez-vous vu ? Du matin au soir, ils vivent de l'injustice qui passent par des sentences prononcées à tort contre les plus faibles et les plus démunies Ils seront balayés bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 29.01.2018 à 17:11
Drôle de justice, sous influence pervertie par des magistrats sans éthique et/ou sans diplôme !! Après avoir été enlevé et séquestré pendant plusieurs mois, sorti parce que gravement malade, le voilà devant la justice non pas pour être entendu suite à une information ouverte par le procureur après avoir été séquestré mais pour être condamné (15 jours) pour avoir fait quoi ???? Et après Kabila,le distrait; et ses sbires(rieurs)nous diront qu'il s'agit d'un procès de droit commun!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Motoazamotote @ON7DJ49   Message  - Publié le 29.01.2018 à 14:54
Qui est GECOCO? N'est ce pas ce garcon de course qui est à la recherche de l'argent facile. On se souvient encore de l'affaire de detention chez un Libanais ensemble avec un certain Francis KALOMBO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 29.01.2018 à 14:45
GECOCO, pour avoir porté le drapeau de l'UDPS, la vie devient compliqué pour toi. Le régime de KABILA est toujours dans la recherche pour élimination de tous ceux qui l'ont été chers et l'ont tourné le dos à cause de la manière dont il veux gèrer le congo comme la juge de OLIVE LEMBE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila promet une loi pour "recadrer les manifestations" en RDC
left
Article précédent Né Muanda Nsemi réapparait et apporte son soutien à l’église catholique

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 8 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance