Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les 10 contre-vérités de J. Kabila, selon V. Kamhere

2018-01-27
27.01.2018
2018-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kamerhe_vital_17_003.jpg -

le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe

Le président de l'Union pour la Nation  Congolaise( UNC),  Vital Kamhere, est monté au créneau ce samedi 27 janvier 2018 pour "descendre les contre-vérités" prononcées par le président de la République, Joseph Kabila, à l'occasion d'une conférence de presse tenue en marge de ses 17 ans à la tête du pays.  

Faisant savoir que ce point de presse intervient après les évènements du 31 décembre 2017 et 21 janvier 2018 traduisant le ras le bol du peuple congolais qui revendique les élections, conformément à l’Accord de la St Sylvestre et à la Constitution, ses droits fondamentaux de vivre dignement, l'UNC s’est indigné du manque de considération et de compassion de la part du Chef de l’Etat, par rapport aux Congolais qui ont perdu la vie au cours desdits évènements parmi lesquels Hussein NGANDU, cadre de l’UNC, section Kimpwanza dans la Fédération de Lemba et de Mademoiselle Dechade Mwanza, abattue sur le parvis de la paroisse St François de Salles à Kintambo et le cas de cette autre dame qui a reçu une balle dans la tête devant l’Eglise Saint Dominique de Limete, et bien d’autres cas malheureux à Kinshasa comme à l’intérieur.

Pour Vital Kamhere, le président Kabila n’a pas dit la vérité au peuple congolais telle qu’il a promis dans son point de presse, "oubliant que les faits sont têtus et ne peuvent être embellis par une vision romanesque". D'où les 10 contre-vérités qu'il a relevées au cours de cette rencontre.

PREMIERE CONTRE VERITE: la Constitution est son œuvre

D'après le président de l'UNC, la Constitution en vigueur nous vient des Accords de Sun City. Elle a été adoptée à plus de 85 % de la population congolaise. Elle est donc l’œuvre de nous tous avec obligation pour nous tous, y compris ceux qui avaient appelé à voter contre, à la protéger.

"Malheureusement, c’est le président KABILA qui, aujourd’hui, l’a violée sans ménagement pour ses intérêts politiques égoïstes. Le cas de la réduction de deux tours de l’élection présidentielle à un seul" a-t-il martelé.

DEUXIEME CONTRE VERITE: il n’est pas à l’origine de la non organisation des élections en décembre 2016

"Et pourtant sans désemparer la majorité a multiplié des initiatives tendant à éloigner les conditions de l’organisation des élections. On se souvient du fameux ONIP de triste mémoire et du projet de loi électorale qui conditionnait la tenue des élections à l’organisation du recensement général de la population. Sans les efforts de l’opposition et la vigilance du peuple, ces actions auraient pris corps et auraient saboté l’élan démocratique amorcé" a-t-il appuyé. 

TROISIEME CONTRE VERITE : le pays se porte mieux aujourd’hui

"Joseph Kabila a sans doute une vision édulcorée de la réalité car la vie de la population est aujourd’hui au plus bas avec le retour des maladies autrefois éradiquées tel que le cholera à cause d’une totale absence de politique appropriée en matière d’hygiène et de santé. Dans quel pays vit Monsieur Joseph Kabila ? En tout cas, pas en RDC."

Et de poursuivre : "Une capitale envahit par les immondices et devenue plus insalubre  qu’avant. Une perte vertigineuse du pouvoir d’achat des Congolais, mécontentement des étudiants revendiquant le paiement en franc congolais au taux officiel massacré par les forces de sécurité dans leurs campus sans ménagement, grèves des enseignants, des médecins et des infirmiers. Et l’on peut allonger cette liste pour voir combien le désespoir et la peur du lendemain a élu domicile dans la majorité des foyers encore debout alors que les autres familles sont en débandade à cause de l’insécurité. L’éducation et l’habitat sont on ne peut plus inappropriés. L’accès aux soins de santé est quasi nul. De quel pays parle Monsieur Kabila. Pas la RDC en tout cas" à développé le numéro un de l'UNC.

QUATRIEME CONTRE VERITE : Au sujet de la solitude du chef de l'Etat

Pour lui, aujourd’hui Joseph Kabila est un homme seul qui s’isole et qui par la  même occasion veut isoler le pays." Sinon comment expliquer que l’opposition, la société civile, l’Eglise Catholique, l’Eglise protestante, les musulmans se rangent du côté du peuple meurtri. Comment se fait-il qu’il soit le seul à ne pas voir ce que tout le monde voit ? Il ne peut naviguer de cette manière sans mettre en péril la Nation entière" s'est-il interrogé.

CINQUIEME CONTRE VERITE : Choisir entre la démocratie et le développement.

À en croire Vital Kamhere, chercher à établir un conflit entre le développement et la démocratie c’est mal cacher ses intentions de demeurer éternellement au pouvoir car, il n’y a pas de développement sans démocratie ni démocratie sans développement.

SIXIEME CONTRE VERITE

"Kabila a voulu transformer les Zaïrois que nous étions en Congolais. C’est une insulte contre le peuple Congolais. J’ose croire que c’est un lapsus linguae qu’il va retirer par respect pour notre peuple" a-t-il relevé.

 SEPTIEME CONTRE VERITE

Pour Kamhere, les Forces de sécurité n’ont pas rétabli l’ordre. Car l’ordre n’était pas perturbé. " Elles ont tué, blessé, arrêté, déshabillé et violé. Il y aurait eu même, selon certaines sources concordantes, la présence des mercenaires étrangers en civil pour massacrer notre peuple. Cette question mérite clarification. Qui étaient ces hommes en civil cagoulés qui tiraient sur la population à Matete ?" s'est-il questionné.

HUITIEME CONTRE VERITE

Le CLC n’est pas à la base de la mort des paisibles citoyens. " C’est plutôt monsieur Kabila, Commandant suprême d’une armée et d’une police qui ont oublié leurs missions de défendre le territoire et de protéger les personnes et leurs biens" a déclaré Kamhere.

NEUVIEME CONTRE VERITE

Alors que Joseph Kabila dit que l’église ne doit pas se mêler de la politique du pays, le Pape est catégorique: "C’est aussi la mission de l’église de se mettre aux côtés du peuple opprimé".

Enfin, DIXIEME CONTRE VERITE

Pour Kamhere, le président Kabila n’a pas l’intention de quitter le pouvoir par les élections. " Dans ses réponses vagues mêlant le processus électoral et le plan de développement à long terme. On comprend que Monsieur Kabila est entrain de rêver parce qu’il croit qu’il suffit d’effrayer le peuple Congolais pour opérer un passage en force" a-t-il conclu.

En somme,  l'UNC confirme au peuple congolais qu'ils ont le droit de revendiquer ses droits fondamentaux, y compris par les manifestations pacifiques prévues dans la Constitution, qui n’appartient pas au président Kabila.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8924 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 21:40
Chers compatriotes, 1. Un peuple qui a faim mange son identité 2 Les pires ennemis du Chef sont ceux qui ont mangé à sa table 3 L'ingratitude est le poison supreme de la vie politique congolaise, sinon Mobutu n'aurait pas livré Lumumba aux belges 4 Je penses humblement que tout le monde devait s'opposer à Kabila sauf Pierre Lumbi, Moise Katumbi et Vital Kamerhe ou meme pour exagérer Katumba Mwanke de sa triste tombe 5 Je me demande si réellement Kabila n'a rien fait pour notre pays par rapport à Sese Seko 6 Je vous laisse continuer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 21:23
Chers compatriotes, 1. Un peuple qui a faim mange son identité 2 Les pires ennemis du Chef sont ceux qui ont mangé à sa table 3 L'ingratitude est le poison supreme de la vie politique congolaise, sinon Mobutu n'aurait pas livré Lumumba aux belges 4 Je penses humblement que tout le monde devait s'opposer à Kabila sauf Pierre Lumbi, Moise Katumbi et Vital Kamerhe ou meme pour exagérer Katumba Mwanke de sa triste tombe 5 Je me demande si réellement Kabila n'a rien fait pour notre pays par rapport à Sese Seko 6 Je vous laisse continuer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkaka @7FE6XAD   Message  - Publié le 14.02.2018 à 09:03
Kamerhe, ce que je te reproche c'est ton caractere de "chauve-souris". Tantot tu prends part pour Kabila tantot tu parles du peuple. Ce que je reconnais c'est que Kabila est au pouvoir grace a toi. Tu as tout fait pour que Bemba ne passe pas en 2006. Tu le paieras un jour, on est pas dingue cher ami de Bukavu, on se connait parfaitement bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 29.01.2018 à 14:50
Ton père qui t'avais amener croyait vivre en éternité face à Marechal Mubutu, ou en t-il? Et demain ça sera ton tour un Président vraiment Médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 29.01.2018 à 14:46
Nous n'avons pas un président au congo,mais plutôt un chauffeur qui pense tjr à son volant. Dite moi au Monde,Quelle est le Nom d'un président qui se fait conduire? Réponse = un médiocre de kanambe. Tala sima,Zonga moto. Okumba trop le géneral DEFAO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EYENDONGO @PSA7JGT   Message  - Publié le 29.01.2018 à 13:55
DES KABILIES MÉDIOCRES, QUI VOUS A APPRIS QU'UN PEUPLE QUI ATTEND LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELS N'A PAS DROIT AU SOCIAL? A L'EAU? A ÉLECTRICITÉ, AUX ROUTES, AUX SOINS MÉDICAUX? AUX SALAIRES? A L’ÉDUCATION? A L’ÉVOLUTION DE LA MODERNITÉ? AUX 5 CHANTIERS?. DISCOURS DE BOURRIQUE-KABILA EST UNE INCANTATION DES MÉDIOCRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 29.01.2018 à 13:37
Soit intègre mr KAMHERE. NE SOIT PLUS CAMELEON POLITIQUE. LA RDC MERITE MIEUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambroise @K47NDD7   Message  - Publié le 29.01.2018 à 13:31
Je suis très fier de recentes sorties médiatiques de Vital Kamerhe. Il a fait un temps où le peuple congolais avait besoin d'un leader vertébré et intelligent qui dit NON ouvertement à Kabila. Bravo VK. Cela devra continuer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elyone Ndangi @1QW5FRY   Message  - Publié le 29.01.2018 à 10:38
Pourquoi, au sein de la majorité presidentielle actuelle, au lieu de faire un debat d'idée constructif, chaque fois on se verse dans les attaques d'individus? Cela ne prouve t-il pas qu'on manque d'argument? Tout le monde s'attend à tricher aux élections ; mais qui vous dit que le peuple ne vous y attend Pas? Moi au contraire, j'en appelle à l'esprit de conciliation du chef, s'il en est un vrai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 28.01.2018 à 22:57
Bien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Buzoba @SDSDW7J   Message  - Publié le 28.01.2018 à 20:06
Vital, sache que tu es aussi parmi les destructeur de ce pays, le faite d'accepter le dialogue du Kondjo, voilà la conséquence aujourd'hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 28.01.2018 à 15:58
La souffrance a toujours exister meme au temps de jesus Christ. Jesus n'a jamais precher la soufrance dans les synagogues et instrumentaliser le peuple a des marches contre Cesar.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 28.01.2018 à 13:42
J'ai l'impression que ce qui se passe en rdc étonne même le diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 28.01.2018 à 13:10
ooooh KAMERHE ,Oui Tu dis la verité mais t'es une personne douteuse , parfois on pense que tu joue le jeu de JKK; On veut connaitre ta vraie position Pourquoi on doute de toi VK:1)ton livre(pourquoi j'ai choisi JKK),2)le dialogue de l'UA avec KODJO; 3)Acceptation du gouvernemnet TSHIBALA, Il faut prendre conscience SON EXCELLENCE VK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.01.2018 à 11:30
Mr Kabananga Mo immaginez une fois la ville di Kinshasa sans taximens ou autre ville du Congo qu'est ce qui va arriver. Peut etre vous allez comprendre la valeur de ce matier, si vous avez les capacités d'immaginations positives, mais j'en doute fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ATUMENDEMI @5LUOB5C   Message  - Publié le 28.01.2018 à 10:39
Mr Kamereh, c'est vous qui avez initié Kabila à insulter le peuple congolais Tout le reigne de kabila n'est qu'insulte sur insulte à l'endroit du peuple. Son discours ne nous étonne pas. C'est un homme moyen qui a été hissé jusqu'à la magistrature suprême.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 28.01.2018 à 08:40
Tu es rattrapé par ta propre turpitude. On a plus besoin de toi Mr le traitre now notre confiance se trouve au près du cardinal Monsengwo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jsuis un congolais d @31E358M   Message  - Publié le 28.01.2018 à 08:30
Verite na ngai eza kk ke meme si bo teka na bino kongo bana na biso ba ko recuperer ya ngo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 28.01.2018 à 07:30
Kabananga! je penses que tu devrais choisir tes mots et avoir du respect meme envers un taximan. Tu penses que les taximen sont des imbeciles? Aux USA J'ai trouve un Docteur agronome Nigerian qui fasait taxi. A te lire on dirais que tu es parmis les mediocres aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @3WFEUSZ   Message  - Publié le 28.01.2018 à 07:20
Tonton Kamereon tu n'as qu'à te calmer et d'arrêter à faire trop de Makelele. Tu es l'un de nous et tu en restera. Yo moko eyebi tango nini tozalaka besoin nayo mpe uzuaka lifuta nayo selon ndenge toyokanaka Souviens toi il y a pas une année tu t'es courbé devant le chef de l'État lor de consultation et bientôt là tu le feras encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 28.01.2018 à 07:03
Vital Kamerhe, tu ne vaux plus ce tu vallait avec Kabila. Il n'y a plus en toi que la haine. Sans position tu deviens " mai ya bwatu" au gres du vent. aujoudhui ici demain labas. Voici une autre verite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 28.01.2018 à 05:31
Vital Kamerhe change de position à tout vent. Pendant que les autres opposants ne voulaient pas aller à la cité africaine, lui il y est allé, et par après, l'un de ses ministres qui est au gouvernement Tshibala et qui devait lui rapporter la mise l'abandonna. Se retrouvant sans argent et esseulé, Kamerhe est prêt à tout. Cette déclaration de vouloir des manifestations au lieu des élections frise le manque des moyens financiers. Il rêve la nouvelle table ronde dans laquelle il pourra trouver un poste dans le " gouvernement d'union nationale" et se faire quelques billets verts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 28.01.2018 à 02:36
opposants de mauvaise fois. ils s'oppose a tout ce qu vient du camp au pouvoir, meme si c'est bon parceuqu'il pense que lui seul peut faire le bien, et les autres font seulement le mal on a besoin que les gens qui ne sont pas au pouvoir apportent leur propositions et collaborent avec ceux au pouvoir pour les mettre en oeuvre. l'Afrique doit se débarrasser du schéma pouvoir / opposant ou les gens se battent, a un sema pouvoir/ proposant ou tout le monde collabore pour le meme but: le bonheur du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo @MNM3CVX   Message  - Publié le 28.01.2018 à 00:31
Vital arrete tes connerie, si le president a menti menant toi, tu as fait quoi pour notre pays? tu etait la a coté de president laisse le president tranquille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabananga Mo memi ma @B9PWSPX   Message  - Publié le 28.01.2018 à 00:22
C est président a vraiment un raisonnement de chauffeur de taxis Cmt peut-il débité de inepties, insolent qu'il est ! et ose citer le nom de Dieu coe si c'était son ami #Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 28.01.2018 à 00:07
Vital, vous et vous clique, vous colonisez le CLC . Au cours des messes liées aux marches, c'est vous, Fayulu et Felix et les ambassadeurs qui occupez les bancs bancs, suivis des combattants qui n'ont jamais fréquenté les paroisses catholiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 27.01.2018 à 23:56
Vital, savez vous que quelque part, il existe des forces obscures qui n'accepteront jamais que la RDC soit industrialisée pour qu'elle ne les concurrencent pas et pour qu'elles survivent? Savez vous que quelques années avant le départ de Mobutu,toutes les infrastructures devaient être détruites et que pendant son règne, le mental du congolais devait être détruit? Savez vous pour quoi il y a eu deux pillages successifs et la zairanisation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 27.01.2018 à 23:48
Vital Kamerhe a raison d'avoir tort. Monsieur, dans tous les pays du monde, les citoyens sont identifiés et l'ONIP allait faire au tant pour les RD Congolais mais vous aviez tambouriné et il n'y a plus eu recensement. Nous sommes maintenant obligés de nous promener avec des cartes d'électeurs comme si on votait chaque jour. Vous et tous les autres protestataires devez vous sentir très médiocres parce que vous trompez la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.01.2018 à 23:15
Mr Anonyme on parle de démocratie , limite des mandats, puisque il est impossible de résoudre les problèmes d'un pays avec une législature, voir 2-3-4 eeccc. Kabila a fait un grand travail pour le Congo. La mer est faite de plusieurs gouttes d'eau. Demain vous vous devez consolider cette dèmocratie ainsi de suite les autres. Une démocratie n'est pas statique mais dinamique. Abhram lincol avait abboli l'esclavage, les racistes existes, et Lincol n'a pas vu Obama devenir président. Mobutu avait destrutturer le pays et l'économie, Kabila a mit la démocratie sur les rails, le prochain président fairà autre chose eccc à chaque prèsident son époque et ses problémes. Pourquoi en Europe avvance l'extreme droite ? migration,chaumage eccc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 27.01.2018 à 22:36
Vraiment une conférence de presse insipide,creuse et complètement surréaliste!Monsieur le Président de la République sortant a donné une esquisse de bilan de ses dix sept ans de pouvoir complètement utopique et truffé de mensonges En tout cas pour moi il n'a rien dit d'important sinon qu'une lecture d'un condensé des interventions des communicateurs de la majorité,notamment MENDE,KOKO NYANGI,ATUNDU,MONSENENPWO,S KADIMA,MAKOLO KOTAMBULA,etc Pire il a fait preuve d'un cynisme degoutant quant il a osé présenter ses condoléances aux familles qui ont perdu un proche,le 21 janvier alors que ces morts sont tombés sous les balles des soldats et policiers dont il est lecommandant suprême! Par ailleurs il s'en prend piteusement à la MONUSCO,alors que sans l'intervention de sa brigade f'intervention,les M23 auraient pris le pouvoir ds ce pays car ceux qui sont chargés de proteger le peuple congolais ont pour la plupart comme mérite que la fuite devant l'ennemi,le viol de femme,un véritable sport chez eux,le vol de biens des citoyens,les habitants des provinces issues de l'ex Kivu en savent quelque chose!une armée sans logistique,nourrie,transportée voire même...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.01.2018 à 22:03
C'est homme a perdu la tete, c'est titre pour un Universitaire. Kabila n'a pas dit qu'ila écri la constitution, mais il a défendu la constituion, en demandant au peuple de l'adopte. Kinshsa est une ville construite pour 1 500,000 aujourdh?ui elle a 12 000 000 lui pense de resoudre les problèmes des égouts ou immondices avec une baguette magique ? Partout dans le monde il y'a des Eglises que font elles ?est ce seulement au Congo il y' a des pauvres ?Le Congo est un pays laique; En Europe un Monsieur pareil allait disparaitre de la politque le meme jour. Monsegnwo le parrain de l'oppsiton est descendu en personne à cause de votre médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 27.01.2018 à 21:38
Merci beaucoup Mr Vital pour ces analyses véridiques. Kanambe est entrain de distraire tous les congolais par un point de presse fallacieux prouvant qu'il n'a pas encore l'intention de déposer le pouvoir. D'où nous devons encore marcher d'ici mi-février 2018 pour le faire partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabarebe @ACRXTRU   Message  - Publié le 27.01.2018 à 21:13
Merci Mr Vital pour ces analyses et espérons que vous n'irez plus diner à la même table avec les médiocres. Car vous nous avez trahis à la cité de l'UA. Pourquoi Kabila, a-t-il longtemps insisté sur la mort de Lumumba plutôt que sur celle de son soit-disant père?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kikaya @EK3NHM5   Message  - Publié le 27.01.2018 à 20:31
vous aussi opposition trop de contradiction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 27.01.2018 à 20:26
Bonne analyse vital! Néanmoins, tu demeures parmi les politiciens qui ont trahi à plusieurs reprises le peuple congolais et tu n'inspires pas non plus confiance!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Médard @27AITRY   Message  - Publié le 27.01.2018 à 20:05
Sans doutes, ces vérités contradictoires sont importantes, mais le changement de positions de non leaders d'oppositions ne nous inspire plus confiance Nous voulons des nouveaux dirigeants dans les institutions de L’État, pas ceux qui ont tué, pillé, volé, depuis les années Jeunes Congolais, ouvrons grandement les yeux, ne soyons pas des marches-pieds des politiciens !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alibaba @4YFDL9B   Message  - Publié le 27.01.2018 à 18:42
Au diable, le chef des médiocres! Avec la misère noire, l'escavagisme dans la qu'elle vous traînez le peuple, le châtiment contre la bande arrivera sans trop tarder!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 27.01.2018 à 18:26
Cher compatriote, personne n'est surpris da la sortie de Kabila votre président médiocre hors mandat. Cher TJB les congolais souffrent sauf vous peut être et les membres de votre famille. Suis pas politicien mais Congolais qui aime mon pays. La sortie de votre président permet de comprendre au moins sa responsabilité dans la tuerie du peuple; il semblait l'assumer vraiment. Puis moi je le comprend; lui et sa clique sont animés par l'instinct d'invulnérabilité, ils se croient immortels comme ils donnent la mort aux paisible citoyen. Mais soyez sûr aucune situation n'est permanente. Ils partiront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Catholique @XB6QQGL   Message  - Publié le 27.01.2018 à 18:23
Il convient d'ajouter une 11ème contre vérité ou plutôt ce que l'on peut considérer un blasphème:l'affirmation selon laquelle "Jésus-Christ n'a jamais été le président d'une commission électorale". Cette affirmation relève du blasphème. Car, pour nous chrétiens, Jésus-Christ n'est pas un être humain per se. Il est Dieu. Imaginez que l'on dise "n'importe quoi" de "Mohamed". Tous les Musulmans se soulèverez comme un seul homme Malheur donc à celui qui blasphème le nom de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.01.2018 à 18:20
Il l'a soutenu avec toi et d'autres pour que le Peuple vote pour la valider,mais il y en a qui n'en voulait pas,l'UDPS entre autre Qui l'a promulgué au final??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.01.2018 à 18:10
La seule vérité monsieur Kamerhe est que vous êtes surpris par la sortie du Président car elle destabilise votre stratégie,je ne resterais que sur un seul point,le plus important ce jour,la constitution ne lui permet pas d'être candidat,pour les élections prévues en Novembre de cette année,aucune disposition n'est prévue,telle référendum pour changer cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pavé dans la mare : Martin Fayulu propose la tenue des élections en décembre 2019
left
Article précédent Joseph Kabila : « Depuis des années, on vous a tout dit, sauf la vérité »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance